bonsoir;
Le début des aventures :
Etape 1 Comme je n'ai pas la clé de 32 qui va bien pour sortir le visco, j'ai décidé d'en fabriquer une dans un bout de fer plat de 6mm. Après une petite heure de sciage et de lime , hop, une clé de 32.
Plaf, mon truc s'est vrillé à la première utilsation.
Etape 2 Je passe des coups de telep autour de chez moi, pas un seul magasin n'a ça en stock. Sur internet j'ai bien trouvé une Facom mais elle fait 12 mm d'épaisseur donc trop gros.
Etape 3 Mon voisin (je vous en ai parlé en début d'am), m'apporte une ébauche de Facom de 26 mm - je ne sais vraiment pas d'où il sort ça - et me dit : "t'as plus qu'à meuler jusqu'à 32 ". Je sors ma disqueuse (un monstre de 2300 watts , qui doit faire 10 Kg) et j'attaque. Je passe la clé à un bon 31mm puis, avec un touret à meuler j'arrive gentiment à 32 pile/poil. Il m'aura fallu + de 2 heures mais
J'ai tenté de deserrer mais rien à faire. Pour la nuit j'ai mis du dégrippant et je verrai demain.
Question : comment bloquer l'axe du visco pour pouvoir coller qq coups de marteau sans que tout tourne ???
Deuxième question : j'aimerais des avis sur les sites de pièces en ligne (Os-caro, Webdeal...). Qui est "le mieux", le + sérieux ?? Je dois acheter pompe à eau (est elle livrée avec joint ?), calorstat (idem, joint ou pas ??), un filtre à essence (le gros à l'arrière), et des bougies (je cherche des w8lcr mais j'ai pas vu cette référence).
Bon, ben voilà encore plein de questions pour vous
Merci à tous
Si mon fils me laisse l'APN, j'essayerai de faire un tuto