Etes Vous Maniaque ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.

etes vous maniaque pour votre bmw

oui
84
71%
nan
16
13%
j'ai pas compris la question
7
6%
je sais pas
1
1%
peut etre
11
9%

Nombre total de votes : 119

fabfue

Re: Etes Vous Maniaque ?

Message par fabfue »

Et bien Bambi vu ta reponse il rst pas vendu ton cab !!! :D :blink:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

georges

Message par georges »

salut,

Je la lave au moins une fois par semaine, aspirée tous les 15 jrs, a tel point que lorsque je bricole a l'interieur, je le fais en chausettes...
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

Invité

Message par Invité »

alors pour moi lavage tout les week end (quand il pleut po ) ext et int :D incroyable mais je l aime ma m3 B)

wiggys92

Message par wiggys92 »

Nan je suis pas maniaque, si on est maniaque avec une voiture noire ca devient de la folie :surprise:
Je la lave quand c'est vraiment necessaire ou quand on me dit qu'elle est vraiment sale :D on peut manger dedans aussi, c'est pas grave les miettes ca s'aspire mais par-contre, interdiction absolue de fumer.

Là j'ai une bonne raison de la laver...le meeting du 22 :P

En fait, je suis plutot maniaque au niveau mécanique...

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Dorian

Message par Dorian »

Moi, je suis très maniaque avec ma voiture ! Lavée une fois par semaine ( voir plus ) interieur exterieur. Ajonction de produit lustrant si besoin :P

:rolleyes:
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

Greggy

Message par Greggy »

Moi je la remets à neuf juste après l'achat. Je veux qu'elle ressemble aux photos des
brochures BM sur lesquelles j'ai fantasmé... J'achète ma caisse en parfait état mais
ça prend toujours deux-trois jours quand-même. Je marque mon territoire:

- Déssiglage systématique
- Retrait des autocollants "Mondiale assistance, garage Machin et Enfants à bord"...
- Démontage des garnitures principales, lessivage (dans la baignoire) et produit de finition BM mat
- Dépoussièrage des éléments dégarnis: Commande des vitesses, sous la banquette, etc...
- Ciel de toit, poignées et pare-soleils au Viakal, brossage et rincage >> Neuf!
- Commodos, boutons et volant au produit vaisselle (! ne pas effacer les inscriptions)
- Dépose-repose des joints de portes et de capot après lavage ds la baignoire et enduit cahoutchouc
- Déclipsage des grilles d'aérations et lessivage lame par lame
- Nettoyage des feux, soufflette à l'intérieur, joints, puis polish "Ksr-1" sur les cabochons
>>>>>>>(Produit spécial "cabochons plastiques ternes" de chez K&K >> www.kk-international.de
- Nourriture des cuirs après nettoyage, achat de surtapis neufs chez BM
- Moteur (tournant): au Karsher après isolation des boitiers électroniques et fusibles
- Enfin, reteintage des plastiques extérieurs noirs mat avec "SONAX KunststoffNeu" (www.sonax.de)

Et voilà. La bagnole est neuve.
Après je l'utilise sans me prendre la tête, aspiro 1 ou 2 fois par mois et carrosserie idem.
Sauf cas d'urgence comme les crottes d'oiseaux :surprise:

Pour l'odeur: un petit coup d'eau de toilette de marque 1 à 2 fois par semaine. Mmmmh. ;)

Tous les 6 à 8 mois je refais quand même la total mais, à par fumer, on peut tout faire dans ma caisse.
Pour conclure: je suis surtout maniaque sur l'ETAT DE BASE de l'auto, après si c'est un peu sale,
je passe un petit coup. Tableau de bord toujours nickel par contre (brosse sur l'aspiro) ou, plus souvent,
lingette.

A+
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Greggy

Message par Greggy »

dluz a écrit :qu'une chose a dire, j'ai un gentil animal a quatre pattes a poil long (...) à la base un chien type chien de chasse, il aime la boue, les balades en forets ... bref une fois propre, y'a plus qu'a recommencer ...
Idem :P

Mais avec le Touring c'est facile: Super finition BM avec moquette partout... Ca part tout seul avec
le suceur. (Mais je brosse le chien aussi de temps en temps :rolleyes: )

A+
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Invité

Message par Invité »

NAN, pas vraiment je lave souvent l'exterieur mais l'interieur pas trop....

contrairement a mon cousin qui demande a sa maman d'enlever les chaussures pour monter dedans :D :D

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

Dorian a écrit :Moi, je suis très maniaque avec ma voiture ! Lavée une fois par semaine ( voir plus ) interieur exterieur. Ajonction de produit lustrant si besoin :P

ceci dit, c'est pas necessaire, c'est qu'une saxo ! :D :ph34r: :innocent:

je sort ======> :surprise:

christophe75

Message par christophe75 »

323i casi neuve a écrit :
Dorian a écrit :Moi, je suis très maniaque avec ma voiture ! Lavée une fois par semaine ( voir plus ) interieur exterieur. Ajonction de produit lustrant si besoin  :P

ceci dit, c'est pas necessaire, c'est qu'une saxo ! :D :ph34r: :innocent:

je sort ======> :surprise:
:ph34r: sale Gosse ! :ph34r:

:lol: :lol:

Verrouillé

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »