Moi je la remets à neuf juste après l'achat. Je veux qu'elle ressemble aux photos des
brochures BM sur lesquelles j'ai fantasmé... J'achète ma caisse en parfait état mais
ça prend toujours deux-trois jours quand-même. Je marque mon territoire:
- Déssiglage systématique
- Retrait des autocollants "Mondiale assistance, garage Machin et Enfants à bord"...
- Démontage des garnitures principales, lessivage (dans la baignoire) et produit de finition BM mat
- Dépoussièrage des éléments dégarnis: Commande des vitesses, sous la banquette, etc...
- Ciel de toit, poignées et pare-soleils au Viakal, brossage et rincage >> Neuf!
- Commodos, boutons et volant au produit vaisselle (! ne pas effacer les inscriptions)
- Dépose-repose des joints de portes et de capot après lavage ds la baignoire et enduit cahoutchouc
- Déclipsage des grilles d'aérations et lessivage lame par lame
- Nettoyage des feux, soufflette à l'intérieur, joints, puis polish "Ksr-1" sur les cabochons
>>>>>>>(Produit spécial "cabochons plastiques ternes" de chez K&K >>
www.kk-international.de
- Nourriture des cuirs après nettoyage, achat de surtapis neufs chez BM
- Moteur (tournant): au Karsher après isolation des boitiers électroniques et fusibles
- Enfin, reteintage des plastiques extérieurs noirs mat avec "SONAX KunststoffNeu" (
www.sonax.de)
Et voilà. La bagnole est neuve.
Après je l'utilise sans me prendre la tête, aspiro 1 ou 2 fois par mois et carrosserie idem.
Sauf cas d'urgence comme les crottes d'oiseaux
Pour l'odeur: un petit coup d'eau de toilette de marque 1 à 2 fois par semaine. Mmmmh.
Tous les 6 à 8 mois je refais quand même la total mais, à par fumer, on peut tout faire dans ma caisse.
Pour conclure: je suis surtout maniaque sur l'ETAT DE BASE de l'auto, après si c'est un peu sale,
je passe un petit coup. Tableau de bord toujours nickel par contre (brosse sur l'aspiro) ou, plus souvent,
lingette.
A+
Greggy