je vous fais profiter d'une modif que je viens de faire sur ma E60 phase 1 pré LCI
Équipée de feux halogène d'origine, qui sont tout simplement hideux, j'ai décidé de les virer et d'y installer des feux halogènes LCI
jugez par vous même

je me suis donc procurer des feux halogène LCI
références :
63 12 7 177 727
63 12 7 177 728

les connectiques étant différentes il est nécessaire d'acheter un kit face lift chez BMW qui contient, la connectique, les cosses et les isolants afin de faire un travail propre.

une fois le matériel acheté munissez vous de patience pour extirper les feux de leurs logements et ne pas les casser.
le constructeur recommande de retirer le pare choc avant, mais j'ai réussi à les enlever plusieurs fois soucis.
D'abord dévisser, 2 vis sur la base de l'optique, puis 3 sur le dessus.
commencer par avancer l'optique pour le déloger de ses glissières non visible qui sont sur la base de l'optique, puis retirer d'abord le côté externe, puis l'interne, en s'aidant du recul de la patte interne sur le support de la calandre.
récupérer la patte externe, à replacer sur le nouveau phare.
Débrancher les deux faisceaux.
repérer le numéro de chaque fil et suivre le schéma suivant pour brancher sur la nouvelle connectique.

Sachant que les fils 4 et 5 de l'ancien faisceau doivent être mis ensemble sur le pin 1 du nouveau.
explication : les rings des pré LCI sont alimentés chacun par une W5W à contrario les LCI sont alimentés par une seule ampoule H6W de 10W, il est donc nécessaire d'utilisé cette astuce afin de ne pas avoir de message de panne sur l'ODB.

Et voici le résultat -----> une vrai cure de jouvence

Les outils nécessaire, tourne vis torx (étoilé) pour 2 tailles différentes.
pince à couper d'électricien
pince a dénuder d'électricien
petite pince pour sceller les fils dans les cosses
et beaucoup de patience, pour un résultat très satisfaisant.