Tuto Face Lift Sur E60

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
carlito-shisha

Tuto Face Lift Sur E60

Message par carlito-shisha »

Salut à tous,

je vous fais profiter d'une modif que je viens de faire sur ma E60 phase 1 pré LCI

Équipée de feux halogène d'origine, qui sont tout simplement hideux, j'ai décidé de les virer et d'y installer des feux halogènes LCI

jugez par vous même :crying:

Image Image

je me suis donc procurer des feux halogène LCI

références :

63 12 7 177 727

63 12 7 177 728

Image

les connectiques étant différentes il est nécessaire d'acheter un kit face lift chez BMW qui contient, la connectique, les cosses et les isolants afin de faire un travail propre.

Image

une fois le matériel acheté munissez vous de patience pour extirper les feux de leurs logements et ne pas les casser.
le constructeur recommande de retirer le pare choc avant, mais j'ai réussi à les enlever plusieurs fois soucis.

D'abord dévisser, 2 vis sur la base de l'optique, puis 3 sur le dessus.
commencer par avancer l'optique pour le déloger de ses glissières non visible qui sont sur la base de l'optique, puis retirer d'abord le côté externe, puis l'interne, en s'aidant du recul de la patte interne sur le support de la calandre.
récupérer la patte externe, à replacer sur le nouveau phare.

Débrancher les deux faisceaux.
repérer le numéro de chaque fil et suivre le schéma suivant pour brancher sur la nouvelle connectique.

Image

Sachant que les fils 4 et 5 de l'ancien faisceau doivent être mis ensemble sur le pin 1 du nouveau.
explication : les rings des pré LCI sont alimentés chacun par une W5W à contrario les LCI sont alimentés par une seule ampoule H6W de 10W, il est donc nécessaire d'utilisé cette astuce afin de ne pas avoir de message de panne sur l'ODB.

Image

Et voici le résultat -----> une vrai cure de jouvence :surprise:

Image Image

Image

Les outils nécessaire, tourne vis torx (étoilé) pour 2 tailles différentes.
pince à couper d'électricien
pince a dénuder d'électricien
petite pince pour sceller les fils dans les cosses

et beaucoup de patience, pour un résultat très satisfaisant.
Image

Mike

Re: Tuto Face Lift Sur E60

Message par Mike »

Salut,

Et encore un tuto de plus :top:

Merci !!
Image

r2087

Message par r2087 »

Sympa mais je vois pas la différence :unsure:

carlito-shisha

Je croyais en avoir fini mais maheureusement après avoir roulé quelques minutes l 'ODB me signale les feux de position en panne.
je connaissais déjà le problème, je vous l'expose ici.

sur pré LCI
les rings sont alimentées pas une W5W, une pour chaque anneaux, donc 2 par optique
sur les LCI les rings sont alimentées par une H6W, une par phare

j'ai donc joint les 2 fils : 5 et 1 sur le schéma, pour alimenter l'unique ampoule H6W
tout fonctionnais au début, puis ce soir en roulant, l'ODB me signale une avarie de feux de position.

j'ai donc testé une autre solution :

un seul fil pour la H6W et l'autre alimentant une W5W mise en dérivation en dehors de l'optique, mais les rings s'éteignent.

avez vous d'autres solution pour tromper l'ODB

r2087 a écrit :Sympa mais je vois pas la différence :unsure:
sur les otpiques halogènes LCI est placée devant l'ampoule une lentille qui permet de focaliser la lumière, qui est diffuse sans.
De plus les rings sont visible, ce qui est quand même l'image de marque de la marque, les fameux angel eye.
sur les pré LCI halogène les rings ne sont pas visible.
Image

greg33fr

Message par greg33fr »

hello, tout d'abord beau travail! tu as eu du courage de te lancer dans cette modif. Bon en regardant le schema on peux voir que sur les pins 5 et 4 du pre LCI il doit y avoir une conso de 5W. si tu joint les fils comme tu la fait avec une conso de 10w je ne pense pas que la puissance soit bien separée en 2. Peut etre avec un montage avec des resistances serai possible mais la je ne peux t'aider car mes connaisances en electricité auto sont limite. Juste une question tant que j'y suis. Sur les versions pre LCI quand on active sur l'idrive l'eclairage de jour nous avons les feux de croisement qui s'allument aussi. Est ce qu'avec ta modif il n'y a que les rings qui s'allument?

carlito-shisha

greg33fr a écrit :hello, tout d'abord beau travail! tu as eu du courage de te lancer dans cette modif. Bon en regardant le schema on peux voir que sur les pins 5 et 4 du pre LCI il doit y avoir une conso de 5W. si tu joint les fils comme tu la fait avec une conso de 10w je ne pense pas que la puissance soit bien separée en 2. Peut etre avec un montage avec des resistances serai possible mais la je ne peux t'aider car mes connaisances en electricité auto sont limite. Juste une question tant que j'y suis. Sur les versions pre LCI quand on active sur l'idrive l'eclairage de jour nous avons les feux de croisement qui s'allument aussi. Est ce qu'avec ta modif il n'y a que les rings qui s'allument?
j'envisage 2 solution pour le moment

tromper l'ODB en utilisant des leds H6W anti erreur
modifier les 2 cables dans le module d'éclairage, qui me mettent l'odb en erreur
Image

greg33fr

Message par greg33fr »

je ne pense pas que cela marche avec des h6w anti erreur. Logiquement sur ce type de produit c'est des leds c'est pourquoi il y un module anti erreur integré. Dans ton cas si tu prend ce produit la h6w trompera ton odb mais tu aura toujours l'erreur car pas la conso de 2 w5w.

carlito-shisha

greg33fr a écrit :je ne pense pas que cela marche avec des h6w anti erreur. Logiquement sur ce type de produit c'est des leds c'est pourquoi il y un module anti erreur integré. Dans ton cas si tu prend ce produit la h6w trompera ton odb mais tu aura toujours l'erreur car pas la conso de 2 w5w.
a quoi sert la fonction anti erreur alors ?

en tous cas j'ai demonté les halogène LCI car je pars en vacances jeudi, et je ne veux pas être embête par la signalisation de la panne toutes les 30 secondes.

je verrais tout cela à mon retour.
Image

greg33fr

Message par greg33fr »

carlito-shisha a écrit :a quoi sert la fonction anti erreur alors ?

en tous cas j'ai demonté les halogène LCI car je pars en vacances jeudi, et je ne veux pas être embête par la signalisation de la panne toutes les 30 secondes.

je verrais tout cela à mon retour.
salut, la fonction anti erreur sert si tu veux mettre des leds à la place de tes W5W. La conso des leds etant moins élevées il ya un module anti erreur pour corrigé. Or toi a l'origine tu n'as pas de W5W, le module anti erreur va faire sont travail comme si tu avait des W5W donc ton ODB va voir comme quoi tu as une conso de W5W or lui il faut qu'il est 2XH6W d'où erreur.

carlito-shisha

greg33fr a écrit :salut, la fonction anti erreur sert si tu veux mettre des leds à la place de tes W5W. La conso des leds etant moins élevées il ya un module anti erreur pour corrigé. Or toi a l'origine tu n'as pas de W5W, le module anti erreur va faire sont travail comme si tu avait des W5W donc ton ODB va voir comme quoi tu as une conso de W5W or lui il faut qu'il est 2XH6W d'où erreur.
ok je comprends mieux.

voici le problème.

sur les préLCI les feux de positions sont alimentés par 2 W5W par les pin 4 et 5 du connecteur X13420.
Par contre les feux de positions sur les LCI sonr alimentés par une seule H6W de 10W.
on remarquee donc que le schéma de base est faux car sur la connectique LCI le PIN 5 est vide. Y branché un fil ne sert à rien et crée une erreur sur l' ODB.
De plus alimenté la H6W LCI avec un fil prévu pour 5W5 ne fonctionne pas. Dans un premier temps pas de soucis les position s'allument mais au nout de quelques secondes ils s'éteignent car la puissance est doublée.
j'ai solutionné le problème en additionnant les fils 4 et 5 pré LCI sur Le pin 1 LCI, tout fonctionne correctement, mais l'ODB signale une erreur croyant que les positions sont en panne.

Je ne vois donc pas de solution pour le moment.

Une reprogrammation du boitier d'éclairage me parait inévitable, afin les fils prévus pour 5W passe à 10W.

je reste ouvert à toute proposition.

voici un schéma des solutions proposées ci dessus

Image

Image
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »