Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
matttdeFA

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par matttdeFA »

patgtr91 a écrit :lo,

au moins on a la réponse à la question de Matt sur son sujet
:top:

pour les vibrations à 80 , c'est l'avant et au dessus , c'est l'arrière ! quoi qu'avec des pneus avant usés , je ne dépassais plus le 130 avec une voiture et
des freinages du type " tout va partir en morceaux sur l'avant " .

regarde sur tes jantes si tu ne vois pas de la mouise ( rouille etc..) là ou le disque est en contact avec la jante ,
j'ai lu que ça crée des vibrations vers 80 . l'explication : comme ce n'est pas parfaitement plane la roue oscille .

à voir !
Hm, les V8 sont plus vicelardes, c'est dans leur nature :ninja: . La mienne ne vibre pas autant que celle de Neubauten á son arrivée mais surtout ce n'est pas la meme vibration, pour parler en bon francais la Neubautenmobile fait plutot dans le wobble tandis que la mienne est dans des fréquences bien plus élevées (du coup la gene est essentiellement auditive entre 60 et 80, le tremblement est á peine perceptible physiquement et il ne passe pas dans la direction, c'est plutot une résonance), et surtout ca se passe obligatoirement dans la transmission puisqu'en essai statique roues démontées le probleme demeure.

La semaine prochaine la mienne part en pension chez un mécano de confiance qui a pour consigne de la garder le temps qu'il faudra et de me la rendre avec ce probleme réglé, en ayant notamment controlé le parfait alignement de l'arbre. Moi j'ai fait de mon mieux et amélioré ce que je pouvais, je passe le relais aux pros pour fignoler, pas le temps, et envie de résultats.

Neubauten

Message par Neubauten »

matttdeFA a écrit :Tiens, au fait c'est á toi ca :

Image
Chouette merci!! :)

N'empêche je ne regrette pas le passage dans ce petit garage, mon parallélisme était vraiment à l'ouest...
Et puis je suis vraiment content d'avoir pu circuler sous la voiture c'est chouette! Jusqu'ici j'avais juste pu me trainer en dessous avec une lumière électrique, le pont élévateur et la lumière du jour ça change tout. Et du coup on voit que les soubassements de l'auto sont très sain c'est rassurant (on voit de suite l'évolution des traitements anti-corrosion par rapport à la génération précédente E23/E24).

Ça a vraiment du bon la campagne :P

En clair avant de tirer d'autres conclusions sur cette vibration à l'avant, il faut :
- Changer les étriers
- Changer les paliers de barre stab
- Vérifier la planéité des surfaces de contact disques/moyeux et jantes/disques

Au delà de ça il me reste à faire :
- Embrayage + commandes (émetteur/récepteur) + p-e volant moteur
- Amortisseurs (avec butées) + ressorts

Et là en méca j'aurais vraiment fait le tour... Malheureusement ça va devoir attendre mon retour du Japon ^_^

énix

Message par énix »

Elle est à nouveau à vendre dans son état d'origine :surprise: :

http://www.leboncoin.fr/voitures/112269747.htm?ca=18_s

:whistling: :innocent: :innocent: :innocent:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Neubauten

Message par Neubauten »

:surprise:

En plus c'est pas très loin de là ou j'ai été chercher la mienne! Marrant ça quand même... En plus si ça se trouve celle-ci est pire que la mienne "boite de vitesse à revoir" :D

A voir y'a ptet des pièces à récupérer dessus :P

Edit : bon j'ai quand même fait une réclamation faut pas déconner non plus.

Neubauten

Message par Neubauten »

Bon, 1000 bornes abattues ce week-end, qui confirment la nette amélioration du comportement sur autoroute, c'est nettement plus plaisant qu'avant même si ce n'est pas encore parfait :)

Par contre 2 soucis :
- Je n'ai plus de chauffage, j'ai beau tout coller au plus chaud, il ne sort au mieux que de l'air à peine tiédasse... (le froid pas de soucis)
- Plus de lave glace : l'action sur la commande enclenche bien les essuies glaces mais le moteur de lave-glace ne bronche pas, on n'entend aucun bruit... Je vais jeter un œil du coté des relais, mais si ça se trouve la pompe a rendue l'âme...

Je suis un peu fatigué en ce moment je dois dire :mellow:

stefi

Message par stefi »

salut, pour le chauffage vérifie les electrovannes en mettant le contact sans démarrer tu doit les entendre et les sentir vibrer sinon moteur chaud toucher les durites pour voir si elles sont chaudes. elle se situe devant le mastervac protégé par un cache noir plastique. Sinon pour le lave-glace voir la pompe si elle fonctionne ou bien une durite bouchée ou cassée.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Outre les électrovannes il se peut aussi que le petit moteur de circulation forcée situé en dessous soit grillé, à tester également. Je vois mal ces électrovannes rester coincées en position fermée (donc course pleine), car elles ont un rappel puissant, c'est pourquoi j'élargirais vers un éventuel problème de moteur auxiliaire. Je ne te fais pas l'injure de demander si le niveau de LDR est bon. Si j'ai bien compris le fonctionnement le problème ne doit par venir d'une sonde intérieure (sur les radiateurs d'habitacle) car la régulation via ces sondes est bypassée quand on amène la molette conducteur en butée chaude ou froide.

crazymac

Message par crazymac »

Salut

J'ai un problème similaire sur mon V8, chauffage quasi inexistant au ralenti et faiblard en régime. Je pense aussi à ce petit moteur auxiliaire.
Celui-ci a d'ailleurs lâché sur ma 730i il y a 6 mois. En réalité c'est un moteur isolé du circuit de LDR qui fait tourner les pales uniquement par magnétisme. Le plastique d'étanchité s'est fendu et j'ai eu une fuite soudaine.
Je l'ai supprimé en attendant d'en monter un d'occasion et j'ai passé l'hiver comme ça en ayant du chauffage ùais pas très nerveux. Dans ton cas comme sur ma V8 il est peut-être bloqué et empêche le LDR de circuler jusqu'au radiateur de chauffage.

thedjfou

Message par thedjfou »

matttdeFA a écrit :Outre les électrovannes il se peut aussi que le petit moteur de circulation forcée situé en dessous soit grillé, à tester également. Je vois mal ces électrovannes rester coincées en position fermée (donc course pleine), car elles ont un rappel puissant, c'est pourquoi j'élargirais vers un éventuel problème de moteur auxiliaire.
Salut,

Sur mon ex-E34, les électrovannes était cassées (la petite tige en plastique) - les deux.
Donc effectivement le rappel puissant était remonté, mais ça restait fermé.
Absolument aucun chauffage.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Via ce lien ==> http://twrite.org/shogunnew/fixes/climate.html on trouve des explications pour le démontage de ces vannes (dans la partie Clean / Repair the water valves)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »