mac-fish2 a écrit :Salut, comme je te le disais plus haut, ma M3 est pliée, morte, vendue, démontée et tout. Mais avant de la casser, j'avais décidé de les changer ces silent blocs a la con. Je les avais achetés chez monsieur BMW. Et pis bin pas eu le temps de les changer quoi. Alors si jamais ça t interresse je te les cede pour un montant symbolique. 1 euro + les frais de port. Ce sera mon "coup de main" a ton projet de malade.
Par contre faut que je mette la main dessus...
Rôôoo..

bin alors là... tu me coupes la chique là.. dediou sais plus quoi dire tiens.. a part merci du fond du coeur.
Et le jour ou elle sortira du garage, si le coeur t'en dit de faire le run jusque dans le haut-doubs pour sabrer une bonne bouteille accompagnée d'un ou deux sangliers..

tu seras le bienvenu. Donne moi ton adresse par MP et je t'envoie un petit colis..
Mike a écrit :euh là je dis beau geste
Tu l'as dit mon ami!
Ytse_Jam a écrit :et moi je débarque complet :
Boulot de malade que tu es entrain d'abattre en "peu de temps" par rapport à ce dont on est habitué sur le forum.
Mais prendre le temps en plus de nous innonder de photos à ce point... c'est top
Vivement la suite en tout cas
Peut etre ton sujet aurait il plus simplement une meilleure place dans un sujet "carrosserie" ou "discu générale E36" ?
parce que là tu pars pour "tout faire" donc un sujet regroupant l'histoire complète de cette remise à niveau serait plus facile à suivre
que dans la section moteur essence uniquement ?
A+ Jason

"En peu de temps"... je trouve qu'il passe affreusement vite.. foutue pendule.. jamais d'arrêt celle là!
Le problème c'est que justement, je suis pris par le temps.. on se chauffe au bois et là le bûcher il est rempli de devinez quoi?
gagné! de pièces de bmw. et pas que le bûcher, j'en ai mis un peu partout.. lol
Alors oui j'essaie de dépoter au max.. je sais que j'y arriverai pas avant la fin d'automne, date à laquelle on doit rentrer le bois pour l'hiver, mais au moins il faut que j'arrive à terminer la coque d'accueil, toutes les réparations et peintures (du moins dessous)
migrer le faisceau électrique, reposer le train roulant, évacuer la rôtissoire et découper la vieille coque.. ouf!
Quand je vois tout ce qu'il me reste à faire. Bon on verra bien , y a pas de problèmes .. que des solutions. Parcontre elles plaisent pas toujours à madame..
Pour la section dans laquelle le sujet a été posté.. oui au départ j'ai pas trop fait gaffe à ça. Je ne sais comment faire.. dois je poster un nouveau sujet ailleurs? ou bien peut déplacer celui-ci? aucun problème pour moi pour aller ailleurs qu'ici.
Donc pour aujourd'hui, j'ai deux trois photos à vous montrer, pas eu mon zinc en spray, donc pas de soudure, j'ai fait du nettoyage
du démontage, de l'electrolyse.
Les étriers de freins, après, avant, là le deuxième est dans la tortue maintenant. ça va pas bien vite, je vais essayer de trouver un autre chargeur de batterie. Quelqu'un sait si on peut les coupler en parallèle ces bestiaux là?
Sont pas beau mes jambons?

bon y a qu'une couche là, vais en remettre une.
J'ai aussi mis un coup de peinture sur le support de pont, comme je l'avais déjà entièrement nettoyé, j'avais pas envie de recommencer plus tard et au moins la rouille se remet pas dessus tout de suite. et je ferai la deuxième couche quand j'aurai changé les silent bloc.
Enfin, je me suis attaqué au démontage des bras arrières, demi-arbres, disques freins à main etc.. pfff la rouille est partout!
J'ai commandé à cet effet une douille de 36, 12 pans. Quand à la rotule au bout de la fleche rouge, elle a un jeu "sous les doigts" d'environ un demi mm.. donc foutue non? et l'autre aussi (l'autre roue) mais un peu moins. Pour les rotules inférieures, je ne sent rien.
Quand j'aurai viré le cardan, je pensais plonger l'ensemble bras ,moyeu , cache poussière dans ma tortue à electrolyse..
Est-ce que vous croyez que ça craint pour le roulement sachant que l'ensemble va faire trempette au moins 48 heures et sachant que pendant ce temps la rouille ne peut pas s'installer.. ensuite je pensais sécher le tout au décapeur thermique de manière à enlever l'humidité résiduelle le plus vite possible...
Bon.. @+ les gaillards et bonne nuit.
Ps: Mac fish, si y a pas le petit, je sais pas si je vais les prendre...
Je rigole... encore merci.. c'est vraiment très sympa de ta part..j'm'en suis encore pas remis..