Restauration D'une M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Cryl-505

Re: Restauration D'une M3 E36

Message par Cryl-505 »

Super boulot que tu fais !!!!
Franchement en lisant ton post on a l'impression que tout se fait facilement vu à la vitesse ou tu avances et la qualité des travaux ! Bien joué !!

Petite question, où as tu trouvé cet extracteur ? Si c'est de fabrication artisanale, aurais tu encore les plans ?
Merci d'avance.

@++ et bon courage pour la suite!
SWAPPER a écrit :Salut,

je l'ai trouvé sur ebay, 240 euros livrée.

Une 2 tonnes oui.. le bras replié à fond. mais si tu veux atteindre un peu de hauteur
et là le maxi est de 2,60, c'est bras déplié complètement et là tu soulève plus que 500 kgs.

@+ bonne journée..
D'un autre côté, le S50 ne pèse pas plus de 500kg non plus. Mais vaut mieux une chèvre qui peut soulever jusqu'à 2 tonnes qu'une trop juste qui va peiner pour sortir le bloc et commencer à donner des signes de faiblesse à la prochaine utilisation...
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Cryl-505 a écrit :Super boulot que tu fais !!!!
Franchement en lisant ton post on a l'impression que tout se fait facilement vu à la vitesse ou tu avances et la qualité des travaux ! Bien joué !!
Petite question, où as tu trouvé cet extracteur ? Si c'est de fabrication artisanale, aurais tu encore les plans ?
Merci d'avance.
@++ et bon courage pour la suite!
D'un autre côté, le S50 ne pèse pas plus de 500kg non plus. Mais vaut mieux une chèvre qui peut soulever jusqu'à 2 tonnes qu'une trop juste qui va peiner pour sortir le bloc et commencer à donner des signes de faiblesse à la prochaine utilisation...
Merci.. ^_^

pour l'extracteur, je l'avais trouvé sur le bon coin, mais l'annonce est caduque maintenant, par contre le gars qui les fabrique les vends aussi sur ebay.
Fait une recherche avec comme mots clé "extracteur silentbloc bmw".. tu devrais trouver facilement. Si tu trouves pas, redis moi par MP, je t'enverrai son mail.

Exact pour le poids des moteur et boite! Et comme ça je peux éventuellement charger l'ensemble sur le plateau du Land.. :top:

@+
Image
M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Re..

Alors pour continuer mon ptit bonhomme de ch'min, et dans la suite logique des choses,
je suis parti à la pêche aux pattes à accessoires...

Et voici mon "butin" de la journée.. :D

Image

En tout 9 papattes, 6 à droite et 3 à gauche, que j'ai bien sué à remettre exactement à la
bonne place.
Pas facile à mesurer ni à orienter.. Bon c'est pas non plus au dixième la dedans. Et puis
c'est du métal, y a moyen de tordre un petit peu.. :ph34r:

Image

Image

Et puis un bon coup de thinner dans ce compartiment histoire de bien dégraisser tout ça.

Image

Enfin, j'ai mis d'abord partout sur les jointures et soudures de la peinture au pinceau, histoire de bien
nourir tous les trous , fentes et cie.. et puis hop.. un coup de pistolet partout!

Ahh... ça fait du bien de faire un coup de propre!! Incroyable comme ce petit coup de peinture
m'a boosté le moral!

Image

Pour la suite, je pense que je vais m'attaquer à la peinture du dessous et des planchers intérieurs... yess! :yaho:

Aller.. faites de beaux rêves..
@+
Image

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

SWAPPER a écrit :Merci.. ^_^

pour l'extracteur, je l'avais trouvé sur le bon coin, mais l'annonce est caduque maintenant, par contre le gars qui les fabrique les vends aussi sur ebay.
Fait une recherche avec comme mots clé "extracteur silentbloc bmw".. tu devrais trouver facilement. Si tu trouves pas, redis moi par MP, je t'enverrai son mail.

Exact pour le poids des moteur et boite! Et comme ça je peux éventuellement charger l'ensemble sur le plateau du Land.. :top:

@+
Merci pour le l'info, j'ai retrouvé l'annonce sur ebay.
Pas donné l'extracteur complet, mais bien conçu et costaud au vu des travaux que tu as mené avec .
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

salut bravo pour le boulot, ça me laisse sans voix.

c'est quoi le thinner, leur site est incroyablement indigeste....
merci
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

munik

Message par munik »

Bravo pour ton travail, je suis ce sujet avec le plus grand intérêt :)

bmop

Message par bmop »

Bonjour,
je viens de prendre plus d'une heure pour lire tout d'une traite...
une goutte...dans cet océan de travail...
Bon courage,
Eric
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Salut,
Cryl-505 a écrit :Merci pour le l'info, j'ai retrouvé l'annonce sur ebay.
Pas donné l'extracteur complet, mais bien conçu et costaud au vu des travaux que tu as mené avec .
Oui c'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai vu le prix du complet. Donc me suis rabattu sur la version édulcoré, celle que j'avais vu sur le bon coin (et qui permet à mon avis de tout faire). Livré à 117 euros. Un membre du forum qui m'avait demandé l'adresse l'a même eu moins cher (-10 euros) le petit malin.. j'aurais du marchander aussi .. lol
Cela dit il m'a fait part avant de me le vendre de son désir d'augmenter ses prix... donc à voir!
davidGDstaff a écrit :salut bravo pour le boulot, ça me laisse sans voix.
c'est quoi le thinner, leur site est incroyablement indigeste....
merci
munik a écrit :Bravo pour ton travail, je suis ce sujet avec le plus grand intérêt :)
bmop a écrit :Bonjour,
je viens de prendre plus d'une heure pour lire tout d'une traite...
une goutte...dans cet océan de travail...
Bon courage,
Eric
merci les gars pour vos sympathiques commentaires!

David, le thinner c'est du diluant synthétique pour peintures. Diluant de nettoyage que je touche à environ 13 euros les 5 litres, à ne pas confondre avec du diluant pour peinture à pistoler qui lui fait aussi 13 euros en gros, mais au litre! :wacko:
Tu as aussi du diluant de nettoyage spécifique pour la mécanique qui est un peu plus puissant que le thinner.. mais bon... le thinner fait les deux et il est pas cher.. alors..

En parlant de thinner.. j'en ai passé un bon coup sur tout le dessous de la coque, heureusement que j'avais acheté des bons gants, spéciaux pour hydrocarbures.. ils ont pas mal ramolli.. c'est costaud ces diluants! Et la veille , en voulant utiliser un pinceau pour dégraisser des endroits difficiles, j'en ai versé un peu dans un verre en plastoc.. pas eu le temps de tremper trois fois mon pinceau.. j'ai tout pris sur les godasses.. fondu le verre.. hallucinant!
Tout ça pour dire, bonjour les dégats que ça doit faire sous la peau quand on met pas de gant.. Et j'en connais plein...

Image

ET hop un bon coup de primer n°1 hammerit partout.. et tout au pinceau.. s'il vous plait! histoire de bien aller dans tous les ptits coins. Au passage, merci à mon pote Max qui m'a donné un coup de main pour étaler tout ça. :top:

Image

Image

Même traitement pour les planchers intérieurs..

Image

Voilà. c'tout pour aujourd'hui. :D
Me reste plus qu'a refaire ça trois fois.. :o
Bon à l'intérieur, je vais remettre encore une couche.. ptet deux..a voir si j'ai assez de peinture.
Desous , je vais repasser au pinceau seulement les endroits difficiles d'accès et sinon pistolet! suis pas maso non plus.. :lol:

@+ et bonne soirée.
Image

tofe

Message par tofe »

Ouuuuh pinaise, qu'est ce que c'est joli :blush:
Elle va être mieux que neuve cette M3!!!

Encore bravo pour ton travail :top:

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

juste ce petit message pour dire que je fais partie des nombreux lecteurs qui, même si je n'interviens pas plus, n'en suis pas moins en admiration.

Quel travail !!! Bravo!
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »