Clair !
En fait non, son assiette va bien, je psychote... un peu comme toi avec ta température !
A ce sujet, j'ai été faire une balade avec ma chérie à Etretat ce week-end.
Température parfaite sur autoroute, malgré la chaleur : un peu en dessous du trait du milieu, elle n'a pas bougé.
Par contre en rentrant sur Paris, bloqué dans les bouchons en plein soleil sur le boulevard St Germain, l'aiguille dépasse franchement le milieu.
Quand c'est moi qui conduit, je me force alors à rester en première pour faire monter le ventilo dans les tours et tourner le liquide de refroidissement, et ça va.
Là c'était ma femme au volant, donc elle n'y a pas fait attention.
Avec moi la t° dépasse pas le milieu, avec elle, elle était à 1/3 entre le milieu et le deuxième trait
Du coup j'ai mis le chauffage à fond orienté sur le pare-brise (mon astuce citée dans ton topic), et ça a suffit à la faire redescendre au milieu.
Bref, c'est normal !
Et je pense qu'un changement de LR (le mien doit avoir 3 ou 4 ans ? Mais elle a peu roulé, il a encore sa couleur fluo) lui fera du bien.
Donc ce week-end, premier test du Tempomat sur la durée !
L'autoroute calé à 120 compteur, tempomat enclenché, c'est un régal !
Arrivée rapidement sur place :
Je recommande chaudement, pour ceux qui veulent se faire une virée dans le coin, de réserver chez Fabienne Lappert :
http://la-desiree.com
Accueil très chaleureux, grande gentillesse, propreté des lieux, cadre enchanteur et petit dèj copieux, le tout pour un coût bien inférieur à un plein de carburant, même en pleine saison.
Un beau jardin arboré...
Etretat, connu surtout pour ses falaises ! Photo depuis la plage :
Je recommande le restaurant "Le Bicorne" dans le centre, bon rapport qualité-prix si on veut sortir des traditionnelles pizzeria / crèperies sans entrer dans le gastronomique pur.
Un peu plus tard, de nuit, on a été voir l'église éclairée perchée en haut de la falaise opposée :
Des petites balades tout autour d'Etretat, notamment du côté d'Yport. La route côtière est très chouette

:
Ne pas hésiter à s'aventurer dans les chemins, pour poser la voiture et finir à pieds
Le petit truc blanc au fond, c'est ma chérie

:
Ne pas hésiter à passer par le pont de Tancarville à l'aller ou au retour, c'est mignon et encore pas trop onéreux en péage :
J'adore le cab', pour la vue panoramique

:
Et voilà, de retour à la maison !
Bilan :
1) Quand il fait très chaud, le cab', ça va en roulant, même si vers 13 heures, ça cogne quand même.
2) Décapoté sur autoroute avec le Windstop, c'est parfait jusqu'à 120 km/h, après c'est un poil bruyant si on veut discuter sans forcer la voix.
3) Le tempomat, c'est

. Il marche impec', c'était vraiment l'option indispensable.
J'aimerais bien avoir également les sièges chauffants et la clim', mais :
- les sièges chauffants, c'est surtout bien en hiver, et je sors très rarement le cab' en hiver (pluie, sel...).
- la clim n'est pas indispensable dans le cabriolet, ventilé ça va bien.
Par contre je n'aurais pas fait le même trajet dans une E30 sans clim', j'aurais vraiment souffert !
Néanmoins ça peut être sympa pour faire des longs trajets capoté ou avec le hard-top, l'été.
On en reparle plus bas.
4) L'antenne est terriblement bruyante sur autoroute, déployée.
Pénible, faudrait que je revois son orientation, mais alors ça devient compliqué de toucher au montage, et d'aller rouler à 130 décapoté pour faire les tests
5) Le cuir, ça va, mais ça chauffe quand même les fesses quand on la laisse en plein soleil.
Un vrai bonheur.
Plus fatiguant par contre (lié au niveau sonore) que la voiture moderne traditionnelle.
Par rapport à ce que je disais plus haut sur la clim', je ne suis pas encore certain de descendre avec cet été jusqu'au fond de l'Espagne.
Faire 200 bornes comme ça, c'est vraiment pas un souci, en faire 3800 aller-retour dont des longues étapes avec 900 bornes dans la journée, je pense que c'est autre chose. Le niveau sonore décapoté est tout de même fatiguant.
Sans compter que la chaleur de la Normandie en juillet, c'est pas la chaleur Ibérique du mois d'août, et que l'absence de clim + le plein soleil toute la journée peut être cruel.
Parfois on a pas le choix, mais j'hésite à opter pour la voiture neuve diesel climatisée, quand même.
A suivre !