Pas besoin d'être 2 sur une machine "standard" pour démonter un ROF, faut pas être trop mince, c'est tout!
Aprés pour trouver un centre ou un garage qui accepete de remplacer des ROF par des pneus conventionnels, en général ceux qui vendent les pneus refusent et affirment que c'est interdit pour forcer l'achat.
Faut donc prospecter un peu! Dans mon cas, j'ai simplement posé la question à plusieurs commerçants, s'ils ne voulaient pas (soit faire la modification soit facturer à mort), bah c'est tant pis pour eux, il y a suffisament d'offre pour trouver son bonheur.
Run Flat Obligatoire Sur Toutes Les 530d?
- sebbike
Re: Run Flat Obligatoire Sur Toutes Les 530d?
Dans mon cas aucun problème pour trouver un garage qui accepte de monter des non RF : j'ai acheté les pneus sur Internet, et les garages partenaires s'occupent juste de la pose des pneus ! Comme ça y'a pas de tentation du garage pour faire acheter un pneu plus qu'un autre vu que lui ne touche pas 1 centime sur le pneu mais s'occupe juste du montage...
545i E60 - Eisenmann sound...
- karl_fr
Merci pour vos réponses et/ou retours.
Après un refus de nos amis de chez Feu Vert mon choix se portera naturellement sur un marchand internet avec un monteur du coin. Mon portefeuille ne s'en portera que mieux au final.
Après un refus de nos amis de chez Feu Vert mon choix se portera naturellement sur un marchand internet avec un monteur du coin. Mon portefeuille ne s'en portera que mieux au final.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
- weeckit54
moi j'ai deja preparé mon petit compresseur et mon kit de meche anti crevaison.
330d e90
- sebbike
Bienvenu au Club !!!weeckit54 a écrit :moi j'ai deja preparé mon petit compresseur et mon kit de meche anti crevaison.

545i E60 - Eisenmann sound...
-
En lignevfr
Bjr;
On est tous plus ou moins inquièts de rouler sans roue de secours, moi y compris.
Où ça devient surprenant, c'est que je dois avoir + de 500.000km en moto donc sans roue de secours, et jamais ça ne m' a préoccupé !!
Va comprendre Charles ...
On est tous plus ou moins inquièts de rouler sans roue de secours, moi y compris.
Où ça devient surprenant, c'est que je dois avoir + de 500.000km en moto donc sans roue de secours, et jamais ça ne m' a préoccupé !!
Va comprendre Charles ...
- weeckit54
non moi c'est pas le probleme de rouler sans roue de secours mais de savoir si les non runflat influencaient sur le comportement de la voiture. on dirait que non; et beaucoup de marque proposent la bombe anti crevaison d'origine pour gagner de la place;moi c'est pour le confort que je remets des pneus standards les runflat sont trop durs
330d e90
- weeckit54
bon petit retour d'info. j'ai des non runflat a l'arriere depuis une semaine et des runflat a l'avant. la voiture est incontrolable. je vais acheter des standards pour l'avant ca doit etre ca le soucis. suis pas le seul a l'avoir eu le cas là. sinon j'ai des dunlop sport mxx tt donc pas des premiers prix non plus. les pneus ont 300km et ca change rien c'est toujours aussi flou a conduire voir dangereu.
330d e90
- senna31
weeckit54 a écrit :bon petit retour d'info. j'ai des non runflat a l'arriere depuis une semaine et des runflat a l'avant. la voiture est incontrolable. je vais acheter des standards pour l'avant ca doit etre ca le soucis. suis pas le seul a l'avoir eu le cas là. sinon j'ai des dunlop sport mxx tt donc pas des premiers prix non plus. les pneus ont 300km et ca change rien c'est toujours aussi flou a conduire voir dangereu.
salut
sur ma 120d, javais des runflat. Apres avoir explosé un pneu sur l'autoroute, j'ai tenté de remettre un train "normal" a l'arrière; resultat des course, la voiture incontrolable.
J'ai donc posé des "normaux" également à l'avant et c'est devenu bcp mieux...en revanche la tenue de route est resté en dessous comparée au temps ou l'auto était équipé de 4 runflats.
Il se pourrait que le tarage des suspensions des voitures equipées ROF ne soit finalement pas une légende
voila pour mon experience
dslé pour le HS

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- karl_fr
Salut,
La différence est de quel ordre ? Un écart flagrant ou moindre ?
C'est la crainte que j'ai.senna31 a écrit :salut
sur ma 120d, javais des runflat. Apres avoir explosé un pneu sur l'autoroute, j'ai tenté de remettre un train "normal" a l'arrière; resultat des course, la voiture incontrolable.
J'ai donc posé des "normaux" également à l'avant et c'est devenu bcp mieux...en revanche la tenue de route est resté en dessous comparée au temps ou l'auto était équipé de 4 runflats.
Il se pourrait que le tarage des suspensions des voitures equipées ROF ne soit finalement pas une légende
voila pour mon experience
dslé pour le HS
La différence est de quel ordre ? Un écart flagrant ou moindre ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard