bonjour alors voici mon probleme ma m5 e39 a un probleme et oui faut bien que ca commence un jour
bon description du probleme : au debut cela a commencer a froid ou elle avait quelques ratées mais une fois a temperature nikel,puis sur l'autoroute j'avais droit
a une coupure d'environ 1seconde tous les 100 km a peuprés ,puis par moment elle se met a tourner comme une patate (en fait comme un moteur auquel on aurais
inversé les fils de bougies )puis cela peut s'arreter et recommencer egalement le ralenti est inexsistant ou tres irregulier
aussi elle empeste l'essence
j'ai fait le test DIAG au tableau de bord mais biensur pas de code defaut de marqué
donc je me pose la question debimetres? capteur d'aac? lambda?
pour info elle a 167000km les vanos on etaient refait chez delage y a 7000km ainsi qu'un capteur d'aac et 2 lamda ,les debimetres eux ont 37000km
suis je obligé d'allez chez bmw pour la valise? car un ami garagiste en possede une multimarque
merci d'avance
M5 E39 Premiere Panne
Re: M5 E39 Premiere Panne
Salut, odeur d'essence donc regarde en premier lieu les bougies.
Ton pote pourras te venie en aide dans la mesure où il peut lire les codes défaut des différentes marques, en gros s'il est suffisament bien équipé.
Sinon, rien ne t'empêche de faire faire le diagnostique éléctronique chez Feu vert plutot que chez Bm, c'est moins honéreux.
Ton pote pourras te venie en aide dans la mesure où il peut lire les codes défaut des différentes marques, en gros s'il est suffisament bien équipé.
Sinon, rien ne t'empêche de faire faire le diagnostique éléctronique chez Feu vert plutot que chez Bm, c'est moins honéreux.
- Zorro
comme diabolo, l'odeur d'essence me fait penser en premier lieu à des ratés d'allumage: bobines, capteurs, dme...

-
bon on a passé la valise cette apres midi resultat 3 codes defaut odb
p0025 position aac B retard excessif rangée2
p0171 systeme trop pauvre rangée 1
p039 circuit capteur position aac b rangée...
savez vous quelle est la rangée 1, droite ou gauche?
aac b, echapement ou admission?
donc logiquement se serrait encore ces fameux capteurs d'aac
p0025 position aac B retard excessif rangée2
p0171 systeme trop pauvre rangée 1
p039 circuit capteur position aac b rangée...
savez vous quelle est la rangée 1, droite ou gauche?
aac b, echapement ou admission?
donc logiquement se serrait encore ces fameux capteurs d'aac
-
du coup j'ai posé la voiture chez bmw pour etre certain et eux disent que c'est un debimetre donc normalement je devrais la recuperer en fin de semaine je verrais bien
-

sauf que la c'est pire y a meme plus de ralenti et elle tourne sur au moins pas beaucoup de cylindres quoi

je fait demi tour et la repose la le chef d'atelier est etonné et me dit attendez on va allez l'essayer car nous elle marchait, et du coup pas besion d'essayer il la
rerentré direct et je suis partis car en plus j'etait pressé
donc 20 minutes plus tard il m'apelle et la comme par hasard il me dit que le 2e debimetre a laché parce qu'il on changé l'autre ,ben oui c'est logique

alors encore une semaine avant de recevoir l'autre et encore 460euros aussi
et je paris que ca ne marchera pas et qu'il finirons par changer un capteur d'aac je sais pas pourquoi je le sens
voila ca fait toujours plaisir ah si en plus ma voiture est bien crade y a de l'absorbant plein le tapis ya pas a dire c'est tres pros chez bmw remarque c'est pas
grave c'est une vielle voiture qui vaut plus rien hein
- stefi
salut, comment des débimètres de 37000 kms ont lachés
normalement tu as une garantie sur les travaux déja effectués 

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- kawick
Oui et ils ont une obligation de resultat,une panne qui revient 200m après être sorti du garage c'est qu'elle n'a pas été réparée correctement.
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!
-
bon ca fait une semaine et pas de nouvelle magnifique 

-
bon ca y'est je l'ai recuperé hier et elle marche a merveille
donc les 2 debimetres etaient hs
c'est plus que du consommable les debimetre la dessus

c'est plus que du consommable les debimetre la dessus