Restauration D'une M3 E36

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SWAPPER
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par SWAPPER »

tofe a écrit :Beau boulot!
Vivement la suite :top:
Merci Tofe.. :D

Alors, d'avoir commencé la soudure de tôles, du coup je comprend
mieux l'utilité de la pince à soyer! et de ta remarque de couper large
pour moins me faire ch...
Du coup je prend aussi conscience de l'ampleur de ton chantier!! :amen:

Normalement je devrais avoir les renforts de pont à la fin de la semaine.
Par contre toujours pas trouvé de bas de caisse. Vais tâcher de voir dans les casses
cette semaine.

Salut à tous et bonne journée..
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M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)

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SWAPPER
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par SWAPPER »

Salut,

Bon ce coup là je suis passé un coup de l'autre coté de l'auto et je me suis occupé
des deux trous dans le passage de roue avant.

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Ensuite j'ai décidé de me taper le bas de caisse à refaire avec des morceaux plutôt que d'en
acheter un parceque ces escrocs de casseurs.. :ranting: grrrr qui profitent de leur position dominante
(parcequ'ils sont spécialiste bmw à coté de dijon, arc sur tille.. je pense que vous voyez qui)
et te vendent un bout de ferraille quasi aussi cher que du neuf.. ça me fout hors de moi!!! :ranting:
Très bien, j'ai pas besoin d'eux et au moins j'apprendrai quelque chose.. :P

Donc je me suis dit que j'allais d'abord m'occuper de refaire la petite nervure ou bordure
enfoncée, juste sous le marche pied et à coté du montant passager.. Donc c'est parti, je vais prélever
un morceau sur la M/// au beau milieu du bas de caisse (et coté conducteur puisque l'autre est broyé mais
ça fait rien y a moyen d'adapter) parceque j'ai besoin des extremité pour l'autre coté, enfin ptet pas.. faut voir..

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J'utilise des aimants néodymes pour tenir mes bouts de ferrailles en attendant de les pointer.
Ceux - ci font env 1cm de coté et peuvent soulever un poids de 7 kgs. donc suffisamment puissants
pour que les morceaux ne bougent pas quand je pointe.

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Et voilà.. je suis content, finalement je crois que je vais arriver à m'en sortir pas trop mal avec ces bas
de caisse, j'prendrai mon temps et ces rognutudju de casseurs n'auront pas un centimes de ma poche!!
Bien fait, z'avaient qu'a avoir les dents un peu moins longues.. :lol: :lol:
Aller, good night all..
@+
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tofe
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par tofe »

Alors là, je suis bluffé :surprise:
Tu te moques de nous? Tu as fait ça toute ta vie :rolleyes:

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Mike
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par Mike »

Bah de toutes manieres il arrive ici en nous faisant croire qu'on va lui apporter des choses, résultat c'est lui qui nous en apporte le plus :surprise:

C'est clair que c'est bluffant :surprise:
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par SWAPPER »

tofe a écrit :Alors là, je suis bluffé :surprise:
Tu te moques de nous? Tu as fait ça toute ta vie :rolleyes:
Mike a écrit :Bah de toutes manieres il arrive ici en nous faisant croire qu'on va lui apporter des choses, résultat c'est lui qui nous en apporte le plus :surprise:

C'est clair que c'est bluffant :surprise:
Merci les gars, z'êtes trop bon ^_^
Mais juré craché, première fois que je soude de la tôle.
Par contre , la meuleuse.. j'ai 20 ans de bâtiment derrière moi alors je commence à savoir la manier.. :D
Et... oui Mike, vous m'apportez vraiment un tas de chose, à commencer par votre sympathie entre autres ;)
et moi j'essaie d'être un minimum à la hauteur... Quand je vois les réalisations de certains.. sergouillbm, baur320..
pour ne citer qu'eux (j'ai vraiment pas le temps de tous vous lire, enfin pour l'instant) pfuii la barre est haute.. :wacko:

Ce soir j'ai encore un peu avancé mon bas de caisse, mais madame râle .. y parait que la meuleuse résonne
dans toute la baraque.. ah bon..? :lol: alors j'ai lâché l'affaire. la suite et les photos demain.
Bonne nuit tous..
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SWAPPER
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par SWAPPER »

Salut à tous,

alors pour continuer, j'ai découpé la partie arrière du bas de caisse qui était toute enfoncée afin de la débosseler. Puis ressoudée.

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Ensuite je me suis attaqué à ce trou pas beau en dessous de la moulure refaite précédemment.
Donc comme pour la moulure j'ai pris un morceau sur le bas de caisse opposé en me débrouillant
pour le coupé à un endroit ou les courbes correspondent.

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Pour varier un peu les plaisirs j'ai mis en route également du dérouillage par électrolyse.
La tortue bac à sable de ma fille.. hop réquisitionnée! (dont elle ne s'est d'ailleurs jamais servie,
mais finalement j'ai bien fait de l'acheter celui là , la preuve.) :D
Et puis me suis aussi occupé de dérouiller le pont à l'acide orthophosphorique. ça marche bien ce truc!
Il était relativement orange le pauvre, et bien en deux trois heures.. hop tout noir!

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Puis je suis revennu à la carrosserie. La partie avant, toujours du bas de caisse passager, était aussi
cabossée.. Au début je pensais le laisser comme ça, comme y avait pas de trou.. et puis non.. après
ça me serais resté dans la tête.. Donc hop pareil que pour l'arrière. cette fois ci j'ai pu récupérer
la partie idoine sur le coté correspondant. juste avant le crash, j'ai du juste un peu détordre trois fois rien. La la coupe était nettement plus biscornue.. j'ai un peu galéré pour l'ajuster mais finalement ça sort bien et je suis content de pas avoir laissé ces vilaines bosses.

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Et puis j'ai aussi reçu les renforts de pont. je vais pouvoir m'occuper de ça demain.
J'ai regarder sur la M comment c'était soudé.. bin y se foulent pas.. a croire que la soudure coute cher
deux trois bouts de cordons et pis c'est tout.. enfin bon, y savent c'qui font hein..
Voilà je suis content ça a bien avancé d'un coup là en deux trois jours.. enfin j'ai encore de la meuleuse à faire histoire de lisser tous ces cordons, mais ma moitié à dit "forbidden" le soir c't'engin. :crying:
Aller.. bonne nuit à tous
@+

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dipou
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par dipou »

:thup: :thup: :thup: Excellent boulot, je suis toujours le post !
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shark-h
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par shark-h »

Salut

Je suis ton post avec attention tous les matins avant de partir au boulot

Un grand bravo a toi d'avoir entrepris un tel boulot, et quelle qualité de réalisation..

Effectivement on dirait que tu as fais ca toute ta vie

Merci à toi de nous faire vivre cette aventure, dans laquelle se reconnaitrons tous les passionnés

Bon courage pour la suite, et n'oublie pas de nous faire partager ;-)
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

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SWAPPER
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par SWAPPER »

only fun in 635csi a écrit ::thup: :thup: :thup: Excellent boulot, je suis toujours le post !
shark-h a écrit :Salut

Je suis ton post avec attention tous les matins avant de partir au boulot

Un grand bravo a toi d'avoir entrepris un tel boulot, et quelle qualité de réalisation..

Effectivement on dirait que tu as fais ca toute ta vie

Merci à toi de nous faire vivre cette aventure, dans laquelle se reconnaitrons tous les passionnés

Bon courage pour la suite, et n'oublie pas de nous faire partager ;-)
Salut,
merci les gars pour vos compliments et encouragements. ça fait du bien par ou ça passe, surtout quand on se fout
un coup de meuleuse sur l'index comme hier (en fait c mon doigt qui a toucher le disque.. couillon). Bon rien de trop grave, ça m'a quand même enlever 2mm de profond sur 2 cm de long.. c'est pas moi qui disait que j'assurais avec les meuleuses? :whistling:
Faisait un moment que ça m'était pas arrivé ça. Qu'a faire gaffe boudiou.. :lol:

Alors la suite en image, déjà une de mon bas de caisse fini, une sacré épine de moins dans le pied.
Tiens j'ai gagné 200 euros sur ce coup là.. :top:

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D'abord j'ai refait ce petit trou dans le passage de roue arrière gauche. le meme sur la M était aussi
pourri, du coup j'ai pris un morceau avec un bout de tige fileté dans le plancher arrière. j'ai eu du mal
j'ai troué la tole plusieurs fois, bizarre on dirait quelle est plus fine dans les plancher.

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Ensuite je me suis attaqué à la pose de ces renforts de pont, d'abord un bon coup de disque à lamelles grain de 120 pour nettoyer les zones à souder.
Pareil sur la caisse ou j'avais pris soin de faire un tour de marqueur pour bien repérer les zones à nettoyer, puis un bon coup de thinner pour dégraisser tout ça, un ptit coup de Zinc en spray sur les zones d'appui et sous les renforts.
Enfin soudure des renforts. J'ai pas lésiner, j'ai fait des cordons tout le tour, alors c'est pas demain la veille qu'y vont s'arracher les cocos..

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Voilà c'est tout pour aujourd'hui, ce we je vais tâcher de finir l'autre bas de caisse, y a moins de boulot
et après je devrais avoir fini la soudure pour le dessous de cette auto. J'ai décidé de repeindre la coque
avec de l'hammerite. J'ai des copains qui font du 4X4 plutôt extrème avec des véhicules dont le chassis a été traité à l'hammerite depuis plusieurs années et rien n'a bougé. Pour plus de sureté et résistance à la corrosion je vais d'abord le traiter enrièrement au primer N°1 et ensuite je passerai trois ou quatre couches de peinture. ça devrait le faire.. ;)

Aller bonne nuit..
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flo325
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par flo325 »

Salut

Tu fais vraiment du bon boulot (et en plus avec des photos).
Fait gaffe a tes doigts quand meme (je sais que c'est pas drole de porter des gants ou des lunettes mais ca peut empecher d'avoir des accidents).
Ca serait dommage de ne plus pouvoir continuer la réparation de ta voiture.

Bon courage pour la suite.


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325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

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