Bien voilà quelques nouvelles.
J'ai récupéré les pièces commandées chez BMW.
Joint Torique de Thermostat : 1, 32 euros
Thermostat : 45,21 euros
Pompe Lave-glaces : 59,56 euros (J'en ai 2 pour le prix d'une. Le carton en contenait 2

)
Capteur de température : 18,89 euros (mais ce n'est pas le bon modèle).
Viscocopleur : 191,36 euros.
Voici une photo de mes achats. Il y a aussi de la durite en m pour changer les durites arrières qui sont devenues poreuses, du LDR, du nettoyant circuit de refroidissement.
J'avais 30 min samedi matin avant de couler une dalle chez moi, j'en ai profité pour avancer un peu.
J'ai changé ma pompe de lave-glaces. En 1 minute c'est fait. RAS, je peu à nouveau nettoyer mon pare-brise. Bon c'est pas que les buses de phase 1 projettent beaucoup mais c'est mieux que rien.
Ensuite j'ai remonté le viscocoupleur sur le ventilo. J'en avais profité avant pour nettoyer le ventilo.

Puis j'ai remonté l'ensemble sur la voiture.

Un petit quart d'heure et c'était fait.
Il me restait encore un quart d'heure. J'en ai profité pour mettre le nettoyant dans le vase d'expansion.
La notice indique :
Moteur à l'arrêt, ajouter le nettoyant dans le vase d'expansion ou dans le radiateur.
Mettre en route
Attendre 15 min que le moteur monte en température ou rouler pendant 15 min.
Vidanger à l'eau claire.
Je n'ai eu le temps que de faire tourner le moteur 15 min.
C'était maintenant au tour de la dalle à couler.
Voilà l'après-midi et la dalle terminée.
Je reprends mes travaux sur ma 728.
Je déssere le collier de la durite en bas du radiateur, j'ouvre le vase d'expansion et le LDR s'échappe.
Le produit a quand même fait du bien car le LDR n'avait plus sa couleur jaune fluo pétard mais était devenu trouble.
Le tuyau d'arrosage dans le vase d'expansion et le rinçage à l'eau claire commence.
J'ai fait tourner le moteur en même temps.
Il a quand même fallu un quart d'heure pour que l'eau sorte vraiment claire.
Une fois le rinçage terminé, je remets la durite en bas du radiateur, je refixe le collier et je remplis le vase avec du LDR.
Bizarre je n'ai passé qu'un petit bidon de 5 litres alors que la revue technique annonce 12 litres !!!!
Toute l'eau n'a pas du se vidanger. Comment faire pour vidanger vraiment tout ?
J'ai quand même remis en route le moteur et oh malheur l'aiguille monte en zone rouge, une fois le moteur chaud.
Je ne sais pas quoi faire. Il me reste la pompe à eau.
Dois-je attaquer son démontage ?
Est-ce qu'en la démontant je pourrais voir si elle est HS ?
Merci d'avance pour vos conseils.