M3 Cab E46 - Questions Techniques

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Korz

M3 Cab E46 - Questions Techniques

Message par Korz »

Hello,

je suis depuis peu (enfin quelques mois maintenant) l'heureux propriétaire d'une M3 E46 cabriolet datant de 2001.
Je lui ai fait faire ses premiers tours de piste avec moi au volant ce week-end. Fun, très fun. Me reste plus qu'à apprendre à maîtriser la bêêêêête. :devil:

J'ai cependant une petite question. En discutant à droite à gauche, plein de gens m'assurent que vu que c'est une E46, elle dispose forcément du système DSC III, déconnectable sur deux niveaux.

Pression courte du bouton DSC : déconnexion de l'antipatinage et retardage du contrôle de trajectoire. Unvoyant spécifique au tableau de bord.
Pression longue du bouton DSC : tout se déconnecte sauf l'ABS, même voyant au tableau de bord plus le voyant de frein à main allumé en orange.

Or la mienne ne réagit pas du tout comme ça.
Est-ce que vous me confirmez que TOUTES les E46 (M3 ou pas) sont supposées réagir comme ça ?

Ce que fait la mienne :

Pression courte : OK, ça réagit comme il faut.
Pression longue : pas de voyant supplémentaire, en revanche je ne peux plus reconnecter, il faut que je coupe le contact et que je rallume pour que le voyant disparaisse.

Info supplémentaire : cette voiture vient d'allemagne et est aussi passée par l'Italie (oui, je sais... :wacko: )

Est-ce que son comportement est normal ou est-ce qu'il ya peut-être eu une reprog sauvage derrière tout ça ?

Korz

Re: M3 Cab E46 - Questions Techniques

Message par Korz »

C'est encore moi :whistling:

Sauriez-vous s'il existe un Haynes ou une documentation technique pour la M3 E46, voire, pour la M3 E46 Cab ?

Merci d'avance :)

chrais007

Message par chrais007 »

Korz a écrit :Hello,

je suis depuis peu (enfin quelques mois maintenant) l'heureux propriétaire d'une M3 E46 cabriolet datant de 2001.
Je lui ai fait faire ses premiers tours de piste avec moi au volant ce week-end. Fun, très fun. Me reste plus qu'à apprendre à maîtriser la bêêêêête. :devil:

J'ai cependant une petite question. En discutant à droite à gauche, plein de gens m'assurent que vu que c'est une E46, elle dispose forcément du système DSC III, déconnectable sur deux niveaux.

Pression courte du bouton DSC : déconnexion de l'antipatinage et retardage du contrôle de trajectoire. Unvoyant spécifique au tableau de bord.
Pression longue du bouton DSC : tout se déconnecte sauf l'ABS, même voyant au tableau de bord plus le voyant de frein à main allumé en orange.

Or la mienne ne réagit pas du tout comme ça.
Est-ce que vous me confirmez que TOUTES les E46 (M3 ou pas) sont supposées réagir comme ça ?

Ce que fait la mienne :

Pression courte : OK, ça réagit comme il faut.
Pression longue : pas de voyant supplémentaire, en revanche je ne peux plus reconnecter, il faut que je coupe le contact et que je rallume pour que le voyant disparaisse.

Info supplémentaire : cette voiture vient d'allemagne et est aussi passée par l'Italie (oui, je sais... :wacko: )

Est-ce que son comportement est normal ou est-ce qu'il ya peut-être eu une reprog sauvage derrière tout ça ?
Je pense que la pression sur le DSC longue/courte n'est valable que pour les modèles non ///M ... celui qui prends une M sait en principe ce qu'il fait directement et c'est donc équivalent à une pression longue ...

Pour arriver en mode 6 SMGII il faut désactiver le DSC ...

Qqn me corrige si je me trompe?

check56

Message par check56 »

Cela est tout simplement du au fait que sur la m3, tu as un autobloquant alors que sur les autres non, un appui court laisse une sorte d'autobloquant électronique sur les non M. Donc sur la m3, un appui court, et plus d'esp du tout, voila
BMW 328i E36 Cabriolet

Mr_G

Message par Mr_G »

chrais007 a écrit :Je pense que la pression sur le DSC longue/courte n'est valable que pour les modèles non ///M ...
Sur mon Coupé, pression courte sur le bouton DSC allume le voyant spécifique avec les effet prévu (je suppose) par contre appui long ne fait rien du tout (ou alors j'appuie pas assez longtemps)

rhaco

Message par rhaco »

Mr_G a écrit :Sur mon Coupé, pression courte sur le bouton DSC allume le voyant spécifique avec les effet prévu (je suppose) par contre appui long ne fait rien du tout (ou alors j'appuie pas assez longtemps)
De même pour moi
ImageImageImageImageImage

muay thai

Message par muay thai »

pour veritablement tout désactiver sur M3 E46 il ne faut pas appuyer longtps sur le bouton dsc comme c'est le cas sur les coupés-cab non M3, cela ne fait rien, il faut appuyer simultanément sur le bouton dsc et sport !

:oupsss:
///M.uaythaï
Image

Korz

Message par Korz »

muay thaï a écrit :pour veritablement tout désactiver sur M3 E46 il ne faut pas appuyer longtps sur le bouton dsc comme c'est le cas sur les coupés-cab non M3, cela ne fait rien, il faut appuyer simultanément sur le bouton dsc et sport !

:oupsss:
J'arrive un peu après la bataille, sorry, mais c'est avéré ça ??? :blink:

Korz

Message par Korz »

Je double ici ce que j'ai demandé dans mon topic de présentation. :whistling:

Bonsoir bonsoir,

nouvelle petite question.

Voilà, j'ai donc acheté de nouveaux amortisseurs SACHS (monte d'origine) sur OSCARO.
Mais avant de les changer sur la M, il faudrait que j'achète aussi les pièces présentes sur ces deux schémas :

- avant : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10
- arrière : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=45

J'ai regardé sur Oscaro, pas grand chose de dispo.
J'ai essayé Pourchier, ils ne font pas ce genre de pièces.
J'ai regardé webdealauto, je n'ai trouvé que très peu de choses (mais j'ai peut-être mal regardé).
On m'a conseillé eBay US où BM vendrait ce genre de pièces au détail mais je n'ai pas trouvé non plus.

Connaîtriez-vous des sites qui vendent ce genre de petites pièces au détail ?

Merci d'avance
Korz

djslowrnb

Message par djslowrnb »

sur ma e46 pas de pression longue non plus j'ai juste asc +t pression longue = erreur d'appui dans le boitier abs /asc au banc bmw...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »