733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Il est neuf, mais ancien, à ce tarif là je me doute que c'est une récupération d'un vieux stock chez un concessionnaire, l'intérieur est impeccable et c'est bien l'essentiel :wink2:
Effectivement, extérieurement il a de petits points de rouille très superficielle, je peux gratter et mettre un peu de hammerite vite fait. Mais je suis tenté de le laisser comme ça.

L'huile castrol GTX 10w40 est recommandée par Bmw et Alpina dans les moteur M30, et celui-ci n'a que 116 000 kms, je vois pas de raisons de mettre autre chose que la préconisation.
C'est pas de l'huile carouf en plus, la viscosité c'est une chose, la qualité encore une autre je pense.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

floderennes a écrit :merci je veux bien, c'est un détail mais bon... :rolleyes: en plus je l'ai payé plus cher que ça!
Et bien tu l'auras pour une autre auto plus récente voilà tout ! :D
Si ça peut te consoler je te ferais pas payer celui de walloth.
C'est drôle ces bouchons en plastique, c'est la même chose pour ceux de couvre-culasse, il y a des métalliques, et des plastiques (qui sont honnêtement plus moches mais bien plus pratiques à ouvrir, mais plus moches, mais plus pratiques...)

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

Bah si je te le payerai!

allez vivement le montage, qu'est ce que tu fais devant ton ordi :innocent:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Ha le déballage des pièces neuves, on se sent comme un gosse :lol:

Tiens ça me donne envie de remettre les mains dans le cambouis...

Les têtes de Delco classiques et Motronic ne sont pas interchangeables? Sais-tu pourquoi?
Pour l'huile, de la 10W40 dans un ancien M30 me parait fluide tout de même, cette viscosité était déjà utilisée dans les années 70?

En tout cas, le grand moment approche, j'ai hâte de la voir avec ses pneus neufs, ses jantes tôle et ses boulons chromés!!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben en fait l'avance à l'allumage n'a rien à voir entre les deux, l'une est mécanique à dépression (je dis ça sans vraiment tout savoir de ce système, c'est une vague connaissance théorique) alors que le motronic c'est entièrement automatique, le calculateur choisit en permanence entre 250 angles possibles d'après ce que j'ai lu, ce qui fait que lorsque l'auto en motronic démarre, on l'entend réguler quelques secondes avant d'avoir un ralenti stable. Mais bon, ça m'explique pas pourquoi le plastique, 6 plots et un charbon central qui ont l'air très semblables au delco l-jetronic justifient un prix aussi élevé.

Voilà la réponse de Christopher Kratzer de chez Alpina concernant l'huile à mettre dans la B9 :

Bonsoir Monsieur Fiedos!

Mercy pour notre e-mail.

You can use every oil which is permitted to us from BMW.
Generelly we recommend Castrol oil. In your case it would be the Castrol
GTX3 or GXL 10W-40.
Also you can use BMW High Power Special SAE 10W-40.

Hope this will help you.

A bientôt.

Salut

Christopher M. Kratzer

Je pense pas qu'un M30 Alpina et un Bmw soient bien différents *, d'ailleurs on peut indifféremment utiliser une huile Bmw SAE 10w40 ou bien la Castrol.

Je viens de regarder un manuel Bmw E23 et apparement, l'huile 10w40 c'est entre -10 et 20° à l'ombre. Bah, je m'en servirais en de l'automne au printemps voilà tout :D

* bien sûr que si, c'est très différent, pistons forgés et tout, mais ça n'a pas d'incidence sur l'huile à utiliser d'après ce que je lis.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

vfr a écrit :Le colis a été déposé dans l'am ( numéro 8N0257423927 pour le suivi sur le site colissimo) par Madame.
Salut VFR, le site colissimo précise qu'il faut 13 caractères au colis, il n'y en a que 12 ci-dessus, et effectivement ça renvoie une erreur.
Ca m'inquiète pas du tout, ça va arriver aujourd'hui ou demain, mais c'est marrant de tracer un colis, ça occupe :whistling:

DraxJoe

Message par DraxJoe »

sergouilbm a écrit :Salut VFR, le site colissimo précise qu'il faut 13 caractères au colis, il n'y en a que 12 ci-dessus, et effectivement ça renvoie une erreur.
Ca m'inquiète pas du tout, ça va arriver aujourd'hui ou demain, mais c'est marrant de tracer un colis, ça occupe :whistling:
salut à tous,

En général, tu reçois le colis alors qu'il est toujours indiqué en "attente sur plateforme logistique de 'pétaouchnok' " sur le site
Le site est valable quand tu ne reçois pas ton colis en temps et en heure, ou lors de réclamation à la poste
Image
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah ok, donc ça m'évitera de rester devant le site en faisant F5 toutes les minutes alors :surprise:

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Tout à fait... :wink2:

Et du coup, tu as du temps libre pour le remontage ! et tu pique l'apn à madame... :devil:
Image
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui, mais là je bosse.
Mais comme il fait chaud, et que je bosse mieux très tard le soir, je vais sûrement y passer tout à l'heure, déposer les pièces, et commencer à remonter effectivement !
Au moins toute la partie arrière de la voiture.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »