Salut
Suite réception de quelques pièces il y a fort longtemps, montage ce week-end pour finaliser.
Pas très accessible sous le volant, surtout quand on a remis les sièges, mais bon.
L'ensemble des pièces reçues : quelques ampoules, le fameux support du contacter d'embrayage, et la platine de l'ODB.
On s'occupe donc ici du contacteur :
On cale la pédale d'embrayage à fond :
Le contacteur se fixe là où on voit des trous... :
Et voilà (après de nombreuses contorsions, et quelques jurons) :
Lorsqu'on relâche la pédale, il est en contact :
Et dès que l'on débraye, hop !
Donc, test final :
Mise en marche du régulateur au commodo : OK
Arrêt au commodo : OK
Accélération au commodo : OK
Freinage au commodo : OK
Reprise de la vitesse au commodo : OK
Arrêt par la pédale de frein : OK
Arrêt par la pédale d'embrayage : OK.
Régulateur 100% fonctionnel comme l'option d'origine
Je me suis également occupé de l'ordinateur de bord.
Le voici, avec l'ancien circuit imprimé sorti, le nouveau à proximité (l'ancien est le plus proche de l'objectif, on distingue une ampoule toute noircie) :
En haut l'ancien (marron), en bas le nouveau (blanc) :
40 € la pièce, quand même.
On remonte le tout : gros connecteur vert.
A ce sujet, quelqu'un sait à quoi sert la fiche libre avec le fil jaune qui part du connecteur ?
Reliée nulle part chez moi.
Mon petit doigt me dit que c'est le fil de la sonde de température, qui est absente sur ma voiture, mais on m'a dit que ce n'était pas ça et effectivement, ça ne semble pas être le cas.
Et ça marche

:
Quel bonheur d'avoir un éclairage...
L'ODB est également fonctionnel.
Il semble néanmoins indiquer un peu n'importe quoi chez moi : vitesse moyenne de l'ordre de 3.5 km/h, et conso moyenne de 4.0 litres / 100

Je suppose qu'il faut rouler un peu pour qu'il se cale, voire faire le plein pour qu'il se remette à niveau, je sais pas.
Mais c'est sympa quand même
J'ai remonté tout ce qui restait à remonter dans l'habitacle (console centrale...).
Il reste à faire :
- redémonter le compteur pour en extraire la platine et voir si elle est abimée pour faire un pontage.
J'aimerais bien avoir mon économètre de fonctionnel, même s'il ne sert à rien... j'aime ce genre de détails !
- régler les phares (trop hauts).
- une bonne révision (vidange moteur et boîte, que l'on a pas faite la dernière fois, avec purge circuit refroidissement et freinage, jeu aux soupapes).
- passer le CT.
En attendant, j'ai été bosser avec lundi, quel bonheur de rentrer le soir, décapoté, en roulant cool sur le couple du L6, avec la mélodie tranquille à l'échappement