Comment Couper Mes Tubes D'échappement ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
hugo0201

Re: Comment Couper Mes Tubes D'échappement ?

Message par hugo0201 »

Salut, schumi j'ai regardé les photos de ton 325 (elle est belle) et comment tu fais pour rouler avec un volant à droite en belgique ????

Pour couper un tube je n'invente rien : scie sabre, disqueuse, tronçonneuse à disques, scie à métaux, dents, lame de scie dans la main ... on va quand même pas débattre pour couper un TUBE !!!

Et quand au fait que la limaille remonte du silencieux jusque dans la culasse :sleeping:

Boris_fr

Message par Boris_fr »

lol pour couper un tube ca prends même pas 2 minutes, quel sujet :whistling:

bmw77

Message par bmw77 »

clair coupé sa va vite , moi je serai lui je tomberai la ligne complete et la tu peu bosser tranquil mimile :ptdr: .

schumi

Message par schumi »

Hello,
hugo0201 a écrit :Et quand au fait que la limaille remonte du silencieux jusque dans la culasse :sleeping:
Je me doute bien que ça ne va pas remonter dans la culasse hein... je ne veux juste pas de limaille dans le silencieux après le premier démarrage.

Boris_54 a écrit :lol pour couper un tube ca prends même pas 2 minutes, quel sujet :whistling:
Excuse moi de me renseigner sur la meilleure façon de faire.
C'est vrai que tes posts traitent de sujets trèèèèès compliqués. Exemple:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=138286&hl=

:whistling:

kawaH2

Message par kawaH2 »

schumi a écrit :Excuse moi de me renseigner sur la meilleure façon de faire.
C'est vrai que tes posts traitent de sujets trèèèèès compliqués. Exemple:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=138286&hl=

:whistling:
:lol: :lol:

mais ces trois poussières de limaille vont etre ejectées au 1er coup de gaz, ou sinon vont s'oxyder et disparaitre, y a vraiment pas de quoi s'inquiéter :ph34r:

hellraider

Message par hellraider »

kawah2

je me base sur quoi pour dire quoi? ce que je dis que c'est que ce n'est pas pratique d'avoir une ligne en un seul morceau quand on veut la démonter, et sur real oem tu verras que la ligne de la 323 cab est en un seul morceau alors que la 320 et 325 est un plusieurs parties avec silencieux démontable séparément, c'est pas ma faute hein :frust:
Dark side of M-POWER

hellraider

Message par hellraider »

pour schumi, on ne dit pas que ta question n'est pas interressante, le but d'un forum d'entre-aide c'est justement d'apprendre ce qu'on ne sait pas :rolleyes: on te dit juste que tu t'inquiète pour un truc qui n'a aucune raison de t'inquièter ^_^
Dark side of M-POWER

Stephane39

Message par Stephane39 »

hellraider a écrit :je dis que c'est que ce n'est pas pratique d'avoir une ligne en un seul morceau quand on veut la démonter
Quand je vois que j'ai coupé la ligne de ma E34 alors qu'elle avait plus de 200 000 km et plus de 15 ans, il n'y a pas de quoi se relever la nuit d'avoir une ligne en un morceau.

C'est peut être aussi pour ça que les lignes durent aussi longtemps.
La rouille a tendance a attaquer plus rapidement aux raccords.

Et entre disquer les tubes d'échappement ou les boulons des raccords, peu de différence.

@Shumi : tu coupes à la disqueuse, tu démarres sans silencieux (le bruit n'est pas aussi terrible que ça :innocent: ), 2-3 coups de gaz plus tard, tes petits bouts de limaille auront disparu et tu pourras monter ton nouveau silencieux sans t'inquiéter !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

schumi

Message par schumi »

Stephane39 a écrit :@Shumi : tu coupes à la disqueuse, tu démarres sans silencieux (le bruit n'est pas aussi terrible que ça :innocent: ), 2-3 coups de gaz plus tard, tes petits bouts de limaille auront disparu et tu pourras monter ton nouveau silencieux sans t'inquiéter !

@+
C'est ce que je vais faire :)
Mais j'ai reçu un mail du vendeur... je n'aurai pas le "silencieux" avant fin de semaine prochaine :o

hellraider

Message par hellraider »

t'as raison stephane c'est tellement solide que la ligne de la compact e46 de mon amie a cassé juste entre le premier et le deuxième silencieux et la caisse est de... 2003
Alors que sur ma 320i e36 de 1992 qui totalise 330 000km la ligne est en 3 parties et elles sont en parfait état.
Tout ce que je dis encore une fois c'est que je ne vois pas l'interet de faire une ligne en une seule pièce sur la 323ci cab alors que sur la 320 et 325 le silencieux est démontable seul.
Ca ne m'empèche pas de dormir, ça me parrais juste bizare voulà tout.
Y en a bien qui passent des nuits blanches à cause de 3 limailles dans un silencieux :P
Dark side of M-POWER

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »