Une Autre E34 530i Sur Les Routes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
duvelours

Une Autre E34 530i Sur Les Routes

Message par duvelours »

Salut tout le monde

je me joins à la discussion étant concerné par ce modèle également.

le pilote : gérard brackam 44 ans ( tain déjà ?) photographe motard ( bm ducat bref que des européennes ou presque)... parigo d'adoption, cévenol d'origine.
la ouature : 530 i de 88 pas de clim pas de sieges cuir pas de toit ouvrant... mais à GAZ !
Image
Image

je l'ai achetée il y a maintenant 3 ans le 14 juillet 2007 à dole dans le jura 150 m. Depuis elle vient de tourner les 200 000 sans ennuis majeurs ...

les histoires que j'ai eu avec :
- depuis le début le gaz a déconne le garage bertin mouraud m'a proposé une instal neuve (elle sortait de révision chez lui) au prix des pièces.
- depuis longtemps le compteur ne s'affiche pas ( ampoule grillée ) mais on peut l'apercevoir..
- le trip se remet à zéro à chaque coupure de contact ( il y a des accus dans le compteur doivent etre cuits)
- le démarreur m'a fait des soucis je l'ai changé par un chopé sur ebay en fait la courrone en plastoc qui engrene sur les galets était cassée.( en PLASTOC ! )
- le verrouillage des portière arr G D et avant G étaient morts j'ai du les changer
- le calorstat a pété et j'ai mis un peu de temps à le comprendre ...
- les charbons de l'alternateur ont rendu l'ame sur l'autoroute près de montpellier... j'en avais un d'avance
- les silent blocs ont mouru je les ai fait changer par un garage à Asnieres qui m'a pas trop assassiné avec le pot qui tombait en poussières.
- j'ai pris un coin de trottoir et pété une rotule du coup j'ai changé les 2 grosse galère.
- mon boitier de direction avait du jeu je l'ai réglé depuis ça n'a pas l'air d'avoir bougé.
- j'ai eu aussi une fuite d'essence au dessus du moteur sous le bocal de liquide ( petite durite genre menneken piss) - grosse flippe retrospective
- j'ai changé la pompe à eau des fois que.

ce qui reste perfectible

- le ralenti est irrégulier même avec des bougies neuves et un faisceau de bougies neuf y compris le delco. Je suspecte une prise d'air due aux 2 montages gaz.
- l'arrière est assez bas, les amortos ont été refaits à 120 m je pense que les ressorts sont affaissés.
- j'ai un régulateur mais je ne trouve pas la broche bleue derrière la boitagan Grrr
- peut etre bientôt des sièges couir
- le compteur qui affiche pas les km
- elle tire toujours un peu à d malgré un réglage para l'an dernier (70 e).
- mon aile avant a été engloutie en stationnement si vous en connaissez une en couleur luxorbeige silbermetal je suis intéressé
- le volant est trop gros il touche mes genoux et me masque le haut du compteur je suis preneur de conseils pour un remplaçant
- les freins arrière se croient un peu en vacance malgré une purge intégrale l'été dernier

sinon je suis assez content de ma voiture malgré quelques bricoles dues à son âge le moteur procure beaucoup de plaisir et quand je fais 800 bornes dedans en une seule traite au volant je ne suis pas bon pour la casse après.

Avec le gpl la conso équivaut à du 7 l / 100 en essence ou du 8 en gazoil en gros en dessous ou autour de 10 e aux 100 km.

perso je n'aime pas le gasoil : étant motard je ne peux que constater que les pubards qui disent le gasoil propre sont des affreux menteurs qu'on devrait attacher devant un tuyau d'echap d'une voiture ayant 2 ans et 30000 bornes ( autrement dit juste rodée) pourvoir si au bout de 2 ou 3 h ils ont toujours le même avis...
après je reconnais que les moteurs diesel modernes sont agréables à conduire. Mais bon.

j'aime son confort spartiate et son roulage velouté ( à 1500 rpm en 2 sur des routes de campagne c'est magique) je trouve cette voiture vraiment attachante.

Mais je ne suis pas aveugle pour autant des fois on a envie de taper sur le tête des ingénieurs bavarois quand on voit des trucs invraisemblables mais bon c'est comme ça la perfection n'est qu'un but il faut savoir rester philosophe...

Mon objectif est de la tirer jusqu'à 400 m :) si j'y arrive :)))

Les reproches : un moteur trop typé caravanne pas assez rageur, pas assez rigollo (en même temps c'est pas une italienne) des fois on aimerait pouvoir le dégoupiller un peu... enfin c'est aussi lié au gaz qui ne rend pas le moteur violent ( euphémisme)...
Voiture un peu lourde un peu pataude mais ça ça vient aussi du fait que mon rêve à la base c'était une CSi...
Sinon pas vraiment de reproches ah si la bombonne me nik la moitié du coffre et du coup j'ai autant de place dans le coffre que dans une mini c'est ballot. J'ai eu quelques temps une R21 et le coffre était 2 fois plus grand.

Voila j'ai parcouru ce post avec plaisir et retrouvé des galères qui avaient un air connu et des passions idem :)

à bientôt

:g

vfr

Re: Une Autre E34 530i Sur Les Routes

Message par vfr »

Bonsoir;

HS on

gérard brackam ... c'était pas le peine de préciser "motard", on s'en serait douté

HS off

duvelours

Message par duvelours »

Salut

je suis tout malheureux...

je devais partir en vacances ce matin :)

hier soir je vais pour démarrer et ... RIENG

bon j'ai passé une partie de la nuit sur 6enligne et ce matin je vérifie si j'ai le bruit de pompe à essence et : RIENG.

je cours acheter un relais : TOUJOURS RIENG !.je me dis si c'est pas le relais c'est la pompe je trouve une pompe sur lebuenocornero je l'achete je la monte ( un peu galère mais on y arrive) et RIENG CONG j'en ai marre.

bon si quelqu'un a une idée....

moi j'ai pensé à

capteur d'aac
boitier dme
???
j'ai pas changé le bon relais ?
( à gauche y'en a que 4 et c'est le seul avec des broches centrales...)
???

...

???

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

J'ai séparé tes interventions du sujet d'Herwawan pour te créer ton propre sujet avec tes propres soucis.

En ce qui concerne ton problème... as tu vérifié préalablement que ta batterie donnait encore suffisamment de jus ? :unsure:
C'est une question con... mais sait on jamais.

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

duvelours

Message par duvelours »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

J'ai séparé tes interventions du sujet d'Herwawan pour te créer ton propre sujet avec tes propres soucis.

En ce qui concerne ton problème... as tu vérifié préalablement que ta batterie donnait encore suffisamment de jus ? :unsure:
C'est une question con... mais sait on jamais.

A+ Jason :closedeyes:

salut

ah ok merci pour le classement du post j'y pensais mais j'ai un peu des soucis là :/

bon la batterie est à 11,83 ( à la broche qui arrive à la pompe mais qui doit plutot concerner la jauge en fait)

elle permet de faire 20 ou 30 tours de moteur sans donner de signes de faiblesse.

j'ai démarré avec des charges plus faibles il me semble. De plus elle est récente ( 2 ans max)

là je viens de faire des vérifs et ça sent pas bien bon...

pas d'étincelle aux bougies ( 6 béru neuves !)

pas de BZZZZ de pompe à essence quand on tourne la clé

pas de bzt bzt bzt quand on coupe le contact.

bref mon moteur tourne ( sur le démarreur ) mais ne recevant ni étincelle ni essence il va pas s'envoler tout de suite.

j'ai débranché la batterie genre pour faire un reset des fois que et tout ce que j'ai gagné est de faire partir l'alarme quand je l'ai rebranchée ( les voisins ont applaudi )

pendant que la batterie était débranchée j'ai débranché - pulvérisé de wd40 - rebranché les blocs calculateurs coté droit (vu le temps qu'il fait je vois pas quelle humidité aurait pu faire des dégats par là mais à tout zazard)

j'ai bien peur que mon boitier DME ait pris un coup de trafalgar, je crois que j'en ai un mais chez mes parents ( là ou je devais aller en vacances c'est ballot hein)

si ça continue je vais devoir partir en mobylette en vacances...

rouge quand même la mob faut pas déconner...

sinon le relais de pompe n'a pas l'air tout à fait le même est ce que ça peut causer des pbm ? ( ceci dit ça empeche pas le jus aux bougies)

duvelours

Message par duvelours »

Salut

bon pompe à eau changée pas ça

relais de pompe changé pas ça

capteur pmh changé pas ça

si quelqu'un a une idée je suis intéressé.

je pense que le boitier dme est mort :/

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Sur E23 il y a deux capteurs sur la boite de vitesse, le PMH et le régime, si l'un ou l'autre est HS, ça ne démarre pas (vécu, ils ont laché l'un après l'autre).
Maintenant, je sais pas comment c'est fait sur E34.

Et le relais du DME ?

Au passage, tes capteurs pas besoin de les changer pour voir si ça marche, il suffit de mettre le multimètre sur résistance, et tester les cosses deux par deux (1 avec 3, 2 avec 3, etc....) je ne me souviens pas de la bonne position, mais si ça te sort de la résistance, ça marche. Dans le cas de mes capteurs HS, c'était rien, aucun affichage.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

bobine ?

ps: en demontant mes relais de pompe et en nettoyant les contacts , j'ai eu toutes les peines du monde à refaire partir le moteur .

a+ pat
Image

duvelours

Message par duvelours »

patgtr91 a écrit :lo,

bobine ?

ps: en demontant mes relais de pompe et en nettoyant les contacts , j'ai eu toutes les peines du monde à refaire partir le moteur .

a+ pat
salut

je suis parti en vacances en moto rouge et ritalienne et je suis reviendu hier.

j'ai rapporté un boitier dme que j'avais stocké chez mes parents.

je vous tiens au jus.

capteur de pmh neuf jamais courru à vendre moins cher que chez bm...

duvelours

Message par duvelours »

Elle marche

salut

après 6 mois d'inactivité ( dont 3 chez le garagiste du quartier qui ne l'a finalement pas réparée) elle a fini par partir chez bm sur une remorque et elle a été réparée.

il s'agissait d'un fusible de 80 A sur le fil qui va de la batterie au bloc injection - alumage.

ça doit pas etre une panne courante il y en a pour 500 euros de recherche de panne

voilà si ça vous arrive aussi :)

merci à tous ceux qui m'ont aidé à chercher !

:g@content d'avoir une uoature qui démarre :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »