Freinage : Méthode De La Seringue !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Invité

Re: Freinage : Méthode De La Seringue !

Message par Invité »

Yoan06 a écrit :et entre le purgeur et l'etrier de l'air peu entrer par le pas de vis quand on lache la pedale .... :wacko:
:blink:

de l'air passer par le pas de visse?...t'as pas dû te relire! A ce compte là, aucune méthode ne serait efficace.
Et le coup du "pomper plus loin que la course habituelle", il faut que je la note.
Mais bon, j'habite à la campagne donc...

Stephane39

Message par Stephane39 »

diabolo a écrit :Et le coup du "pomper plus loin que la course habituelle", il faut que je la note.
Si tu enfonces ta pédale à fond lorsque tu freines, tu devrais essayer une des méthodes de purge. :D

En purgeant, tu colles ta pédale au fond, ce que tu ne fais jamais en roulant.
Sur une voiture un peu ancienne, la course inutilisée en temps normal peut être un peu abimé/sale et le fait d'y aller peut endommager.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

jean jean

Message par jean jean »

bonjour à tous
j'utilise également la méthode à la seringue pour préremplir le circuit après un démontage d'étrier ou de maitre cylindre.
je raccorde à l'etrier la grosse seringue pleine de liquide neuf , et je pousse le liquide à contre sens vers le réservoir .
çà facilite grandement la purge d'air . ensuite je termine dans le sens réservoir vers étrier.

HANS

Message par HANS »

Coucou !

intéressante cette méthode pour les célibataires ou ceux qui n'ont pas l'eazi-machin.

Si j'ai bien compris, on branche la seringue en mode "seringue vidée", avec le petit caoutchouc noir enfoncé à fond et la seringue se remplira en repoussant le "piston" de la seringue ?

HANS (Sering(u)énieur)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Stephane39

Message par Stephane39 »

Oui, mais ça marche aussi en trempant simplement le tuyau qui sert à purger dans un récipient contenant du liquide de frein neuf.
Il faut juste faire attention qu'il ne sorte pas.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

kawaH2

Message par kawaH2 »

Stephane39 a écrit :Oui, mais ça marche aussi en trempant simplement le tuyau qui sert à purger dans un récipient contenant du liquide de frein neuf.
Il faut juste faire attention qu'il ne sorte pas.

@+

c'est ce que je fais, lesté avec un gros ecrou et plongé dans un pot de confiture vide
je fais ma purge tout seul sans aller refermer le purgeur à chaque coup.
je pompe, pompe (je remplis le bocal tout les 10 coups) et quand le pot est à moitié plein, on commence a voir que le liquide est plus clair, preuve que tout le vieux est sorti,
et un après l'autre, sans ordre précis (avec l'abs et ses 4 départs, pas de raison de commencer par l'un ou l'autre)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

on m'appelle ?

merci de ta confiance Serge!
(je répond avec juste une bonne semaine de retard :whistling: )

moi, j'utilise juste la seringue pour vider le bocal du vieux LDF.. ensuite,

j'ai un "easybled perso" depuis des années (un simple bouchon percé et muni d'une valve de gonflage)
je rempli avec du LDF neuf , je mets mon bouchon, je mets sous pression avec le gonfleur (compresseur à 1 bar),
je vais ouvrir un purgeur (muni d'un tuyau transparent et qui se vide dans un pot de moutarde)
on voit effectivement la couleur changer lorsque le ldf neuf arrive
on referme on rerempli complètement le bocal de ldf neuf, remet sous pression et hop, étrier suivant

je n'aurais jamais osé remplir en poussant le LDF avec une seringue depuis les purgeurs!!
c'est à mon avis sûr que l'on va introduir de l'air dans le circuit :ermm:
(ne serait-ce que le volume du canal du purgeur!)

en revanche, la seringue à la place du pot à moutarde ou à confiture, pourquoi pas ;)
voilà

à+
Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

yoan06

Message par yoan06 »

diabolo a écrit ::blink:
de l'air passer par le pas de visse?...t'as pas dû te relire! A ce compte là, aucune méthode ne serait efficace.
Et le coup du "pomper plus loin que la course habituelle", il faut que je la note.
Mais bon, j'habite à la campagne donc...

donc si je comprends bien : un pas de vis non serré est étanche a l'air ?

un joint qui porte sur une surface ou il ne va jamais en usage normal ne risque rien de plus que d'hab . .........

en gros donc d'apres toi
les mec qui purge avec l'easybleed ou autre methode en pression qui permet de chasser le liquide par le haut du circuit ont des blaireaux
et ceux qui font gaffe a leur pieces d'usure au bout de 10 ou 12 ans le sont aussi

en effet tu dois habiter a la campagne .... mais alors une campagne tres tres eloignée de notre siecle ...
continue avec tes methodes ca me derange pas :top:
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Invité

Message par Invité »

:blink:

Bah pauv'cloche, si le pas de vis ne l'était pas, comment tu pourrais purger avec un easy bled?
Devisse ta vis de purge et bouche la par le dessus, en appuyant sur la pédale tu vas pouvoir constater que c'est étanche!

Et qui tu es pour juger et interpreter les propos des autres?
Surtout que ton intervention n'apporte aucune réponse à la question initiale du post!

Encore un qui parle quand il n'a rien à dire!

Donc la prochaine fois, tu te tais

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur un gros filetage genre boulon d'echappement c'est sur que le liquide pourrait petit a petit remonter par les striures du fait de l'espacement entre les filets , mais sur un filetage plus fin comme une vis de purge, meme si ça suinte legerement du fait de la pression de la pedale lors de la purge (chose mega rare mais pas impossible en theorie), l'etancheite faite par le peu de liquide de frein dans les filets resiste bien à la dépression de remplissage du maitre cylindre de frein qui absorbe le liquide neuf, donc en theorie oui ça peut suinter mais en pratique ça suinte jamais.

Et restez courtois svp, c'est un forum d'entraide, pas un concours de celui qui a le plus gros purgeur ... :innocent:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »