Salut Alexandre
crazymac a écrit :Tu as 4 durits d'essence sur le M30.
Un petit raccord le long de la rampe
Celle qui relie le régulateur de pression à la rampe
Et les deux sous le collecteur d'admission.
C'est là que doit être ta fuite.
Ca se change facilement et elles ne sont pas longues. Va acheter de la durit chez ton distributeur et en 1h le tour est joué. Elles servent juste à avoir un montage souple entre les canalisations fixées au moteur et celles fixées à la caisse.
Ca me paraitrait logique que ce soit une de ces deux (les deux étant bien craquelé de partout)
Par contre , les fameuseuses durites sont fixées en bas coté droit de la pipe d'adminssion quand on regarde depuis l'aile conducteur.
et ces durites filent sous le coté droit du mastervac. pour moi ça ressemblent aux durites qui vont et viennent du réservoir.
Mais je ne pige pas pourquoi elles sont fixées comme ça à l'admission
( à moins qu'elle passent à travers...
)
Quoi qu'il en soit, lorsque la voiture était froide et au ralenti, en passant ma main à coté du mastervac par en dessous.
ma main était pus qu'arrosé par un simple goute à goute. il y avait un bon débit continu.
Ca permettrait d'expliquer pourquoi Herwawan a une consommation délirante de 18l en moyenne
Sinon, +1 pour changer les durites d'arrivée et retour d'essence, ça n'est pas un luxe vu le prix que ça représente.
A+ Jason