Restauration D'une M3 E36

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julien87
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par julien87 »

SWAPPER a écrit :Merci croful..

Serge, bin alors oui pour le coup tu devais avoir un problème de pistolet. Tu diluais à combien. J'ai diluer environ entre 15 et 20 %.
Et j'ai eu aussi un problème à un moment, le gicleur principal, que l'aiguille vient boucher/déboucher était mal vissé et de ce fait un peu d'air passait dedans à contre sens et du coup ça sortait peu et mal , comme trop dilué..

@+

vraiment beau boulot on attends avec impatience la suite ,je demande a voir le résultat final :amen: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

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hugo0201
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par hugo0201 »

Merci Swapper pour ton topic.

Je suis vraiment impressionné par tous ceux qui se lance dans la carrosserie et qui sont pas du métier ... (je préfère la partie mécanique car la tôle ça prend trop de temps et de patience ...). Ha les gars de l'EST (ma belle famille est sur Montbeliard-Sochaux) et leur rigueur!

Pour l'écrou de cardan je pense qu'il te manque un outil indispensable en méca auto : le chalumeau (je suis un grand fan!!!). Tu chauffes fort et un coup de péteuse.

Merci à 6 en L pour nous permettre de lire des topics de fous comme celui-là et de nous préserver des daubes de la télé amen!

Connaissant les hiver de dingues de la région, je pense que ça va avancer vite en saison froide (forcement par -15°c tu te ballades pas trop ...ou en Land!!!) àlors bon courage.

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Mike
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par Mike »

SWAPPER a écrit :Pareil pour le mastic polyuréthane. Plutôt que d'acheter du mastic carrosserie à 15 euros la cartouche, en fouinant un peu


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Salut Swapper, et les autres ^_^

Pardonne mon ignorance, mais à quoi sert le mastic polyu ? c'est ce que l'on voit sur la photo ? c'est à quels endroits réellement, sur des raccords de tole ?
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SWAPPER
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par SWAPPER »

Salut,
hugo0201 a écrit :Merci Swapper pour ton topic.
Je suis vraiment impressionné par tous ceux qui se lance dans la carrosserie et qui sont pas du métier ... (je préfère la partie mécanique car la tôle ça prend trop de temps et de patience ...). Ha les gars de l'EST (ma belle famille est sur Montbeliard-Sochaux) et leur rigueur!
Pour l'écrou de cardan je pense qu'il te manque un outil indispensable en méca auto : le chalumeau (je suis un grand fan!!!). Tu chauffes fort et un coup de péteuse.
Merci à 6 en L pour nous permettre de lire des topics de fous comme celui-là et de nous préserver des daubes de la télé :amen:
Connaissant les hiver de dingues de la région, je pense que ça va avancer vite en saison froide (forcement par -15°c tu te ballades pas trop ...ou en Land!!!) àlors bon courage.
de rien, merci à vous tous surtout pour le soutien et les encouragments...
pour le chalumeau.. humm, dans le cas présent je sais pas si les roulements aimeraient le traitement.. mais sûr que des fois ça dépanne bien ;)
Pour la saison froide.. argh, c'est aussi ça qui fait que je me remue le c.. , parce que quand il fera - 15 comme tu dis, j'aurai nettement moins envie de passer du temps au fond du garage pas chauffé! On verra, nécessité fait loi , alors je me dégotterai ptet un petit canon à air chaud à gaz ou dans le style..
Mike a écrit :Salut Swapper, et les autres ^_^
Pardonne mon ignorance, mais à quoi sert le mastic polyu ? c'est ce que l'on voit sur la photo ? c'est à quels endroits réellement, sur des raccords de tole ?
Le mastic j'en ai mis partout ou il y avait des fissures ou la flotte peut s'infiltrer et stagner, entre deux tôles, pour boucher les petits trous, pour recouvrir les soudures. Avec les phénomènes de dilatations, justement aux soudures et raccord, la peinture "craquera" surement à la jonction en laissant un passage pour l'eau.. même si c'est fin comme un cheveu, ça s'infiltre et te ronge la tôle en silence.... :angry:
Je m'en suis servi aussi pour recoller toutes les trappes rondes qu'il y a à droite à gauche.. d'ailleurs servent à quoi tous ces trous??
je me demandais ça avec un pote l'autre jour.. peut être pour passer les bras des robots soudeurs??? sinon je vois pas bien pourquoi avoir fait tous ces trous dans le fond de la caisse..
Bon on sait pas tout hein.. :)

Tot ou tard (disons tard!!) la rouille aura le dernier mot.. mais j'espère lui avoir compliqué la tâche.. :D

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Jul205rallye
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par Jul205rallye »

Les trous servent peut être à évacuer le liquide dans lequel la caisse est plongé à l'usine (électromachin) ou la peinture si à l'époque elle était plongé dedans. Les robots soudeurs on un très gros préhenseurs (pince à souder) et ne peuvent passer par les petits trous, ils passent directement par les ouvertures portes, parbrise etc .... ;)
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Arnaud-067
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par Arnaud-067 »

[quote=SWAPPER]
Re..

Merci..
punaise... tu as eu toutes les autos qu'il y a dans ta signure..? Un bon paquet de M///.. Je suis jaloux là.. :D


Merci à toi...

Oui et c'est pas fini les M///
Bahhh quand on aime on ne peut plus s'en passer.......
Le Rouge est encore à moi....!!!!!

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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par tofe »

Jul205Rallye a écrit :Les trous servent peut être à évacuer le liquide dans lequel la caisse est plongé à l'usine (électromachin) ou la peinture si à l'époque elle était plongé dedans. Les robots soudeurs on un très gros préhenseurs (pince à souder) et ne peuvent passer par les petits trous, ils passent directement par les ouvertures portes, parbrise etc .... ;)
Bien vu, c'est exactement ça ^_^

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SWAPPER
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par SWAPPER »

Re,
Jul205Rallye a écrit :Les trous servent peut être à évacuer le liquide dans lequel la caisse est plongé à l'usine (électromachin) ou la peinture si à l'époque elle était plongé dedans. Les robots soudeurs on un très gros préhenseurs (pince à souder) et ne peuvent passer par les petits trous, ils passent directement par les ouvertures portes, parbrise etc .... ;)
tofe a écrit :Bien vu, c'est exactement ça ^_^
Ok.. , merci pour l'info.

Bon alors j'ai pas chaumé aujourd'hui. D'abord j'ai fini de démonter la colonne de direction , le pédalier, le moteur essuiglace, le bloc hydraulique, le mastervac... ouf, pour pouvoir virer tranquilou le faisceau de la M///.

Au passage, me suis aperçu que j'avais une fuite sur le mastervac, voir photo ci dessous. Est ce qu'on peut changer le joint s'il y en a un la dessus? ou bien c'est mort?

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Et puis au moment de sortir le bazar, un pote est arrivé pour me prêter ces mimines et m'aider à passer tous les cables à travers le trou du compartiment moteur. :top:
Ainsi que pour tout réenfiler dans la new coque.. Je suis sûr que j'ai gagné une bonne demi-heure là.. génial!

Le bestiau démonté..
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Et repassé dans la new coque

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Evidemment y a des trucs qui vont pas et d'autres que j'ai oublié..
Oublié de faire les trous pour passer l'alimentation électrique depuis le coffre. Vive le dremel, c'est vraiment un outil génial.. combiné avec la fraise pneumatique.. top!

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Bien sûr le canal en plastique qui protege le cable n'est pas adapté.. serait trop facile.. bon je l'ai coupé en deux et emboité les deux parties l'une dans l'autre et ça va nickel.

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Et enfin pour finir la soirée je me suis attaqué à la repose du faisceau. Finalement ça été mieux que je pensais et bien plus vite.. on y prendrais presque goût pour un peu.. :lol: j'déconne..
J'ai déjà reposé l'isolant phonique du tablier et refixé tous les cables de l'avant.. je vous dis pas.. chuis trop content!!
Demain je fais l'arrière.
Si jamais d'aventure vous avez besoin de faire la même chose.. Un truc qui m'a bien aidé, j'ai scotché sur le faisceau tous les endroits ou il était fixé par des serflex et j'ai aussi placé des marques à deux trois endroits stratégiques.

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Aller bonne nuit, @+
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hugo0201
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par hugo0201 »

Salut, il y a un joint torique au bout du maitre cylindre de frein qui fait l'étanchéité avec le mastervac. Maxi 5e...

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Mike
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par Mike »

:blink: Pinaise !! déjà le faisceau :surprise:
Gaf', va falloir que je revise mon pronos à la baisse !!!
(puis merci pour l'explication sur le mastic)
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