Restauration D'une M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
tofe

Re: Restauration D'une M3 E36

Message par tofe »

C'est aussi à ça que je pensais en voyant tes dernières photos!
La montagne de pièces doit commencer à grimper :huh:

Allez, on suit la progression de ton chantier avec plaisir!

A+

SWAPPER

Message par SWAPPER »

mac-fish2 a écrit :On va ptet arreter de dire félicitations à chaque étapes, mais c'est pas l'envie qui m'en manque...
Le stockage des pièces doit commencer a devenir un peu encombrant non?
tofe a écrit :C'est aussi à ça que je pensais en voyant tes dernières photos!
La montagne de pièces doit commencer à grimper :huh:

Allez, on suit la progression de ton chantier avec plaisir!

A+
Salut,

Alors oui... maintenant quand je suis avec un gros truc dans les bras, je tourne on rond un moment en me demandant
ou est ce que je vais pouvoir poser ça sans que ça tombe, ou qu'on se prenne les pattes dedans.. mais bon..

Bon ce we j'ai fais un peu relache.. trop chaud pfiouu.. pas l'habitude ici. samedi j'ai quand même déposer la ligne d'échappement et les étriers arrières plus les amortos..
Dimanche j'ai soigneusement éviter de mettre les pieds au garage...histoire de pas me retrouvé avec du camboui jusqu'au coude en 2 sec... y risquait d'y avoir de l'eau dans le gaz avec ma moitié qu'avait prévu pique nique au bord du lac.. :lol:

j'ai quand même un peu avancé, fini de dépouiller l'intérieur de la M///, bloc chauffage et moquette et puis je me suis remis un peu sur la coque d'accueil. Finalement j'ai décidé de déposer les plaques de bitumes au fond de la caisse après m'être rendu compte qu'il y avait de la rouille la dessous.. :ranting:
En parlant de rouille j'ai trouvé un nouveau produit dont je n'avais pas encore entendu parler: Rust-anode procédé de galvanisation à froid aussi performant que la galva à chaud voire mieux quand il est utilisé en duplex avec une peinture époxy. Résistance à la corrosion supérieur à 25 ans :surprise:
Donc j'ai mailer la boite, en belgique, pour avoir l'adresse d'un éventuel distributeur en france. Réponse: aucun mais messagerie de la boite expédie en 48 par transporteur. Le hic c'est déjà 40 euros de port.. le mail parlait de tarifs dégressif à partir de 10 kilos commandés mais de donnait aucun prix au kilo.. :huh: Bref la communication est toujours aussi laborieuse.. :frust:
La suite quand j'aurai la réponse. Mais ça à l'air vraiment nickel voire ici : rust-anode
Rendement : 3,0 m²/kg (pistolage basse pression- pour obtenir une épaisseur de film sec (DFT) de 80 microns, en deux couches.
A suivre...

J'ai aussi déposé la lunette arrière de la new coque. Au début j'ai utilisé du fil de poste à souder. Du 0,8. mais c pas assez solide, il a cassé deux fois pour couper 80 cm de joint et puis c'est trop lisse. Et puis... :surprise: je suis tombé dans le garage sur un cable de frein de vélo... Nickel! je recommande. Pour un amateur s'entend.. parceque c'est pas trop tranchant, donc ça pardonne les erreurs et c'est suffisamment abrasif pour couper le joint en faisant des aller et retour, et c'est solide. J'ai mis sans jamais avoir fait ça .. aller.. moins de 10 min. ( avec le cable de vélo).

Bon deux trois photos de ma zone comme d'hab.. Ah oui.. j'oubliais, je me pose la question de comment démonter l'arrière. je sais par quel bout attaquer, j'ai peur de déposer tout le pont arrière d'un bloc, trop haut trop lourd. Et je vois pas trop le mieux pour commencer? traverse oblique? bras? qu'est ce qui va le mieux selon vous pour commencer?
Aller.. une good night all... :D

J'en reviens pas comme le choc a mis la caisse en banane.. regardez l'arbre de transmission.. :blink:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)

Mike

Message par Mike »

Courage, surtout quand je vois le paquet de faisceaux qu'il va falloir faire migrer :sick:

En tous cas, respect !!
Image

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Mike a écrit :Courage, surtout quand je vois le paquet de faisceaux qu'il va falloir faire migrer :sick:

En tous cas, respect !!
En parlant des faisceaux.. arggghhh!!! m'en parle pas.. je serai content quand ça sera fait!
Mais je sais que j'y arriverai... du style je vais me gratter la caboche en me disant .. ouais c'est là qu'y passait un faisceau avec 4 jaunes, 2verts et bleu , 6 marrons, 1 violet, 3 blancs, 5 rouges :wacko: ... quand je vous disais que j'avais du bol de pas être dalto.. :lol:

Mais c'est devenu un truc secondaire, l'électro, c'est le bas de caisse droit qui me préoccupe métenant :angry: . Un bas de caisse neuf chez BM est hors de prix mêm avec réduc. Je commence à penser de plus en plus que je vais faire comme l'ami Tofe.. formage de bout de tôle.. et hôp!!! tâdaaââââ..c fini.. C vrai après tout.. pourquoi j'y arriverais pas.. ce qu'un homme a fait, je peux le faire!! :P

Pour faire un tit hors sujet.. et alors Mike .. cette 318.. est ' elle enfin tienne? :surprise: tu me diras, je pourrais aller voir le sujet idoine hein.... ce que je vais faire en sortant d'ici! en tous cas merci pour ton soutien, celui-ci me va droit au coeur!
Et pour répondre à DraxJoe, qui me demandait avec quoi je roulais en ce moment bin je poste une tof de mon véhicule du moment.. (d'ailleurs qui était crevé à l'avant droit ce matin.. :ranting: et je vous dit pas , pour changer des roues la dessus.. faut avoir une âme de camionneur.. les boulons de roues c'est du 27.. je les défait au cliquet avec un tube comme rallonge.. même le cric faut trouver une cale sinon c trop haut.. lol)

Aller... bon feu d'artifesses à tous.. :P

Image
Image

DraxJoe

Message par DraxJoe »

SWAPPER a écrit :.../...
Image
Salut

Ha ! ! çà c'est du quat-quat qui a bourlingué ! ! ! Avec çà , tu t'en fous des coups de portières sur les parking... :devil:

Tu m'étonne que çà doit changer de la M ! Comme tu vas l'apprécier, une fois toute remontée !

Pinèze, t'as roulé sur quoi pour crever, avec ce type de pneus ?
Image
Image

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Hello..
ça c'est sûr.. c'est moi surtout qui fait attention aux autres caisses :rolleyes:

Je sais pas ce qui s'est passé avec cette roue. j'ai regardé, vu aucun clou.. et quand j'ai regonflé au
début (croyais à une mauvaise blague au départ, parce que comme tu dis pour crever ces pneus faut en vouloir)
ça fuyait à la valve.. et c même pas le petit bitonio qui était déssérré... bref --> garage, la roue!

Et... ouais la M.. tu parles qu'elle me manque! m'en aperçois le plus quand je suis à fond de 4 avec mon tracassin et que je me fais doublé par des camions.. :angry: :lol: :lol:
Image

Mike

Message par Mike »

N'empeche que pour l'instant ça te depanne...
Pour la 318is, je retourne la voir cet aprem, car il fallait changer des durites d'essence completement cuites.. Aprés, on voit pour une date pour la reception..
(Désolé du HS :rolleyes: )
Image

Mike

Message par Mike »

Bon Sanka, t'es mort ??

Elle roule là non ?? :lol:
Image

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Mike a écrit :Bon Sanka, t'es mort ??

Elle roule là non ?? :lol:
Arf, salut Mike.. tu m'as pris de vitesse, j'allais répondre et le temps que je rédige ma bafouille.. pouf.. une réponse.

Y a eu pas mal de barbecue (le soir) et de mal de tête (le lendemain) :whistling: alors pas eu trop le temps
de m'occuper de cette auto..
j'ai fini par avoir cette cagoule de soudure automatique que j'attendais, ainsi que le Mig.
Donc me suis attaqué aux réparations de carrosserie.

Punaise.. c'est beaucoup plus difficile de souder de la tôle que de la grosse ferraille!
Et moi qui pensais en avoir fini avec le mastic à décaper.. j'avais oublié qu'il faudrait que je décape
aussi les pièces que je prend sur la M///..

Donc voilà prélevement des pièces sur la M, j'ai pas fait de photos de tout ce que j'ai pris mais elle commence
à ressembler à du gruyère.. :lol:
Image

Ensuite j'ai commencé à ressouder le plancher passager arrière gauche, en passant le morceaux que j'ai pris sur la M commençais lui aussi à être attaqué et au même endroit. Pas facile d'aller voir à cet endroit pour verifier sur d'autres.. sous la moquette et sous le bitume.. :wacko:

Image
Image

Puis j'ai refait le trou de la cage amortisseur arrière gauche

Image
Image

Et pour finir la journée reposé l'ensemble de pièces sous les pieds du conducteur. Et pareil , sur la M, cette zone commençait à être attaqué. Ici c'est plus facile d'accès et avec une brosse métallique sur perceuse, y a moyen rapidement de voir si votre auto
est attaqué.

Image

Après j'ai un peu zappé de faire des photos intermédiaires, donc en voilà une de la zone finie et protégé par un coup de
zinc en bombe.

Image

Voili voilou.. @+ et bonne soirée :D
Image

tofe

Message par tofe »

Beau boulot!
Vivement la suite :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »