4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
yehohanan

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par yehohanan »

Je suis ton topic avec admiration, je n'ose pas poster pour répondre à tes questions, puisque je ne suis pas très doué et je ne connais pas encore très bien les e30.
Je m'inspire de tes tuto pour améliorer la mienne qui commence à montrer des signes de vieillesse (en même temps c'est normal a 290000km...)

Ton cab est vraiment magnifique, c'est exactement le modèle que j'ai toujours rêvé ! Ce jour viendra...

Bonne route à toi et surtout fais nous signe si tu descends sur Toulouse ;)
BMW ADDICT

kouk

Message par kouk »

Salut thedjfou

Pour la hauteur AR de ma 325ia Cab avec ressort d'origine M tech ( silent block "powerflex" ) :
- 51.3cm du rebord inferieur de la jante 15" au rebord de l'aile AR
- 60 cm du sol au rebord de l'aile AR

Tu arrive a entendre ton caisson de basse qui est instaler dans le coffre ? :unsure:
sur mon Ex 318ia cab, le caisson dans le coffre ne servait qu'a faire vibrer la carroserie :sick:
j'ai vite réaliser un caisson sur messure pour remplacer la banquette AR :innocent:

Image

Mon petit doigt me dit que c'est le fil de la sonde de température, qui est absente sur ma voiture, mais on m'a dit que ce n'était pas ça et effectivement, ça ne semble pas être le cas.
Image
Sur mon E30 , il n'y as rien de brancher sur cette fiche ;)
le conecteur pour la sonde de température extérieur ce trouve près du pédalier , ( a condition d'avoir instaler la sonde de temp ext)
de mémoire ,c'est un conecteur de couleur blanc avec 2 fils ( 1 bleu + 1 bruin )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

thedjfou

Message par thedjfou »

ManBM a écrit :Salut thedjfou ,

+1 , même si je ne suis jamais intervenu , ton post transpire la passion à chaque page et le goût du travail bien fait .

Moi qui ai trois mains gauches ( pas capable de changer une ampoule sans bousiller quelque chose ! ) , je suis toujours plus qu'admiratif devant autant de savoir faire et " d'acharnement " à régler le moindre détail .

Félicitations pour ton auto , elle est magnifique ( par contre, j'préfèrais les phares-antibrouillards-clignotants blancs ) .
Merci pour ton message :)
Le problème c'est surtout le temps que ça prend : je n'aime pas avoir une voiture immobilisée, c'est fait pour rouler :)

Toan a écrit :Salut,

Est-ce que tu as d'autres soucis que la hauteur de caisse ? Est-ce que le train tape sur les bosses ?

Sur la mienne effectivement les silents blocs étaient rincés. Remplacés à 160 000 environ.

Sinon il y a un post avec les hauteurs de caisses, ça pourrait t'aider.

Bonne soirée !
Salut,

Avec le recul, je la trouve basse, mais la ligne de caisse semble parfaitement rectiligne : elle est aussi haute à l'avant qu'à l'arrière.

Elle ne tape pas sur les bosses... tu parles du train arrière ? De bruit ?
Au contraire, elle me paraît vraiment très confortable.

Tu as le lien vers le topic sur les hauteur de caisse ?
J'en avais consulté quelques uns lors de ma recherche d'amortisseurs à monter pour virer les ressorts -4 à l'avant, sans revenir au côté "4x4" de l'origine hors M-Technik.
yehohanan a écrit :Je suis ton topic avec admiration, je n'ose pas poster pour répondre à tes questions, puisque je ne suis pas très doué et je ne connais pas encore très bien les e30.
Je m'inspire de tes tuto pour améliorer la mienne qui commence à montrer des signes de vieillesse (en même temps c'est normal a 290000km...)

Ton cab est vraiment magnifique, c'est exactement le modèle que j'ai toujours rêvé ! Ce jour viendra...

Bonne route à toi et surtout fais nous signe si tu descends sur Toulouse ;)
Merci :)

Pas de Toulouse au programme, a priori cet été, c'est Avignon, Barcelone, frontière portugaise et retour par Bordeaux.
Mais je note, c'est gentil :)
kouk a écrit :Salut thedjfou

Pour la hauteur AR de ma 325ia Cab avec ressort d'origine M tech ( silent block "powerflex" ) :
- 51.3cm du rebord inferieur de la jante 15" au rebord de l'aile AR
- 60 cm du sol au rebord de l'aile AR

Tu arrive a entendre ton caisson de basse qui est instaler dans le coffre ? :unsure:
sur mon Ex 318ia cab, le caisson dans le coffre ne servait qu'a faire vibrer la carroserie :sick:
j'ai vite réaliser un caisson sur messure pour remplacer la banquette AR :innocent:

http://i16.servimg.com/u/f16/11/25/05/57/dscn6020.jpg

Sur mon E30 , il n'y as rien de brancher sur cette fiche ;)
le conecteur pour la sonde de température extérieur ce trouve près du pédalier , ( a condition d'avoir instaler la sonde de temp ext)
de mémoire ,c'est un conecteur de couleur blanc avec 2 fils ( 1 bleu + 1 bruin )
Salut,

Merci pour tes mesures, je vais contrôler.
Le caisson, oui, très bien dans le coffre !
Ca ne vibre pas, mais de toutes façons je n'écoute pas fort, comme à la base y'a zéro basses compte tenu de la configuration des HP dans leur logement, et de la carrosserie en plein air, ça ne peut être que positif !

Tu ne rigoles pas toi avec ton caisson :surprise:

OK pour la fiche.
Ma voiture était dotée d'origine de la sonde de t° (j'avais l'OBC dans les options d'origine), mais j'ai vu sur l'ETK que celle-ci se fixe sur l'écope d'air entre le pare-choc avant et la roue avant droite.
Sur ma voiture, cette écope est manquante (j'ai bien celle de gauche).
Et je suppose que la sonde s'est barrée avec... je contrôlerai au niveau du pédalier, merci.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Toan

Message par Toan »

Salut,

Malheureusement j'avais le lien sur le PC de mon ancien boulot. Je crois que c'est dans les fiches techniques du site... ???

Mais si la voiture ne tape pas sur les bosses et que les ressorts font la bonne longueur, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.
A ma connaissance les E30 rabaissées sont souvent plus basses de l'avant (cf la mienne avant) ce qui peut effectivement t'induire en erreur. Visuellement à l'arrière la carrosserie est plus proche du pneu.

Bonne journée,
Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

thedjfou

Message par thedjfou »

thedjfou a écrit :Il reste à faire :

- redémonter le compteur pour en extraire la platine et voir si elle est abimée pour faire un pontage.
J'aimerais bien avoir mon économètre de fonctionnel, même s'il ne sert à rien... j'aime ce genre de détails !

- régler les phares (trop hauts).

- une bonne révision (vidange moteur et boîte, que l'on a pas faite la dernière fois, avec purge circuit refroidissement et freinage, jeu aux soupapes).

- passer le CT.
Fait !

Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'à forde de jouer avec les phares, j'ai vidé ma batterie (faiblarde à cause d'une prise de courant, faudrait vraiment que je vire la Serpistar, mais elle marche, ça m'ennuie).

Donc j'ai du redémarrer titine à la poussette, sur le plat, en tongues.
Au quatrième essai, j'ai réussi :D

Donc, mes phares trop hauts.

Feux de croisement :

Image

Trop haut car réglés lorsque la voiture était rabaissée à l'avant...
On note aussi que le faisceau est bizarre, j'ai un des phares qui éclair un peu en diagonale (la ligne n'est pas très horizontale !).

J'avais "étalloné" avec ma voiture neuve : le faisceau doit arriver pile poile au niveau de la bande bleue :rolleyes:

Feux de route :

Image

Bien pour éclairer les panneaux :surprise:

Pour régler, j'ai déposé les phares plus facile et plus précis.
Parce que les tige de réglage sont dures, et parfois peu accessibles :

Phare côté passager : très accessible une fois le cache ôté :

Image

Côté conducteur, cache ôté, c'est une autre histoire, surtout depuis le montage du régulateur !

Image

Pas de photos des blocs optiques totalement démontés, ça manque d'intérêt.
Et au final, le bloc optique passager se règle mieux depuis l'intérieur, pas besoin de le déposer (du moins pour les feux de route).

Et voilà, c'est réglé, parfait ! :

Image

On voit bien que la batterie a faibli, puisqu'on ne voit... rien :ranting:

Là, c'est mieux :

Image
-- Multimotorisé --

farjone

Message par farjone »

salut
les silent blocs ne joue pas sur la hauteur de caisse il me semble
en regardant les photos c'est pas flagrant qu'elle ait le Q bas

les E30 d'origine sont souvent dans ce cas, il y a bien que lorsque j'avais mis
Bilstein+Ressort qu'elle penchait un poil de l'avant
mais vu que c'est la voiture des vacances, en fait elle penche toujours de l'AR avec les bagages ^_^

thedjfou

Message par thedjfou »

Clair !

En fait non, son assiette va bien, je psychote... un peu comme toi avec ta température !

A ce sujet, j'ai été faire une balade avec ma chérie à Etretat ce week-end.
Température parfaite sur autoroute, malgré la chaleur : un peu en dessous du trait du milieu, elle n'a pas bougé.
Par contre en rentrant sur Paris, bloqué dans les bouchons en plein soleil sur le boulevard St Germain, l'aiguille dépasse franchement le milieu.

Quand c'est moi qui conduit, je me force alors à rester en première pour faire monter le ventilo dans les tours et tourner le liquide de refroidissement, et ça va.
Là c'était ma femme au volant, donc elle n'y a pas fait attention.
Avec moi la t° dépasse pas le milieu, avec elle, elle était à 1/3 entre le milieu et le deuxième trait ;)

Du coup j'ai mis le chauffage à fond orienté sur le pare-brise (mon astuce citée dans ton topic), et ça a suffit à la faire redescendre au milieu.
Bref, c'est normal !

Et je pense qu'un changement de LR (le mien doit avoir 3 ou 4 ans ? Mais elle a peu roulé, il a encore sa couleur fluo) lui fera du bien.

Donc ce week-end, premier test du Tempomat sur la durée !
L'autoroute calé à 120 compteur, tempomat enclenché, c'est un régal !

Arrivée rapidement sur place :

Image

Je recommande chaudement, pour ceux qui veulent se faire une virée dans le coin, de réserver chez Fabienne Lappert : http://la-desiree.com
Accueil très chaleureux, grande gentillesse, propreté des lieux, cadre enchanteur et petit dèj copieux, le tout pour un coût bien inférieur à un plein de carburant, même en pleine saison.

Image

Image

Un beau jardin arboré...

Image

Etretat, connu surtout pour ses falaises ! Photo depuis la plage :

Image

Je recommande le restaurant "Le Bicorne" dans le centre, bon rapport qualité-prix si on veut sortir des traditionnelles pizzeria / crèperies sans entrer dans le gastronomique pur.

Un peu plus tard, de nuit, on a été voir l'église éclairée perchée en haut de la falaise opposée :

Image

Des petites balades tout autour d'Etretat, notamment du côté d'Yport. La route côtière est très chouette :) :

Image

Ne pas hésiter à s'aventurer dans les chemins, pour poser la voiture et finir à pieds :)

Image

Le petit truc blanc au fond, c'est ma chérie :wub: :

Image

Image

Ne pas hésiter à passer par le pont de Tancarville à l'aller ou au retour, c'est mignon et encore pas trop onéreux en péage :

Image

J'adore le cab', pour la vue panoramique :innocent: :

Image

Et voilà, de retour à la maison !

Image

Bilan :

1) Quand il fait très chaud, le cab', ça va en roulant, même si vers 13 heures, ça cogne quand même.
2) Décapoté sur autoroute avec le Windstop, c'est parfait jusqu'à 120 km/h, après c'est un poil bruyant si on veut discuter sans forcer la voix.
3) Le tempomat, c'est :wub: . Il marche impec', c'était vraiment l'option indispensable.

J'aimerais bien avoir également les sièges chauffants et la clim', mais :
- les sièges chauffants, c'est surtout bien en hiver, et je sors très rarement le cab' en hiver (pluie, sel...).
- la clim n'est pas indispensable dans le cabriolet, ventilé ça va bien.
Par contre je n'aurais pas fait le même trajet dans une E30 sans clim', j'aurais vraiment souffert !
Néanmoins ça peut être sympa pour faire des longs trajets capoté ou avec le hard-top, l'été.
On en reparle plus bas.

4) L'antenne est terriblement bruyante sur autoroute, déployée.
Pénible, faudrait que je revois son orientation, mais alors ça devient compliqué de toucher au montage, et d'aller rouler à 130 décapoté pour faire les tests :surprise:
5) Le cuir, ça va, mais ça chauffe quand même les fesses quand on la laisse en plein soleil.

Un vrai bonheur.
Plus fatiguant par contre (lié au niveau sonore) que la voiture moderne traditionnelle.

Par rapport à ce que je disais plus haut sur la clim', je ne suis pas encore certain de descendre avec cet été jusqu'au fond de l'Espagne.
Faire 200 bornes comme ça, c'est vraiment pas un souci, en faire 3800 aller-retour dont des longues étapes avec 900 bornes dans la journée, je pense que c'est autre chose. Le niveau sonore décapoté est tout de même fatiguant.

Sans compter que la chaleur de la Normandie en juillet, c'est pas la chaleur Ibérique du mois d'août, et que l'absence de clim + le plein soleil toute la journée peut être cruel.

Parfois on a pas le choix, mais j'hésite à opter pour la voiture neuve diesel climatisée, quand même.

A suivre !
-- Multimotorisé --

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Merci pour le reportage thedjfou! C'est très agréable à lire, très belles photos en plus!

Par contre, si je plussoie la moderne pour les voyages...prends en une essence tout de même :wub:

A plus!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Toan

Message par Toan »

Salut !

Avec le régulateur, elle se rapproche de plus en plus de la mienne... c'est vrai que c'est bien agréable, même si je le préfère sur nationale à 85kmh...

Je pense aller à Lisbonne par l'Atlantique pour la vacances... j'ai un peu peur de souffrir de la chaleur aussi... fin août ?

Profite en tous cas !

Bonne soirée.
Antoine.

P.S.: Elle est pas un peu basse des fesses ? :yaho:
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Squall75

Message par Squall75 »

Superbe ton e30 thedjfou, j'étais moi aussi sur le forum 306inside tout comme toi a l'époque ^_^ .

J'aimerais tellement avoir une e30 cabriolet aussi belle que la tienne, peut être qu'un jour qui sais...

Très belle évolution depuis l'achat, et encore félicitation :thup: .

HS: Je suis moi aussi de Paris, peut être qu'on se croisera un jour :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »