Réparation Pixel Compteur E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
530iatouring

Re: Réparation Pixel Compteur E39

Message par 530iatouring »

petit :up:
pour donner quelques news.
comme certains savent, le domaine des compteurs n'a plus de secret pour moi :
_ réparation pixels
_ réparation galvanomètre d'aiguille
_ LED H-S

Je peux dire que moins de 5% des LCD ne sont pas récupérables ( comme celui de rocaldo ou j'ai passé 3 heures pour tenter de récupérer un trait de pixel ).
La colle a "bouffée" les contacts sur le LCD ( j'ai essayé de vous faire des photos en macro mais on ne voit rien, déjà qu'à l'oeil nu ce n'est pas évident )

Par contre, je répare un grand nombre de compteurs qui sont passés entre des mains de "soit disant" expert :whistling:
je ne vais pas donner les noms de ces soit disants PRO des compteurs mais sachez qu'il y en a un dans le nord de la FRANCE et un en allemagne qui a pignon sur rue sur ebay.

voilà dans quel état j'ai retrouvé le bloc LCD en ouvrant le compteur lors de la remise en état cet après midi.
Les clips de maintien étaient cassés, la vieille nappe n'était pas mise correctement sur le LCD.
La personne l'avait envoyée en Belgique ( via l'annonce sur ebay.de ) payé 90€ pour que ca marche à peine mieux après et au bout de 3 jours, il n'avait plus rien :huh:

Image
Image
Image

Bref, ils n'ont même pas remplacé la nappe et ont complètement explosé le bloc en plastique. De plus, il y avait du gras ( à contact ?? ) partout.
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

rocaldo

Message par rocaldo »

salut !

pour mon retour, apres le depart de chez toi, j'avais une barre verticale dans la ligne du bas et la barre verticale de la centaine du km journalier dans la ligne du haut... comme tu me l'avais dit, et comme tu me l'avais dit egalement , la barre du bas pourrait reapparaitre avec la chaleur du fonctionnement, et c'est ce qu'il s'est passé ;) donc au final, je n'avait qu'une partie de la barre verticale de la centaine du compteur journalier defectueux, donc pour moi ce fut pas mal ;)

merci a toi ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

herve38550

Message par herve38550 »

530iatouring a écrit :Je propose toujours mes services à ceux que cela interesse.
me contacter en MP
Bonsoir,

Voilà, j'ai fait l'opération et j'ai récupérer 100 % des pixels. Ca a été très dur, j'ai cru que j'allais abandonner en cours de route. Peut-être qu'il faudrait juste un peu d'info en plus.
Par contre j'ai un gros problème, les aiguilles du compte tour et des km/h ne sont plus à la même place.
Celle des km/h était restée bloquée vers 80 / 90 et celle du compte tours avait le régime du ralenti à 1000 trs, mais elle fonctionne.
Après avoir fait un test n]2, l'aiguille des km/h est allé jusqu'àprès 240 km/h.

Quelqu'un a t'il une solution, je ne voudrais pas le redémonter une troisième fois. Merci !!!

J'ai une 530D de 2003, une des dernières E39.

PS : je ne sais pas comment ajouter des photos.

herve38550

Message par herve38550 »

Voilà les compteurs avant l'opération
Image

Et après : résultat 100 % des pixels récupérés
Image

Le problème : mes aiguilles de compteurs km/h et trs/mn ne sont pas à la bonne place.

Merci de me dire s'il y a une solution
Image

misterrone

Message par misterrone »

Salut,

vraiment tu fais tu super boulot, et Grace a ton post je vais m attaque a mon compteur.
Juste une question, j ai vus que tu avais fait un banc test pour tes compteur, j ai récupérer les fiches d' un compteur High et j aimerai pouvoir tester mon compteur après réparation dans monnpetit atelier, peux tu me dire comment tu as fait?
Juste une alimentation je suppose, tu saurai me dire quel câble alimenter?

Un grand merci d' avance.

misterrone

Message par misterrone »

j'ai regarder un peu, peux tu me confirmer si les fils jaune/rouge et vert bleu du connecteur noir (pin 7 et 17) vont au positif et le fil brun noir (pin1) vas bien a la masse, ce serait cool comme ca je peux me lancer demain en soiree.
amen!

blonblond17

Message par blonblond17 »

Bonjour,bravo a toi pour ce topic.
Super explications.Sauf que je viens de changer ma natte sur mon X5 coter LCD et coter platine.j'ai tout fait comme tu l'expliquer mais apres 2 remontages et decalage de la natte j'ai toujours des pixels en moins.Et la je commence a satturer niveau patience.
pourrait us me venir en aide?je t'envoi un MP.
merci.

gedeon25

Message par gedeon25 »

salut à tous, et bravo à Cédric pour ce topic,

par contre, ATTENTION !!!!! moi j'ai suivi le topic comme il faut, et pour fraiser pour atteindre les ptites vis j'ai soulevé le fond de compteur gris... au final j'ai du trop soulever et j'ai abimé l'aiguille de la jauge à essence, alors STOP, tout est parti chez Cédric et je laisse faire celui qui sait...

:whistling:

merci :shifty:

530iatouring

Message par 530iatouring »

GeDeOn25 Ton compteur est remis à neuf , 2 galvas remplacés.

Effectivement, en ce moment j'ai environ 1 à 2 personnes par jour qui me contacte car ils ont abimés leurs aiguilles etc ....

donc ATTENTION !

la nappe sur la partie du LCD est la plus délicate à ajuster.
Certains LCD sont abimés aux niveaux des contacts et ne sont pas récupérables.

je procède à de l'echange standard de LCD par des modèles ayant été testé auparavent. Certes je récupère dans le lot des LCD que je ne pourrai pas récupérer mais au moins tout le monde est satisfait.

blonblond17 :concernant ton problème de calage d'aiguille il faut les amener en butée et forcer dessus pour la décaler. Si les ressorts ont commencés à bouger ne touche plus à rien et contactes moi.

ATTENTION aussi à une certaine série de nappe.
Elles sont mal isolées au niveau de la partie souple et en chauffant l'isolant fond et fait un faux contact avec l'encadrement métallique.
J'ai découvert ce défaut avant les vacances et heureusement, trouvé le problème rapidement.
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

yoan06

Message par yoan06 »

bonjour Touring

j'ai le même probleme que tout le monde avec les LCD

moi c'est aleatoire et limité a l'affichage ODB sur les 4 - 5 caracteres a gauche et aussi les led vertes de vidange ...
le reste marche ...

combien tu prendrais pour réparer ?
et surtout combien de temps
car bien sur ca immobilise la voiture pendant ce temps la
je vois bien la tete tu flic qui me controle sans compteur mdr :D

merci encore pour le super boulot que tu sais faire

Yoann

ps je crois que ta boite à MP est pleine :D ca fait erreur pour tenvoyer 1 MP :P
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »