Bonsoir !
Le réservoir étant en cours de séchage pour 10 jours après, non pas 5, ni 6, ni 7, mais bien
4 couches de résine G4 !!! (bon là j'ai pompé ça sur
le willy waller two thousand six pour ceux qui voient ce que je veux dire), il est temps de préparer la belle verte 2 pour son redémarrage.
Hop, changement de place dans ce bien vaste entrepôt bien plaisant pour y travailler.
Et mise sur chandelles de l'auto.
Y a un début à tout, j'avais jamais démonté d'étriers de freins, je pensais pas que c'était aussi facile, j'ai pas eu à forcer, les deux boulons de 17 sont venus tout seul.
C'est tout rouillé tout ça, faudrait que je nettoie ça un bon coup, mais vu que l'endroit où se trouve l'auto sera bien équipé bientôt, avec un pont, et tout et tout, il me prendra l'envie de démonter les trains et de reconditionner pour qu'elle soit aussi belle dessous, qu'à l'extérieur et l'intèrieur, et aussi que ça soit bien fonctionnel, car les silent-bloc de trains doivent être bien secs...
Le disque de frein était presque neuf avant l'arrêt de la voiture, il est pas creusé.
Faudra que je le nettoie un peu avant de rouler, ou bien les premiers freinages s'en occuperont ?
La question mystère c'est : est-ce que le frein à main peut rester bloqué ?
Le liquide de freins pourri sent l'oeuf tout aussi pourri, c'est ignoble, une infection !
L'essence que j'avais dans mon réservoir sentait bon en comparaison.
Y a que les deux écrous de 17 à desserrer, et puis quelques coups de marteau sans forcer, un pied de biche, et ça sort: les plaquettes étaient en position serrées, raisonnablement, l'étrier parait bien grippé quand même.
Voilà, tout neuf, mis à l'abri dans sa boite. Je verrais si je peux les refaire, ça sera pas du luxe d'avoir du rab pour ce genre de pièces.
Et là, passage dans la 4ème dimension ! J'ai mis du temps à réaliser ce que je voyais, dans cette ambiance d'oeuf pourri, était-ce une hallucination ?
Non, je n'avais pas rêvé, il s'agit bien d'un oeuf de poule, bien léger, il n'a pas été pondu hier ni même il y a 3 semaines, mais c'est bien le liquide qui sent l'oeuf pourri, pas lui...
J'essaie de visualiser une poule qui passe sous l'auto dans sa grange et qui dispose son postérieur entre le train et le plancher de l'auto, mais j'arrive toujours pas à voir comment, ni surtout pourquoi, elle a fait ça ? Ca a mis une sorte d'étrangeté à cette après-midi sous la voiture, que j'espère de bonne augure pour la suite, j'espère que ça n'est pas quelqu'un qui m'a jeté la mauvue !
Ce qui est épatant, c'est qu'il n'ait pas bougé de là alors qu'on a trimballé la voiture en plateau !
Bref, après ça, voilà un banal dispositif d'aspiration et de filtration d'essence, on peut pas faire des trouvailles fantastiques à chaque étape !
Alors, maintenant que c'est parterre, et puisque floderennes et d'autres ont planché sur la question, je suis quand même perplexe devant ce que j'ai, qui ne ressemble pas tout à fait à ce que j'avais sur la B9, ni sur ma 735i de 1981, avec juste un gros filtre et une pompe. On a évoqué précédemment une sorte d'accumulateur de pression qui peut être shunté, mais c'est lequel des ces machins au juste ?
1 : une espèce de cylindre, de petite cuve, j'ignore ce que c'est ?
2: ça ressemble à un tout petit filtre à essence, mais je n'en suis point sûr, en même temps je vois pas ce que ça pourrait être d'autre, c'est en alu, pas en acier, etc...
3 : bon ça je connais, la pompe à essence tout à fait classique (et qui ne serait pas classique si elle ne fuyait pas directement au premier démarrage, faudrait en acheter une bonne directement, surtout vu dans quoi l'essence baignait, enfin, on l'essaiera quand même).
4: une sorte de capsule.
Bon alors, qu'est-ce que je fais de tous ces machins qui sont en plus d'aspect un peu rouillés. J'ai quand même l'impression que ça marcherait aussi bien avec juste la pompe et un gros filtre à essence comme celui que j'avais acheté pour ma 732i, qu'en disent les spécialistes ?