M5 E39 Premiere Panne

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
mick24

M5 E39 Premiere Panne

Message par mick24 »

bonjour alors voici mon probleme ma m5 e39 a un probleme et oui faut bien que ca commence un jour

bon description du probleme : au debut cela a commencer a froid ou elle avait quelques ratées mais une fois a temperature nikel,puis sur l'autoroute j'avais droit

a une coupure d'environ 1seconde tous les 100 km a peuprés ,puis par moment elle se met a tourner comme une patate (en fait comme un moteur auquel on aurais

inversé les fils de bougies )puis cela peut s'arreter et recommencer egalement le ralenti est inexsistant ou tres irregulier

aussi elle empeste l'essence

j'ai fait le test DIAG au tableau de bord mais biensur pas de code defaut de marqué

donc je me pose la question debimetres? capteur d'aac? lambda?

pour info elle a 167000km les vanos on etaient refait chez delage y a 7000km ainsi qu'un capteur d'aac et 2 lamda ,les debimetres eux ont 37000km

suis je obligé d'allez chez bmw pour la valise? car un ami garagiste en possede une multimarque

merci d'avance

Invité

Re: M5 E39 Premiere Panne

Message par Invité »

Salut, odeur d'essence donc regarde en premier lieu les bougies.

Ton pote pourras te venie en aide dans la mesure où il peut lire les codes défaut des différentes marques, en gros s'il est suffisament bien équipé.
Sinon, rien ne t'empêche de faire faire le diagnostique éléctronique chez Feu vert plutot que chez Bm, c'est moins honéreux.

Zorro

Message par Zorro »

comme diabolo, l'odeur d'essence me fait penser en premier lieu à des ratés d'allumage: bobines, capteurs, dme...
Image

mick24

Message par mick24 »

bon on a passé la valise cette apres midi resultat 3 codes defaut odb

p0025 position aac B retard excessif rangée2

p0171 systeme trop pauvre rangée 1

p039 circuit capteur position aac b rangée...

savez vous quelle est la rangée 1, droite ou gauche?
aac b, echapement ou admission?

donc logiquement se serrait encore ces fameux capteurs d'aac

mick24

Message par mick24 »

du coup j'ai posé la voiture chez bmw pour etre certain et eux disent que c'est un debimetre donc normalement je devrais la recuperer en fin de semaine je verrais bien

mick24

Message par mick24 »

:noelcoucou: ca y est je vais enfin faire partie des nouveaux pigeon de bmw ,je recupere la voiture je pars au bout de 200 metres je comprend que c'est pareille

sauf que la c'est pire y a meme plus de ralenti et elle tourne sur au moins pas beaucoup de cylindres quoi :ranting:

je fait demi tour et la repose la le chef d'atelier est etonné et me dit attendez on va allez l'essayer car nous elle marchait, et du coup pas besion d'essayer il la

rerentré direct et je suis partis car en plus j'etait pressé

donc 20 minutes plus tard il m'apelle et la comme par hasard il me dit que le 2e debimetre a laché parce qu'il on changé l'autre ,ben oui c'est logique :whistling:

alors encore une semaine avant de recevoir l'autre et encore 460euros aussi

et je paris que ca ne marchera pas et qu'il finirons par changer un capteur d'aac je sais pas pourquoi je le sens

voila ca fait toujours plaisir ah si en plus ma voiture est bien crade y a de l'absorbant plein le tapis ya pas a dire c'est tres pros chez bmw remarque c'est pas

grave c'est une vielle voiture qui vaut plus rien hein

stefi

Message par stefi »

salut, comment des débimètres de 37000 kms ont lachés :blink: normalement tu as une garantie sur les travaux déja effectués :whistling:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

kawick

Message par kawick »

Oui et ils ont une obligation de resultat,une panne qui revient 200m après être sorti du garage c'est qu'elle n'a pas été réparée correctement.
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!

mick24

Message par mick24 »

bon ca fait une semaine et pas de nouvelle magnifique :whistling:

mick24

Message par mick24 »

bon ca y'est je l'ai recuperé hier et elle marche a merveille :surprise: donc les 2 debimetres etaient hs :rolleyes:

c'est plus que du consommable les debimetre la dessus

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »