mac-fish2 a écrit :On va ptet arreter de dire félicitations à chaque étapes, mais c'est pas l'envie qui m'en manque...
Le stockage des pièces doit commencer a devenir un peu encombrant non?
tofe a écrit :C'est aussi à ça que je pensais en voyant tes dernières photos!
La montagne de pièces doit commencer à grimper
Allez, on suit la progression de ton chantier avec plaisir!
A+
Salut,
Alors oui... maintenant quand je suis avec un gros truc dans les bras, je tourne on rond un moment en me demandant
ou est ce que je vais pouvoir poser ça sans que ça tombe, ou qu'on se prenne les pattes dedans.. mais bon..
Bon ce we j'ai fais un peu relache.. trop chaud pfiouu.. pas l'habitude ici. samedi j'ai quand même déposer la ligne d'échappement et les étriers arrières plus les amortos..
Dimanche j'ai soigneusement éviter de mettre les pieds au garage...histoire de pas me retrouvé avec du camboui jusqu'au coude en 2 sec... y risquait d'y avoir de l'eau dans le gaz avec ma moitié qu'avait prévu pique nique au bord du lac..
j'ai quand même un peu avancé, fini de dépouiller l'intérieur de la M///, bloc chauffage et moquette et puis je me suis remis un peu sur la coque d'accueil. Finalement j'ai décidé de déposer les plaques de bitumes au fond de la caisse après m'être rendu compte qu'il y avait de la rouille la dessous..
En parlant de rouille j'ai trouvé un nouveau produit dont je n'avais pas encore entendu parler: Rust-anode procédé de galvanisation à froid aussi performant que la galva à chaud voire mieux quand il est utilisé en duplex avec une peinture époxy. Résistance à la corrosion supérieur à 25 ans
Donc j'ai mailer la boite, en belgique, pour avoir l'adresse d'un éventuel distributeur en france. Réponse: aucun mais messagerie de la boite expédie en 48 par transporteur. Le hic c'est déjà 40 euros de port.. le mail parlait de tarifs dégressif à partir de 10 kilos commandés mais de donnait aucun prix au kilo..

Bref la communication est toujours aussi laborieuse..
La suite quand j'aurai la réponse. Mais ça à l'air vraiment nickel voire ici :
rust-anode
Rendement : 3,0 m²/kg (pistolage basse pression- pour obtenir une épaisseur de film sec (DFT) de 80 microns, en deux couches.
A suivre...
J'ai aussi déposé la lunette arrière de la new coque. Au début j'ai utilisé du fil de poste à souder. Du 0,8. mais c pas assez solide, il a cassé deux fois pour couper 80 cm de joint et puis c'est trop lisse. Et puis...

je suis tombé dans le garage sur un cable de frein de vélo... Nickel! je recommande. Pour un amateur s'entend.. parceque c'est pas trop tranchant, donc ça pardonne les erreurs et c'est suffisamment abrasif pour couper le joint en faisant des aller et retour, et c'est solide. J'ai mis sans jamais avoir fait ça .. aller.. moins de 10 min. ( avec le cable de vélo).
Bon deux trois photos de ma zone comme d'hab.. Ah oui.. j'oubliais, je me pose la question de comment démonter l'arrière. je sais par quel bout attaquer, j'ai peur de déposer tout le pont arrière d'un bloc, trop haut trop lourd. Et je vois pas trop le mieux pour commencer? traverse oblique? bras? qu'est ce qui va le mieux selon vous pour commencer?
Aller.. une good night all...
J'en reviens pas comme le choc a mis la caisse en banane.. regardez l'arbre de transmission..
