Roues - Equilibrage Impossible....

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jeffou13

Roues - Equilibrage Impossible....

Message par jeffou13 »

Bonsoir tout le monde..

Suite à l'achet de 4 pneus sur le net, j'ai fais changer vendredi dernier mes pneus dans un garage du coin...

Jusque là, pas de soucis, jusqu'à l'équilibrage des pneus. :ranting: Le mécano me dit qu'il est impossible pour lui d'équilibrer la première roue et me montre les valeurs affichées par la machine. Il m'explique qu'il peut équilibrer le coté intérieur, mais pas le coté extérieur qui affiche une valeur très importante. Il me dit qu'il lui faudrait recouvrir de plombs toute une partie de la jante. De plus lorsque la roue tourne sur l'equilibreuse, on voit qu'il y a dejà un souci. Le mécano m'explique que la jante est surement voilée...

Deuxième roue, même problème... Troisième roue, idem... Seule la dernière peut être equilibrée correctement..
Le mécano me demande si j'ai l'habitude de prendre les ralentisseurs à fond.. les trottoirs...

Je reprends la voiture, et bien sur, à 120 kmh, ca commence a trembler mais pas de vibrations dans le volant..

Or, j'ai un doute sur le voile des jantes car avec mes anciens pneus, aucun problème, pas de vibrations, même a grande vitesse... :shifty: De plus, j'ai procédé à un parrallèlisme il y a un an, et ils n'ont pas relevé de pb de voile des jantes..
Je précise que j'ai acheté ces roues d'occasion il y a deux ans, et c'est la première fois que je change les pneus..

Pouvez vous m'éclairer ?
Je pensais qu il était possible de relever un éventuel voile de jantes lors du réglage des trains avants et arrière, or le mecano me dit que non ???
Est il possible que ce problème provienne d'un problème de pneumatique ? J'ai acheté ces pneus vraiment pas chers sur un site etranger, bien moins chers encore que sur les sites traditionnels de vente de pneus sur le net... et du coup je me pose des questions... :innocent:

Le mecano m'a dit de repasser dans 15 jours, il va essayer de reequilibrer après avoir roulé 400 kms.. Il me dit que "ça peut" marcher...

Merci par avance de vos avis

Jefff
PS : BMW E36, pneus 15" sur jante alu..
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

vfr

Re: Roues - Equilibrage Impossible....

Message par vfr »

Bonsoir;

aie, aie !!

Pour savoir si c'est jante ou pneu, il faudrait (peut être) remettre un des anciens pneus sur une des jantes supposées voilées (c'est pas gratuit mais c'est simple).
Si plus de pb d'éqilibrage, ça vient des nouveaux pneus
Si toujourd même pb d'équilibrage, ça serait donc la jante (surprenant si elle était OK une semaine avant avec les anciens pneus)

jeffou13

Message par jeffou13 »

vfr a écrit :Bonsoir;

aie, aie !!

Pour savoir si c'est jante ou pneu, il faudrait (peut être) remettre un des anciens pneus sur une des jantes supposées voilées (c'est pas gratuit mais c'est simple).
Si plus de pb d'éqilibrage, ça vient des nouveaux pneus
Si toujourd même pb d'équilibrage, ça serait donc la jante (surprenant si elle était OK une semaine avant avec les anciens pneus)
Bonsoir, très bonne idée oui... La garagiste a gardé les vieux pneus puisque j'ai payé le recyclage... J'espère qu'ils sont toujours là.. Je vais l'appeler demain..

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il y a longtemps, j'ai acheté des pneus rechapés de marque Laurent (rechappes michelin) un des pneus etait impossible a equilibrer, il avait un defaut de mouylage, le mec en as mis un autre du stock et l'equilibrage etait parfait. c'est quoi tes pneus, du michelin ou de la marque bas de gamme ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

jeffou13

Message par jeffou13 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Il y a longtemps, j'ai acheté des pneus rechapés de marque Laurent (rechappes michelin) un des pneus etait impossible a equilibrer, il avait un defaut de mouylage, le mec en as mis un autre du stock et l'equilibrage etait parfait. c'est quoi tes pneus, du michelin ou de la marque bas de gamme ?

A+

Salut, ce sont des FALKEN ZIEX ZE 912.... J'avais trouvé de bons avis...
Jeff

Journey

Message par Journey »

Anecdote: j'ai fait changer les P7 usés avec des Kg de plomb contre des Mikelins (225/45 R17W)! les Kg de plomb se sont transformés en grammes...

Le prix à payer pour éviter de charger en plomb.... :whistling:
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

fabvm

Message par fabvm »

jeffou13 a écrit :Bonsoir tout le monde..

Suite à l'achet de 4 pneus sur le net, j'ai fais changer vendredi dernier mes pneus dans un garage du coin...

Jusque là, pas de soucis, jusqu'à l'équilibrage des pneus. :ranting: Le mécano me dit qu'il est impossible pour lui d'équilibrer la première roue et me montre les valeurs affichées par la machine. Il m'explique qu'il peut équilibrer le coté intérieur, mais pas le coté extérieur qui affiche une valeur très importante. Il me dit qu'il lui faudrait recouvrir de plombs toute une partie de la jante. De plus lorsque la roue tourne sur l'equilibreuse, on voit qu'il y a dejà un souci. Le mécano m'explique que la jante est surement voilée...

Deuxième roue, même problème... Troisième roue, idem... Seule la dernière peut être equilibrée correctement..
Le mécano me demande si j'ai l'habitude de prendre les ralentisseurs à fond.. les trottoirs...

Je reprends la voiture, et bien sur, à 120 kmh, ca commence a trembler mais pas de vibrations dans le volant..

Or, j'ai un doute sur le voile des jantes car avec mes anciens pneus, aucun problème, pas de vibrations, même a grande vitesse... :shifty: De plus, j'ai procédé à un parrallèlisme il y a un an, et ils n'ont pas relevé de pb de voile des jantes..
Je précise que j'ai acheté ces roues d'occasion il y a deux ans, et c'est la première fois que je change les pneus..

Pouvez vous m'éclairer ?
Je pensais qu il était possible de relever un éventuel voile de jantes lors du réglage des trains avants et arrière, or le mecano me dit que non ???
Est il possible que ce problème provienne d'un problème de pneumatique ? J'ai acheté ces pneus vraiment pas chers sur un site etranger, bien moins chers encore que sur les sites traditionnels de vente de pneus sur le net... et du coup je me pose des questions... :innocent:

Le mecano m'a dit de repasser dans 15 jours, il va essayer de reequilibrer après avoir roulé 400 kms.. Il me dit que "ça peut" marcher...

Merci par avance de vos avis

Jefff
PS : BMW E36, pneus 15" sur jante alu..
Salut,

pour savoir si la jante est voilée, il suffit de mettre la roue sur l'équilibreuse et faire tourner, si la jante est vraiment voilée ça se voit à l'oeil que la roue tourne pas rond.
Si c'est OK c'est le pneu qui est déformé, ça arrive lorsqu'ils sont stockés depuis un bon moment ou si c'est un pneu bas de gamme.

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

Question bête et méchante, ton mécano est il sur de son équilibreuse, l'a t-il etalonne" recemment ?
Est ce que ca l'a fait que sur ta voiture, ou bien d'autres clients aussi ?
Des fois en faisant touner le pneu sur la jante, on arrive a les équilibrées, a voir

A plus ,
..............Nick

jeffou13

Message par jeffou13 »

fabvm a écrit :Salut,

pour savoir si la jante est voilée, il suffit de mettre la roue sur l'équilibreuse et faire tourner, si la jante est vraiment voilée ça se voit à l'oeil que la roue tourne pas rond.
Si c'est OK c'est le pneu qui est déformé, ça arrive lorsqu'ils sont stockés depuis un bon moment ou si c'est un pneu bas de gamme.

Salut, quand la roue est sur l equilibreuse, ca ne tourne pas rond du tout, la roue monte et descend... Mais je ne sais pas si le pb vient du pneu ou de la jante...
Jeff
nick66 a écrit :Salut ,

Question bête et méchante, ton mécano est il sur de son équilibreuse, l'a t-il etalonne" recemment ?
Est ce que ca l'a fait que sur ta voiture, ou bien d'autres clients aussi ?
Des fois en faisant touner le pneu sur la jante, on arrive a les équilibrées, a voir

A plus ,
..............Nick
Salut Nick

Le matériel avait l'air tres récent, mais je ne sais pas concernant l'étalonnage..
Il m'a dit de repasser dans 15 jours, on essaiera comme tu dis de faire tourner le pneu sur la jante...
Jeff

jeffou13

Message par jeffou13 »

Journey a écrit :Anecdote: j'ai fait changer les P7 usés avec des Kg de plomb contre des Mikelins (225/45 R17W)! les Kg de plomb se sont transformés en grammes...

Le prix à payer pour éviter de charger en plomb.... :whistling:
Salut, probablement... 8 ans que j'achète mes pneus sur le net, sans problème... Je vais revoir ma position à l'avenir.. Si les pneus sont vraiment HS, ils vont me rester sur les bras <_< 200 E de perdu, soit les économies faites en 8 ans.. :whistling:

Jeff

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »