Re,
Jul205Rallye a écrit :Les trous servent peut être à évacuer le liquide dans lequel la caisse est plongé à l'usine (électromachin) ou la peinture si à l'époque elle était plongé dedans. Les robots soudeurs on un très gros préhenseurs (pince à souder) et ne peuvent passer par les petits trous, ils passent directement par les ouvertures portes, parbrise etc ....

tofe a écrit :Bien vu, c'est exactement ça

Ok.. , merci pour l'info.
Bon alors j'ai pas chaumé aujourd'hui. D'abord j'ai fini de démonter la colonne de direction , le pédalier, le moteur essuiglace, le bloc hydraulique, le mastervac... ouf, pour pouvoir virer tranquilou le faisceau de la M///.
Au passage, me suis aperçu que j'avais une fuite sur le mastervac, voir photo ci dessous. Est ce qu'on peut changer le joint s'il y en a un la dessus? ou bien c'est mort?
Et puis au moment de sortir le bazar, un pote est arrivé pour me prêter ces mimines et m'aider à passer tous les cables à travers le trou du compartiment moteur.
Ainsi que pour tout réenfiler dans la new coque.. Je suis sûr que j'ai gagné une bonne demi-heure là.. génial!
Le bestiau démonté..
Et repassé dans la new coque
Evidemment y a des trucs qui vont pas et d'autres que j'ai oublié..
Oublié de faire les trous pour passer l'alimentation électrique depuis le coffre. Vive le dremel, c'est vraiment un outil génial.. combiné avec la fraise pneumatique.. top!
Bien sûr le canal en plastique qui protege le cable n'est pas adapté.. serait trop facile.. bon je l'ai coupé en deux et emboité les deux parties l'une dans l'autre et ça va nickel.
Et enfin pour finir la soirée je me suis attaqué à la repose du faisceau. Finalement ça été mieux que je pensais et bien plus vite.. on y prendrais presque goût pour un peu..

j'déconne..
J'ai déjà reposé l'isolant phonique du tablier et refixé tous les cables de l'avant.. je vous dis pas.. chuis trop content!!
Demain je fais l'arrière.
Si jamais d'aventure vous avez besoin de faire la même chose.. Un truc qui m'a bien aidé, j'ai scotché sur le faisceau tous les endroits ou il était fixé par des serflex et j'ai aussi placé des marques à deux trois endroits stratégiques.
Aller bonne nuit, @+