Salut Flo,
oui c'est vraiment sympa comme étape, samedi j'étais fatigué car un peu frustré par mon utilisation du eezi bleed, en fait j'avais trop rempli les flacons, alors qu'il faut procéder bocal de LDF vide, et ne pas en mettre de trop dans celui du eezi, peut-être que j'ai eu un soucis de joint sur le bocal, en tout cas ça a débordé une fois, et ça m'a abimé la peinture du longerons, qu'il va falloir que je traite à l'antirouille.
C'est pas trop grave. Ensuite, j'ai cru que j'avais une fuite au bocal de LDF, c'était humide au premier joint du maitre cylindre. En fait, il faisait chaud, j'étais un peu sur les nerfs et j'ai perdu le sens commun, donc peu apprécié ma balade.
Par contre hier matin, je me suis réveillé avec le moral de nouveau à plein, et là, j'ai réfléchi un peu, et fini par me rendre compte que ce que je prenais pour une fuite improbable entre maitre cylindre et bocal (j'avais téléphoné à R2087 un peu désemparé, doutant de mes capacités en mécanique) n'était que le résidu du débordement au moment de la purge. Le LDF ne sèche pas, le joint baignait dedans, donc en le séchant avec un chiffon, en pressant sur le bocal pour évacuer l'humidité du joint, tout est devenu sec, et il n'y a effectivement pas de fuite, l'effet ventouse du bocal dans son joint a pu s'achever, et j'ai roulé ensuite le coeur léger.
Bon, gros détour pour dire qu'une fois prêt à apprécier, oui, c'est vraiment très sympa, l'auto est très saine de comportement, perfectible avec des pneus moins sec à l'avant, mais il y a pas une vibration dans la direction. C'est bien agréable, y a assez de chevaux pour dépasser, par contre, pour le moment, c'est un peu mou, on sent que l'auto est lourde, ou alors le moteur ou la transmission ne sont pas optimales.
Enfin ça marche bien et aisément, ça doit être le poids (1650 kgs), je m'attendais juste à un peu plus rageur, les montées dans les tours sont lentes. Il se peut qu'elle soit en fait complètement déréglée.
En tout cas, gros plaisir à partir pour de fréquentes balades d'essai au moins d'août, quelques photos ...
J'ai entrepris un nettoyage du garage pour fêter ça, j'ai hâte de me faire un espace avec fosse, sol propres et rangements, un truc fermé aussi, mais bon là je vois l'auto depuis le jardin, c'est pas mal aussi
Chapitre choses à revoir à present:
- embrayage et frein c'est ok, bien que je n'ai pas réussi à remettre le ressort de rappel pour la bonne raison que la partie en plastique blanc à cassé de vieillesse.
Faut que je trouve une pièce de remplacement. Mais ça embraye tout à fait normalement sans lui, c'est plus souple.
- chauffe du moteur à l'arrêt, je crois que c'est l'encrassement, produits Restom à acheter. L'ancien visco à l'air de fonctionner, il fait du bruit à froid comme me l'a dit Noumbasticker qui en a un neuf, et devient ensuite discret, mais je l'entends à nouveau quand l'auto est chaude. Bon, l'auto ne monte pas très haut en température, mais monte quand même, comme le soucis de noumba avant sa réfection de radiateur.
Sur route, c'est impeccable.
- soucis quand l'auto est chaude : le ralenti tombe, devient irrégulier, et le voyant de pression d'huile s'allume au plus bas, mais aussi j'arrive à faire tomber encore plus le ralenti voiture à l'arrêt en appuyant sur le frein, et j'entends alors un grincement fort, qu'il faut que j'identifie en demandant à ma compagne de freiner et en écoutant sous le capot. Ca vient de devant, vers le damper, le peu que j'en ai entendu en rentrant au garage hier. Comme c'est lié au frein, je me demande si j'ai pas un soucis avec la pompe de DA qui se bloquerait, elle est liée au frein dans la mesure où l'assistance des freins et de la DA sont liés.
Samedi, en démarrant l'auto capot ouvert et en donnant des coups de freins, j'entendais une sorte de bruit à la pompe de DA, à voir.
- problèmes électriques : je n'ai plus que deux clignotants sur quatre qui marchent, et la flèche verte au tableau de bord ne s'allume qu'une fois, l'allumage des phares déconne, le tableau de bord s'allume et s'éteint. Peut-être un problème de masse.
- Il arrive à l'auto de ne pas redémarrer, il faut ensuite attendre un peu, et ça repart. Samedi c'était le sketch du capot ouvert/fermé.
Ca m'est arrivé hier en arrivant à la mini-plage de la Voulzie, blindée de monde, j'ai du me garer laborieusement en poussant l'auto. Fort heureusement, on était à deux voitures, et on était 5.
- pas de fermeture centralisée.
En l'état des choses, je m'oriente raisonnablement vers une remise en état plus calme, sans tenter les vacances en septembre. Si tous ces problèmes sont résolus, nous verrons mais je tiens aussi à des vacances sereines. De toute façon, pour l'instant, le voyant de pression d'huile qui s'allume ça craint, il faut absolument identifier et régler le problème.
Il ne s'allume pas en virage, ou en roulant, seulement à l'arrêt au ralenti, il s'accompagne maintenant de ce grincement évoqué.