Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
elixir

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par elixir »

elixir a écrit :Salut,
apres moulte recherche la ref BMW 83229415976 c'est de etl8072B pour l'autre encore rien trouvé.
@+
bonsoir

personne pour me dire si la ref BMW:83229415975 est "logiquement " de ETL7045E.
Impossible de trouvé.
merci

Yann_

Message par Yann_ »

elixir a écrit :bonsoir

personne pour me dire si la ref BMW:83229415975 est "logiquement " de ETL7045E.
Impossible de trouvé.
merci
Tout ce que je peux te dire, c'est ce que m'a confirmé le service pièces détachées de BMW Chantilly (60) au téléphone :

"83220002121 a été remplacée par 83220026922 puis par 83220403248 et c'est bien de l'ETL 7045 E"

J'aurais tendance à te dire que la référence que tu cites n'est pas de la 7045E, mais cela reste à vérifier bien sûr.

yoan06

Message par yoan06 »

salut

pour ceux que ca intéresse j ai trouvé ce descriptif assez sympa sur les huiles moteur et boites

ca permet de comprendre mieux de quoi on parle

http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classi...es%20huiles.htm

@+

Yop

PS ( ralez pas je copie le lien dans les autres posts sur les huiles :D )
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

mika94

Message par mika94 »

Bonsoir
Alors voila j'ai un doute qui me tracasse dans la tete depuis la lecture du forum. Voila je suis proprietaire d'une BMW 330Cd e46 BVA soit la GM 5L40-E si je ne me trompe pas et d'après realOEM. Code de production BV91.
Le vehicule possède actuellement 95 000km et aucun probleme pour le moment. Alors ce qui me tracasse c'est que au moi de mai soit 90000km que j'avais j'ai fais effectuer par ATS BVA la vidange de ma boite. (DURE! DURE... de les convaincres d'ailleurs) Sur ma facture est incrit crepine +6L d'huile+mains d'oeuvre.
Le vrai problème est l'huile!
Si je ne me trompe pas,ma BVA d'origine est équiper de l'huile texaco ETL 7045E ou aurais du faire la vidange avec celle-çi, hors la vidange à été effectuer avec
La Esso LT 71141.
Quelle sont les risques? L'huile est-elle la bonne pour ma BVA? Est-il mieux de faire une vidange de celle-çi?
Aucun probème n'est à ressentir sur la BVA. Merci de vos r
éponces

Yann_

Message par Yann_ »

Je te conseille de relire le premier post du topic, mais à ta place j'aurais plus qu'un gros doute ! :crying:

Le problème, c'est qu'une vidange ne vide que 60% environ de l'huile de la boîte. Ce qui signifie que si on en croit crazymac (et il semble maîtriser son sujet), et que les huiles sont bien non-compatibles et que l'utilisation d'huiles mélangées aboutit bien à une destruction rapide de la boîte, alors tu es bon pour une dépose de la boîte, démontage, nettoyage complet et remise à sec, remontage, repose, et remplissage avec la bonne huile. En évitant au maximum de rouler avec des huiles mélangées.

Tout ceci étant la situation la plus défavorable (hors casse, bien sûr)

Je comprends ton inquiétude, et j'espère que d'autres seront moins alarmistes que moi...

mika94

Message par mika94 »

Yann_ a écrit :Je te conseille de relire le premier post du topic, mais à ta place j'aurais plus qu'un gros doute ! :crying:

Le problème, c'est qu'une vidange ne vide que 60% environ de l'huile de la boîte. Ce qui signifie que si on en croit crazymac (et il semble maîtriser son sujet), et que les huiles sont bien non-compatibles et que l'utilisation d'huiles mélangées aboutit bien à une destruction rapide de la boîte, alors tu es bon pour une dépose de la boîte, démontage, nettoyage complet et remise à sec, remontage, repose, et remplissage avec la bonne huile. En évitant au maximum de rouler avec des huiles mélangées.

Tout ceci étant la situation la plus défavorable (hors casse, bien sûr)

Je comprends ton inquiétude, et j'espère que d'autres seront moins alarmistes que moi...

Merci de ta reponce aussi rapide! Alors dans ce cas quelle huile doi-je utiliser? texaco ETL 7045E?
etiquette verte = Texaco ETL 7045E (ref 8322 000 2121)
etiquette jaune = Texaco ETL 8072B
J'aurais penser faire la vidange moi même à la rentrer car malheuresement je n'ai pas le temp! J'aurais penser faire la vidange deux fois de suite avec intervalle de quelques kilometre afin de pouvoir retirer au maximum la esso si celle-çi n'est vraiment pas bonne pour ma boite!

Exacte d'apres Crazymac
(Toute erreur dans le choix de l'huile lors de la vidange aboutit rapidement à une destruction de la BVA.
Les huiles de type Dexron sont rouges. La Esso LT 71141 peut être soir rouge soit jaune. Les huiles de type Dexron III sont miscibles avec la Esso LT 71141 mais non compatible en raison des différents additifs présents dans chaque huile. De même les huiles Dexron III et texaco ETL 7045E sont miscibles mais non compatible. En apparence ça se mélange mais dans la boîte ça ne fonctionne pas.)

Yann_

Message par Yann_ »

Apparemment, pas de Esso dans les GM...

Tu as vu l'étiquette collée sur le carter de boîte et l'étiquette rivetée sur le corps de boîte ?

mika94

Message par mika94 »

Yann_ a écrit :Apparemment, pas de Esso dans les GM...

Tu as vu l'étiquette collée sur le carter de boîte et l'étiquette rivetée sur le corps de boîte ?

Non :whistling: <_<
J'ai juste regarder par rapport au forum et à ma facture. Je pense que je regarderais pendant les vacances..
crazymac ne serait pas la pour pouvoir donner des infos au sujet de l'huile utiliser dans BVA

Yann_

Message par Yann_ »

Je crois qu'il en a donné déjà pas mal...

J'aimerai bien avoir l'avis d'autres forumistes sur la question

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

Slt,
Pas d'Esso dans une boite GM ,si déja t'as payé, tu retournes la bas et t'éxiges le rincage /remplissage de la boite avec la bonne huile

Texaco ETL 7045E = couleur rouge
Texaco ETL 8072B = couleur jaune/verte
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »