Ma 325i E30 "pack Sport"
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
non, j'avais jamais acheté de WD40 de ma vie.... 
Au fait j'ai commandé 6 excentriques, c'est bon ?
il faut graisser ? non à priori c'est dans le moteur ...

Au fait j'ai commandé 6 excentriques, c'est bon ?
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- tofe
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
Six excentriques, ça va faire un peu justefarjöne a écrit :non, j'avais jamais acheté de WD40 de ma vie....
Au fait j'ai commandé 6 excentriques, c'est bon ?
il faut graisser ? non à priori c'est dans le moteur ...

Six cylindres multipliés par deux (soupapes par cylindre) ça fait au moins 12 soupapes donc 12 excentriques. A moins que tu ne remplaces que l'admission ou que l'échappement mais à y être ce serait dommage...
- sava
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
merci
il m'en manque 4. Par contre, je n'ai pas très bien compris comment il faut faire pour déplacer la voiture
pour aligner les culbuteurs...même dans la RTA je ne comprend pas bien...
pour chaque réglage il faut faire bouger la voiture ????
Sinon, aujourd'hui, j'ai laissé ma voiture en plein soleil, moteur tournant avec la clim (ma fille dormait à l'intérieur)
et quand je suis revenu (1/2 h après) l'aiguille de température était sur le trait de droite !!!
Nous sommes vite repartis et cela c'est remis sous l'aiguille du milieu...
je me demande où cela se serait arrêté.
Je crois que je vais nettoyer mon radiateur en plus des culbu/inject
du boulot en perspective.
il m'en manque 4. Par contre, je n'ai pas très bien compris comment il faut faire pour déplacer la voiture
pour aligner les culbuteurs...même dans la RTA je ne comprend pas bien...
pour chaque réglage il faut faire bouger la voiture ????
Sinon, aujourd'hui, j'ai laissé ma voiture en plein soleil, moteur tournant avec la clim (ma fille dormait à l'intérieur)
et quand je suis revenu (1/2 h après) l'aiguille de température était sur le trait de droite !!!
Nous sommes vite repartis et cela c'est remis sous l'aiguille du milieu...
je me demande où cela se serait arrêté.
Je crois que je vais nettoyer mon radiateur en plus des culbu/inject
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- thedjfou
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
Salut,
T'es un grand malade, quand même
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-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
Pour en revenir à ton histoire de température, je ne suis pas surpris :
1) Ta voiture est à l'arrêt : il n'y a pas d'air pour refroidir le radiateur
2) Tu es au ralenti : ton moteur tourne à basse vitesse, même si le visco entraîne au mieux le ventilateur, il tourne naturellement moins vite à 800 tr/mn qu'à 3000.
3) De même, tu es au ralenti, ta pompe à eau ne tourne pas vite, l'eau circule lentement dans le moteur.
4) Tu as la clim en route, qui fait chauffer plus le moteur.
C'est logique que ta température monte !
Une voiture moderne, avec ventilos électriques, peut au ralenti avoir ses ventilos qui tournent à vitesse maxi.
Nos ventilos en bout de visco ne tournent que lorsqu'on roule...
A ce sujet et en cas de surchauffe, j'ai remarqué un truc : la température baisse à vue d'oeil, lorsque le chauffage est à fond :
1) parce que le circuit de chauffage est ouvert et "allonge" le circuit de refroidissement
2) parce que les calories sont ainsi évacuées.
Ca m'arrive, lors de bouchons en plein été, en plein cagnard, si je vois la température moteur qui dépasse le milieu, de mettre un coup de chauffage, c'est très efficace ! Il faut l'orienter vers le haut, ça sort uniquement au niveau de la baie de pare-brise, c'est pas gênant, surtout quand on est en train de cuir sur le cuir, dans le cabriolet, et sans clim, on n'est plus à ça près
De la même manière, ça m'est arrivé d'utiliser cette astuce en arsouille en montagne, lorsque le moulin était très sollicité (cf. ma virée avec une 205 GTi dans le Vercors).
1) Ta voiture est à l'arrêt : il n'y a pas d'air pour refroidir le radiateur
2) Tu es au ralenti : ton moteur tourne à basse vitesse, même si le visco entraîne au mieux le ventilateur, il tourne naturellement moins vite à 800 tr/mn qu'à 3000.
3) De même, tu es au ralenti, ta pompe à eau ne tourne pas vite, l'eau circule lentement dans le moteur.
4) Tu as la clim en route, qui fait chauffer plus le moteur.
C'est logique que ta température monte !
Une voiture moderne, avec ventilos électriques, peut au ralenti avoir ses ventilos qui tournent à vitesse maxi.
Nos ventilos en bout de visco ne tournent que lorsqu'on roule...
A ce sujet et en cas de surchauffe, j'ai remarqué un truc : la température baisse à vue d'oeil, lorsque le chauffage est à fond :
1) parce que le circuit de chauffage est ouvert et "allonge" le circuit de refroidissement
2) parce que les calories sont ainsi évacuées.
Ca m'arrive, lors de bouchons en plein été, en plein cagnard, si je vois la température moteur qui dépasse le milieu, de mettre un coup de chauffage, c'est très efficace ! Il faut l'orienter vers le haut, ça sort uniquement au niveau de la baie de pare-brise, c'est pas gênant, surtout quand on est en train de cuir sur le cuir, dans le cabriolet, et sans clim, on n'est plus à ça près

De la même manière, ça m'est arrivé d'utiliser cette astuce en arsouille en montagne, lorsque le moulin était très sollicité (cf. ma virée avec une 205 GTi dans le Vercors).
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BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
meuh non...y'avait ma femme
ça va pas les gars !
j'ai peur de faire de la mécanique, il aura fallu 10 ans sur 6enligne pour que je m'y mette

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- tofe
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
Salut
Surprenant cette monté en température...
Sur le voitures équipées de la clim, en plus du ventilateur en bout de pompe à eau, il me semble qu'il y a un ventilo électrique qui ventile l'échangeur de clim et accessoirement le radiateur de refroidissement moteur.
Tu l'entends tourner ce ventilo quand la clim fonctionne?
Surprenant cette monté en température...
Sur le voitures équipées de la clim, en plus du ventilateur en bout de pompe à eau, il me semble qu'il y a un ventilo électrique qui ventile l'échangeur de clim et accessoirement le radiateur de refroidissement moteur.
Tu l'entends tourner ce ventilo quand la clim fonctionne?
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