Achat Compulsif!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
greg92

Re: Achat Compulsif!

Message par greg92 »

Déjà plus de 4000 kms depuis l'achat...ce qui me fait penser que cette auto n'est peut-être pas l'outil idéal en tant qu'auto quotidienne car elle est en train de prendre du kilomètre et vu l'état je m'en voudrais un peu de "l'user" .
J'hésite donc et je suis en train de me poser la question de l'achat d'une autre e30 pour le quotidien :wacko:
J'ai rencontré ce W-E une cousine qui , hormis la teinte, est absolument identique au niveau de l'année et des options!
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut

Tu n'as trouvé que cette excuse pour en acheter une autre ? :wink2:

Vas y ! Fonce ! :thup:
Image
Image

Greggy

Message par Greggy »

greg92 a écrit :Déjà plus de 4000 kms depuis l'achat...ce qui me fait penser que cette auto n'est peut-être pas l'outil idéal en tant qu'auto quotidienne car elle est en train de prendre du kilomètre et vu l'état je m'en voudrais un peu de "l'user"
Tiens, j'ai eu la même réflexion avec ma e28, qui était pourtant loin de l'état de ta 325. C'est comme ça que j'ai acheté la e38. ^_^
Et puis maintenant, vu le bon état de la e38, je me tâte pour trouver une quotidienne sympa. Mais j'aimerai une e12 ou une e30 donc ça va pas le faire.

Sinon c'est le cercle sans fin ! :lol: :lol: :lol:

Mais avouons que ta petite e30 a l'air assez exceptionnelle.

Petite question :
Pourquoi maquille-tu la plaque de la voiture verte et pas celle de la bleue ?
(Excellent, le noir au passage).

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

greg92

Message par greg92 »

La bleue a toujours été visible et la verte n'est pas à moi alors dans le doute...

farjone

Message par farjone »

ouch, superbe ces 2 là...
j'aimerais bien un petit cab à phares jaunes moi ^_^

Greggy

Message par Greggy »

greg92 a écrit :La bleue a toujours été visible et la verte n'est pas à moi alors dans le doute...
C'est vrai qu'on la voit bien dans le magazine... :whistling:

A+
Greggy.
Image

Lexa

Message par Lexa »

Juste une petite question (je viens de faire des nouvelles plaques sur mon nouveau cab de 90...), c'est légal tes plaques ???

Parce que si c'est le cas, je me laisserais bien tenter (c'est affreux ses nouvelles immatriculations...). Bon après, j'ai une version Allemande donc je pousserais surement pas le vice des phares jaunes...

Superbe E30 et félicitations pour ton achat !
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot

Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000

tofeur

Message par tofeur »

Lexa a écrit :Juste une petite question (je viens de faire des nouvelles plaques sur mon nouveau cab de 90...), c'est légal tes plaques ???

Parce que si c'est le cas, je me laisserais bien tenter (c'est affreux ses nouvelles immatriculations...). Bon après, j'ai une version Allemande donc je pousserais surement pas le vice des phares jaunes...
Salut Lexa,

Pas légal sur cette E30 puisqu'il faut une carte grise collection en format SIV, et donc une auto de plus de trente ans...
Toutefois il semblerait que les forces de l'ordre deviennent moins regardantes avec le temps, mais bon, faudra pas pleurer si amende il y a...
Les nouvelles immat en blanc: moi j'aime bien: ça ressemble plus aux plaques munichoises qu'on voit sur les dépliants publicitaires de nos béhèmes...

La combinaison avec les phares jaunes est très sympa avec le bleu nuit de la voiture. Et même si ta voiture est allemande, rien ne t'empêche de lui monter ces accessoires typiquement français. Attention toutefois à la qualité de l'éclairage, perso je préfère les blancs pour la sécurité mais comme je le disais: tout dépend de la couleur de l'auto et chacun ses goûts.

A+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Greggy

Message par Greggy »

Effectivement, moi je dirai :

- Phares jaunes + plaques noires.
ou
- Phares blancs + plaque blanches.

B)

Pour les plaques noires, à moins que ton numéro soit d'époque, c'est illégal depuis 1992.
Mais...
Personnellement, j'ai jamais eu de problème depuis des années avec mes nouveaux numéros sur des autos datant d'avant 92:
e28, e34, e30, Citroën XM ou R25 de 86. Je les passe toutes en plaques noires.
En revanche, j'évite de le faire sur la e38 et encore moins la Panda de 2007...

Sur une ancienne bien entretenue la maréchaussée est très tolérante, j'ai remarqué. Jamais eu d'allusion aux plaques noires lors de contrôle.

Avec le nouveau SIV j'ai pas (encore!) eu l'occasion de tester.
Ce qui est certain c'est que sur une e32, pour moi ce serait plaques noires d'emblée. :lol:

A+
Greggy.
Image

Lexa

Message par Lexa »

tofeur a écrit :Salut Lexa,

Pas légal sur cette E30 puisqu'il faut une carte grise collection en format SIV, et donc une auto de plus de trente ans...
Toutefois il semblerait que les forces de l'ordre deviennent moins regardantes avec le temps, mais bon, faudra pas pleurer si amende il y a...
Les nouvelles immat en blanc: moi j'aime bien: ça ressemble plus aux plaques munichoises qu'on voit sur les dépliants publicitaires de nos béhèmes...

La combinaison avec les phares jaunes est très sympa avec le bleu nuit de la voiture. Et même si ta voiture est allemande, rien ne t'empêche de lui monter ces accessoires typiquement français. Attention toutefois à la qualité de l'éclairage, perso je préfère les blancs pour la sécurité mais comme je le disais: tout dépend de la couleur de l'auto et chacun ses goûts.

A+

Tof
Salot Tof,

Je m'en doutais... Donc bon, tant pis... Me faire arrêter pour ça, c'est stupide.

Pour la nouvelle immat, on commence a s'habituer c'est vrai. Pour les phares jaunes, la mienne est rouge, ça peut être sympa, mais si je la "Françise", je me sentirais obligé de lui mettre les répétiteurs latéraux et donc percer les ailes donc bof.

Et puis comme tu dis, j'ai eu une e30 phares jaunes il y a longtemps, pour l'éclairage, c'est franchement moyen, déjà qu'avec les blancs on voit rien ! :innocent:
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot

Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »