735 I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: 735 I E32

Message par bmw77 »

Merci pour le 730i c'est suivant l'année pour le cata ou pas du tous ?
Et en fai pourquoi la cata fai moin de cv ?
Si tu décata une 730i 188 cv tu retombe au 197 cv ?

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: 735 I E32

Message par Neubauten »

Le catalyseur "étouffe" un peu le moteur d'où la perte de chevaux.
Décatalyser je ne suis pas sûr que tu gagne grand chose, on en avait parlé sur un autre topic. Ne pas oublier qu'il y a aussi la cartographie du moteur est différente entre le catalysé (qui dispose d'une sonde lambda) et le non catalysé (qui n'en a pas).

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: 735 I E32

Message par patgtr91 »

bmw77 a écrit :Merci pour le 730i c'est suivant l'année pour le cata ou pas du tous ?
Et en fai pourquoi la cata fai moin de cv ?
lo,

la loi impose le cata depuis 1993 , avant , il me semble que c'est de l'option , c'est au petit bonheur quoi :(

le cata doit agir comme un bouchon , les gazs ne passent pas librement , donc ça bride le moteur .
le retirer ? pas super pour l'assurance si tu as un pépin :(


a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: 735 I E32

Message par bmw77 »

Alors le cata est obligatoir a partir de janvier 1994 et non 93 .

jobill55
Messages : 263
Inscription : ven. mars 18, 2005 5:46 pm

Re: 735 I E32

Message par jobill55 »

matttdeFA a écrit :Il faut se rappeler qu'á la meme époque un 3.0 PRV 12 soupapes sortait royalement 170ch. 197 ou meme 188ch pour un 12 soupapes c'était déjá tres bon, et meme meilleur que ce que sortait une alfa 164 3.0 12V, aussi bien en cata qu'en non cata. Alfa n'était pourtant pas une marque de manchots en termes de ch/l.
Salut,

Pour revenir sur les moteurs PRV, ce sont des V6 et donc peu comparables avec des L6... En 1987, le PRV fait 2.8L et non 3.0L (il faudra attendre 1990 pour ça). Sa puissance culmine à 170cv dans les Peugeot 505. Quant aux Alfa 164, en 1987 leur V6 développe 192cv. Après vous avez le V6 PRV Danielson culminant à 200cv...

Récapitulons :

730i = 66cv au litre
Alfa 164 = 65cv au litre
Peugeot 505 = 60cv au litre
V6 Danielson = 70cv au litre!
Bref, tout ça se tient!

Pour Galak : C'est vraiment une très belle voiture!
Dommage que tu t'en sépare. Perso, j'ai vendu ma 535iA E34 pour les mêmes raisons que toi. J'avais remplacé pas mal de choses mais elles était bien moins belle que la tienne. Elle a fini brûlée... :ranting:
Tout ça pour dire qu'au prix proposé, c'est vraiment donné! Un conseil, garde-là, tu vas la regretter!

Joris
E34 535ia 1989

Galak
Messages : 341
Inscription : mer. nov. 22, 2006 4:24 pm

Re: 735 I E32

Message par Galak »

C'est gentil jobill.

On verra s'il elle part et si elle part entre de bonnes mains d'un heureux :)
E32 735i Mon Vaisseau...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités