Trou A L'acceleration A Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nonodu30

Trou A L'acceleration A Froid

Message par nonodu30 »

:noelcoucou: bonjour a tous,je vien svous demander conseil au niveau moteur de ma 320i.en fait ,tout les matin quand je part au travail,elle donne des a coup a l'acceleration en dessous des 3000t/min comme si elle ne voulait pas partir,au dela des 3000t/m,elle monte sans problemes.je ne tape jamais dedans a froid et on le ressent quand meme a bas regime..vous auriez une idée(bobines,pompe a essence,allumage)???la revision a ete faite,vidange ,bougies,filtres...en parlant de bougies,quand j'ai demonter mes bougies,elle etait blanche.... <_< trop pauvre???merci de votre aide :rolleyes:

mac-fish2

Re: Trou A L'acceleration A Froid

Message par mac-fish2 »

J'ai plus ou moins le meme soucis, des membres du forum m'ont conseiller de faire un diag meme chez Midas a la limite (29 euros), mais je n'ai pas encore pris le temps d'y aller. Si je me motive a le faire je tiens au courant.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Commence par mettre un BON nettoyant injection dans ton réservoir avant un plein. Roule une centaine de km à bon régime.....
Si les symptômes demeurent, ils me feraient penser à un capteur d'arbre à came. Mais avant de l'incriminer, il faudra aussi vérifier si ton filtre essence est en état et si la pompe n'est pas faible.

A plus.

nonodu30

Message par nonodu30 »

JIM80 a écrit :Bonsoir.

Commence par mettre un BON nettoyant injection dans ton réservoir avant un plein. Roule une centaine de km à bon régime.....
Si les symptômes demeurent, ils me feraient penser à un capteur d'arbre à came. Mais avant de l'incriminer, il faudra aussi vérifier si ton filtre essence est en état et si la pompe n'est pas faible.

A plus.
merci pour ces infos,j'ai changer le filtre a essence et sa le fesait deja avant,et j'ai aussi mis un nettoyant injecteur dans le reservoir avant le pleint et rien n'a changer... <_< en changeant les bougies ,elles etaient blanches,il n'y aurait pas trop d'air ou pas assez d'essence?? sa le fait si je met un peu le pied dedans,si j'apuis doucement on le sens pas....et que au debut a froid... :mellow: il y aurait une visse de richesse a visser pour plus de richesse?merci :rolleyes:

bmw77

Message par bmw77 »

Tu as une surconso ?
Moi perso j'avai des trou en dessous de 3000 comme si on la retenai et c'etai debimettre et lambda

JIM80

Message par JIM80 »

nonodu30 a écrit :merci pour ces infos,j'ai changer le filtre a essence et sa le fesait deja avant,et j'ai aussi mis un nettoyant injecteur dans le reservoir avant le pleint et rien n'a changer... <_< en changeant les bougies ,elles etaient blanches,il n'y aurait pas trop d'air ou pas assez d'essence?? sa le fait si je met un peu le pied dedans,si j'apuis doucement on le sens pas....et que au debut a froid... :mellow: il y aurait une visse de richesse a visser pour plus de richesse?merci :rolleyes:
Bonsoir.

Vérifie que tu n'as pas une prise d'air anormale à l'admission.

A plus.

nonodu30

Message par nonodu30 »

JIM80 a écrit :Bonsoir.

Vérifie que tu n'as pas une prise d'air anormale à l'admission.

A plus.
merci pour ces reponses,pour la surconso,je vois pas trop de differences car je fait que des petits trajet,donc consomme enormement <_< mais il est vrai qu'on a l'impresion que quelqu'un retienne la voiture...c'est surtout apres une immobilisation longue comme au petit matin..le debimettre m'a l'air casiment neuf,apres c'est peut etre la sonde lambda...elle est cathalisée la 320i de 91???je me suis toujours poser la question :ph34r: ????

pour verifier une prise d'air sur l'admission jim80,ya t'il un proceder simple et plus rapide que de chercher pendant un moment???
merci a vous :wink2:
bonne journée.

bmw77

Message par bmw77 »

De 91 le cata est pas obligatoire mais je pense quel dois etre catalisé et que ton cata est mort

nonodu30

Message par nonodu30 »

bmw77 a écrit :De 91 le cata est pas obligatoire mais je pense quel dois etre catalisé et que ton cata est mort
se serais vraiment pas cool,ma deuxieme voiture le cata est mort lui aussi <_< ...

bmw77

Message par bmw77 »

C'est rien sa tu le démonte et tu le vide , ta le droit de passer au ct san cata c'est obligatoire que depuis le 1er janvier 1994

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »