Restauration D'une M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ytse_Jam

Re: Restauration D'une M3 E36

Message par Ytse_Jam »

et moi je débarque complet : :blink:
Boulot de malade que tu es entrain d'abattre en "peu de temps" par rapport à ce dont on est habitué sur le forum.
Mais prendre le temps en plus de nous innonder de photos à ce point... c'est top :thup:

Vivement la suite en tout cas :whistling:

Peut etre ton sujet aurait il plus simplement une meilleure place dans un sujet "carrosserie" ou "discu générale E36" ? :unsure:
parce que là tu pars pour "tout faire" donc un sujet regroupant l'histoire complète de cette remise à niveau serait plus facile à suivre
que dans la section moteur essence uniquement ? :huh:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

wouha je suis trop fort je les ai retrouvés en même pas une après midi...

Par contre il me manque le petit qu'est pas dans le même sens que les autres. Mais les 4 gros j'ai trouvé.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

SWAPPER

Message par SWAPPER »

mac-fish2 a écrit :Salut, comme je te le disais plus haut, ma M3 est pliée, morte, vendue, démontée et tout. Mais avant de la casser, j'avais décidé de les changer ces silent blocs a la con. Je les avais achetés chez monsieur BMW. Et pis bin pas eu le temps de les changer quoi. Alors si jamais ça t interresse je te les cede pour un montant symbolique. 1 euro + les frais de port. Ce sera mon "coup de main" a ton projet de malade.

Par contre faut que je mette la main dessus...
Rôôoo.. :blush: bin alors là... tu me coupes la chique là.. dediou sais plus quoi dire tiens.. a part merci du fond du coeur. :top:
Et le jour ou elle sortira du garage, si le coeur t'en dit de faire le run jusque dans le haut-doubs pour sabrer une bonne bouteille accompagnée d'un ou deux sangliers.. :lol: tu seras le bienvenu. Donne moi ton adresse par MP et je t'envoie un petit colis.. ;)
Mike a écrit :euh là je dis beau geste
Tu l'as dit mon ami! :thup:
Ytse_Jam a écrit :et moi je débarque complet :
Boulot de malade que tu es entrain d'abattre en "peu de temps" par rapport à ce dont on est habitué sur le forum.
Mais prendre le temps en plus de nous innonder de photos à ce point... c'est top

Vivement la suite en tout cas

Peut etre ton sujet aurait il plus simplement une meilleure place dans un sujet "carrosserie" ou "discu générale E36" ?
parce que là tu pars pour "tout faire" donc un sujet regroupant l'histoire complète de cette remise à niveau serait plus facile à suivre
que dans la section moteur essence uniquement ?

A+ Jason ^_^
"En peu de temps"... je trouve qu'il passe affreusement vite.. foutue pendule.. jamais d'arrêt celle là!
Le problème c'est que justement, je suis pris par le temps.. on se chauffe au bois et là le bûcher il est rempli de devinez quoi?
gagné! de pièces de bmw. et pas que le bûcher, j'en ai mis un peu partout.. lol

Alors oui j'essaie de dépoter au max.. je sais que j'y arriverai pas avant la fin d'automne, date à laquelle on doit rentrer le bois pour l'hiver, mais au moins il faut que j'arrive à terminer la coque d'accueil, toutes les réparations et peintures (du moins dessous)
migrer le faisceau électrique, reposer le train roulant, évacuer la rôtissoire et découper la vieille coque.. ouf!

Quand je vois tout ce qu'il me reste à faire. Bon on verra bien , y a pas de problèmes .. que des solutions. Parcontre elles plaisent pas toujours à madame.. :whistling:
Pour la section dans laquelle le sujet a été posté.. oui au départ j'ai pas trop fait gaffe à ça. Je ne sais comment faire.. dois je poster un nouveau sujet ailleurs? ou bien peut déplacer celui-ci? aucun problème pour moi pour aller ailleurs qu'ici.

Donc pour aujourd'hui, j'ai deux trois photos à vous montrer, pas eu mon zinc en spray, donc pas de soudure, j'ai fait du nettoyage
du démontage, de l'electrolyse.

Les étriers de freins, après, avant, là le deuxième est dans la tortue maintenant. ça va pas bien vite, je vais essayer de trouver un autre chargeur de batterie. Quelqu'un sait si on peut les coupler en parallèle ces bestiaux là?

Image
Image

Image

Sont pas beau mes jambons? :D bon y a qu'une couche là, vais en remettre une.
Image

J'ai aussi mis un coup de peinture sur le support de pont, comme je l'avais déjà entièrement nettoyé, j'avais pas envie de recommencer plus tard et au moins la rouille se remet pas dessus tout de suite. et je ferai la deuxième couche quand j'aurai changé les silent bloc.

Image

Enfin, je me suis attaqué au démontage des bras arrières, demi-arbres, disques freins à main etc.. pfff la rouille est partout!
J'ai commandé à cet effet une douille de 36, 12 pans. Quand à la rotule au bout de la fleche rouge, elle a un jeu "sous les doigts" d'environ un demi mm.. donc foutue non? et l'autre aussi (l'autre roue) mais un peu moins. Pour les rotules inférieures, je ne sent rien.
Quand j'aurai viré le cardan, je pensais plonger l'ensemble bras ,moyeu , cache poussière dans ma tortue à electrolyse.. :o
Est-ce que vous croyez que ça craint pour le roulement sachant que l'ensemble va faire trempette au moins 48 heures et sachant que pendant ce temps la rouille ne peut pas s'installer.. ensuite je pensais sécher le tout au décapeur thermique de manière à enlever l'humidité résiduelle le plus vite possible...

Image

Bon.. @+ les gaillards et bonne nuit.

Ps: Mac fish, si y a pas le petit, je sais pas si je vais les prendre... :lol:
Je rigole... encore merci.. c'est vraiment très sympa de ta part..j'm'en suis encore pas remis..
Image
M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

SWAPPER a écrit :Pour la section dans laquelle le sujet a été posté.. oui au départ j'ai pas trop fait gaffe à ça. Je ne sais comment faire.. dois je poster un nouveau sujet ailleurs? ou bien peut déplacer celui-ci? aucun problème pour moi pour aller ailleurs qu'ici.
Je peux le déplacer et le renommer pour que ce soit plus "accrocheur" à ceux qui ne viennent pas forcément lire dans cette section.

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

ça sent le marketing la :lol:
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Salut,

Jason, c'est nickel comme ça, c'est plus adapté , d'autant plus que ce n'était plus une caisse de 323 mais 318. merci.
Quand au marketing.. y en faut, y en faut ma foi .. et vive 6enligne! ;)

J'ai récupérer du zinc en spray.. donc j'ai pu finir le dernier trou des bas de caisse.
quoique le dernier... si j'ai le temps (en fait je l'ai pas, mais bon) je vais aussi boucher les autres trous
des tampons de levage.

On voit encore un peu les cordons de soudures, mais l'antigravillon finira de gommer le reste
pour ce qui reste visible et je ne voulais pas entamer la tôle.

Image

Image

Image

J'en ai profité pour acheter de la peinture haute température, gris fonte, et j'ai traité l'étrier
terminé avec. Je trouve ça pas mal. bon évidemment les goûts .. etc..
Au moins ils seront protégés pendant un bon moment.

Image

Sinon j'ai continuer à démonter deux trois trucs en vue de les nettoyer, assainir..
jambe d'amortisseur du porte moyeu par exemple. disques de frein avant, triangle.
Et je ne peux pas avoir cette de douille de 36 en 12 pans à cause des vacances..
On m'a dit: pas avant fin aout voire début septembre.. pfff qu'est qu'y ont à tous partir
en vacances en même temps.. :angry: c'est une vrai maladie ça!! :D

Et pourquoi y foutent des écrous de m.... comme ça hein? si c'est pas malheureux de se faire
ch... comme ça , tout ça pour qu'on aille chez eux. Eh bin on n'ira pas! na! c'trop cher! (dsl
pour le langage chatié mais ça minerve ces trucs à la mord moi l'noeud)

En plus y parait qu'y collent les axes de demi arbre dans les moyeux à la loctite. :blink:
Vu la taille et le type de l'écrou plus le serrage à 300 nm j'me demande bien pourquoi!
En fait non , je le sais, pour la même raison qu'évoqué plus haut. bin on ira quand même pas! na! :lol:

Toutes façons si je trouve pas la douille, ça va être vite vu, je vais meuler une dent sur deux
et utiliser une bonne vieille douille six pans.. non mais..! :lol: ou alors à la méthode brute force:
marteau - burin.. :ph34r: hemm j'vais attendre la douille..

Aller.. good night all
@+
Image
M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)

tofe

Message par tofe »

Très joli tout ça!
Tu vas oser rouler avec une fois remise sur ses roues? :rolleyes:

chcrgngn

Message par chcrgngn »

très beau boulot! pour la douille dommage que tu sois si loin sinon je te l'aurais prêté, quand je l'avais achetée j'avais du attendre un bon mois avant de l'avoir.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

propeler

Message par propeler »

Non de dieu!!! Quel boulot :blink: ...Chapeau bas môsieur :thup:
Je vais suivre ce post avec passion.
Bonne continuation :top:
BMW 130i Pack M

Mike

Message par Mike »

Salut,

Swapper, si tu me permets ce petit HS :

Je suis etonné que personne ne s'atarde sur ta tortue :mellow:

C'est pourtant un procedé genial, car d'une part, efficace, et d'autre part, trés simple. Jetez un coup d'oeil ici :

http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006/12/02/37-electrolyse

une variante, electrozingage :

http://id19p.over-blog.com/article-1740932.html

Encore une autre, anodisation :

http://www.freeride-vtt.fr/anodisation1.html

HS off :noelcoucou:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »