pour donner quelques news.
comme certains savent, le domaine des compteurs n'a plus de secret pour moi :
_ réparation pixels
_ réparation galvanomètre d'aiguille
_ LED H-S
Je peux dire que moins de 5% des LCD ne sont pas récupérables ( comme celui de rocaldo ou j'ai passé 3 heures pour tenter de récupérer un trait de pixel ).
La colle a "bouffée" les contacts sur le LCD ( j'ai essayé de vous faire des photos en macro mais on ne voit rien, déjà qu'à l'oeil nu ce n'est pas évident )
Par contre, je répare un grand nombre de compteurs qui sont passés entre des mains de "soit disant" expert

je ne vais pas donner les noms de ces soit disants PRO des compteurs mais sachez qu'il y en a un dans le nord de la FRANCE et un en allemagne qui a pignon sur rue sur ebay.
voilà dans quel état j'ai retrouvé le bloc LCD en ouvrant le compteur lors de la remise en état cet après midi.
Les clips de maintien étaient cassés, la vieille nappe n'était pas mise correctement sur le LCD.
La personne l'avait envoyée en Belgique ( via l'annonce sur ebay.de ) payé 90€ pour que ca marche à peine mieux après et au bout de 3 jours, il n'avait plus rien

Bref, ils n'ont même pas remplacé la nappe et ont complètement explosé le bloc en plastique. De plus, il y avait du gras ( à contact ?? ) partout.