Ma 325i E30 "pack Sport"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
DraxJoe
Messages : 1243
Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
Localisation : Vasteville

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par DraxJoe »

J'vois pas, t'as acheté un Mac ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

non, j'avais jamais acheté de WD40 de ma vie.... :lol:


Au fait j'ai commandé 6 excentriques, c'est bon ?
il faut graisser ? non à priori c'est dans le moteur ...

Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par tofe »

farjöne a écrit :non, j'avais jamais acheté de WD40 de ma vie.... :lol:


Au fait j'ai commandé 6 excentriques, c'est bon ?
il faut graisser ? non à priori c'est dans le moteur ...
Six excentriques, ça va faire un peu juste :whistling:
Six cylindres multipliés par deux (soupapes par cylindre) ça fait au moins 12 soupapes donc 12 excentriques. A moins que tu ne remplaces que l'admission ou que l'échappement mais à y être ce serait dommage...

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par sava »

+1

12 culbuteurs, donc 12 excentriques...

Pas besoin de graisser.
Image

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

merci

il m'en manque 4. Par contre, je n'ai pas très bien compris comment il faut faire pour déplacer la voiture
pour aligner les culbuteurs...même dans la RTA je ne comprend pas bien...
pour chaque réglage il faut faire bouger la voiture ????


Sinon, aujourd'hui, j'ai laissé ma voiture en plein soleil, moteur tournant avec la clim (ma fille dormait à l'intérieur)
et quand je suis revenu (1/2 h après) l'aiguille de température était sur le trait de droite !!!
Nous sommes vite repartis et cela c'est remis sous l'aiguille du milieu...
je me demande où cela se serait arrêté.
Je crois que je vais nettoyer mon radiateur en plus des culbu/inject

du boulot en perspective.

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par thedjfou »

Salut,

T'es un grand malade, quand même :surprise:
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
DraxJoe
Messages : 1243
Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
Localisation : Vasteville

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par DraxJoe »

Tu as OUBLIE ta fille dans ta voiture ? ? ? ? ? Quel scandale ! ! ! :wink2: :wink2:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par thedjfou »

Pour en revenir à ton histoire de température, je ne suis pas surpris :

1) Ta voiture est à l'arrêt : il n'y a pas d'air pour refroidir le radiateur
2) Tu es au ralenti : ton moteur tourne à basse vitesse, même si le visco entraîne au mieux le ventilateur, il tourne naturellement moins vite à 800 tr/mn qu'à 3000.
3) De même, tu es au ralenti, ta pompe à eau ne tourne pas vite, l'eau circule lentement dans le moteur.
4) Tu as la clim en route, qui fait chauffer plus le moteur.


C'est logique que ta température monte !

Une voiture moderne, avec ventilos électriques, peut au ralenti avoir ses ventilos qui tournent à vitesse maxi.
Nos ventilos en bout de visco ne tournent que lorsqu'on roule...

A ce sujet et en cas de surchauffe, j'ai remarqué un truc : la température baisse à vue d'oeil, lorsque le chauffage est à fond :

1) parce que le circuit de chauffage est ouvert et "allonge" le circuit de refroidissement
2) parce que les calories sont ainsi évacuées.

Ca m'arrive, lors de bouchons en plein été, en plein cagnard, si je vois la température moteur qui dépasse le milieu, de mettre un coup de chauffage, c'est très efficace ! Il faut l'orienter vers le haut, ça sort uniquement au niveau de la baie de pare-brise, c'est pas gênant, surtout quand on est en train de cuir sur le cuir, dans le cabriolet, et sans clim, on n'est plus à ça près :innocent:

De la même manière, ça m'est arrivé d'utiliser cette astuce en arsouille en montagne, lorsque le moulin était très sollicité (cf. ma virée avec une 205 GTi dans le Vercors).
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

meuh non...y'avait ma femme ^_^ ça va pas les gars !

j'ai peur de faire de la mécanique, il aura fallu 10 ans sur 6enligne pour que je m'y mette :lol:

Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par tofe »

Salut

Surprenant cette monté en température...

Sur le voitures équipées de la clim, en plus du ventilateur en bout de pompe à eau, il me semble qu'il y a un ventilo électrique qui ventile l'échangeur de clim et accessoirement le radiateur de refroidissement moteur.
Tu l'entends tourner ce ventilo quand la clim fonctionne?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 86 invités