Salut !
Fin de l'histoire du remontage du moteur, ça roule
Moteur avant remontage dans l'auto...
Après plusieurs tentatives, il apparaît que le moteur ne s'enfonce pas complètement dans la boîte de vitesses. Après de multiples tentatives, ressortir le moteur pour vérifier qu'un arbre primaire coupé rentre bien dedans, etc, constat d'échec !
Je décide de remettre au lendemain, faut pas s'énerver quand on fait de la méca quand même
Au final le souci est le suivant : les deux arbres primaires des deux E34 ont un diamètre final différent ! Sur la 525 que j'ai acheté pour son moteur l'arbre primaire a le même aspect qu'un de E21, E30 etc et sur ma Papak le bout de l'arbre est plus gros, donc ça ne rentrait pas !
Voici le petit roulement...
Et voici le gros !
Confection d'un arrache maison...
C'est un marteau à inertie qui permet de dégager des petits roulements
Les deux roulements côte à cote...
Bloc monté dans l'auto, avant le faisceau
Présentation du faisceau...
Connexion du faisceau et des premières durites d'eau
Remontage quasi fini...
On démarre, tout tourne niquel, et ensuite un essai routier sans le capot pour bien écouter les bruits du moteur
Voilà, ça prend pas mal de temps, en gros un jour pour démonter le moteur et le mettre sur le support, pour le préparer.
Au moins deux jours pour préparer le moteur, et surtout démonter tout un tas de pièces pour les nettoyer, il était super cracra ce moulin ! Mais rien comparé à celui que j'ai retiré qui est pire

Encore un jour ou un peu moins pour le remontage, en suivant les instructions notées lors du démontage et en suivant à l'envers les photos prises lors du démontage (avec le portable sur le toit de l'auto c'est super pratique !)
Donc ça roule, je peux passer à la suivante