je suis depuis peu (enfin quelques mois maintenant) l'heureux propriétaire d'une M3 E46 cabriolet datant de 2001.
Je lui ai fait faire ses premiers tours de piste avec moi au volant ce week-end. Fun, très fun. Me reste plus qu'à apprendre à maîtriser la bêêêêête.

J'ai cependant une petite question. En discutant à droite à gauche, plein de gens m'assurent que vu que c'est une E46, elle dispose forcément du système DSC III, déconnectable sur deux niveaux.
Pression courte du bouton DSC : déconnexion de l'antipatinage et retardage du contrôle de trajectoire. Unvoyant spécifique au tableau de bord.
Pression longue du bouton DSC : tout se déconnecte sauf l'ABS, même voyant au tableau de bord plus le voyant de frein à main allumé en orange.
Or la mienne ne réagit pas du tout comme ça.
Est-ce que vous me confirmez que TOUTES les E46 (M3 ou pas) sont supposées réagir comme ça ?
Ce que fait la mienne :
Pression courte : OK, ça réagit comme il faut.
Pression longue : pas de voyant supplémentaire, en revanche je ne peux plus reconnecter, il faut que je coupe le contact et que je rallume pour que le voyant disparaisse.
Info supplémentaire : cette voiture vient d'allemagne et est aussi passée par l'Italie (oui, je sais...

Est-ce que son comportement est normal ou est-ce qu'il ya peut-être eu une reprog sauvage derrière tout ça ?