Alors, voici le compte rendu de réglage de frein à main.
3 vis sont à démonter.
La première vis est en dessous du petit cendrier, très facile à enlever, et qui sert par la suite de porte-vis
La deuxième est un tantinet plus embêtante, car il faut décoller le bout de moquette de la console centrale arrière. Il faut ensuite, avec une pointe de canif, soulever le petit cache plastoc qui recouvre la vis.
Et enfin, la troisième, qui fixe aussi la console centrale, est située sous le bouton de warning. Il faut donc le déclipser délicatement (j'ai un peu cassé le dessous

), et on trouve la grosse vis et
son circlips métallique qu'il faut faire bien attention à ne pas pousser ou faire tomber!!!
D'ailleurs, je n'ai pas retrouvé le mien, et toujours pas allé chez BMW, j'ai eu d'autres choses à faire. C'est prévu demain midi si tout se passe bien. Bref...
Voici cette vis, la photo est mauvaise, toutes mes excuses:
On peut enfin soulever la console centrale (après avoir déclipsé le soufflet en cuir du frein à main, opération assez facile aussi).
Et là, voilà le tableau:
C'est en fait la roue droite qui n'est pas serrée!! Bravo l'artiste pour le diagnostic!
Pour resserrer, pas très pratique, encore une fois je bénis mon père qui m'a bien aidé pour resserrer ce cable plutôt rétif. Il faut donc déserrer l'écrou du dessus puis serrer celui du dessous. J'ai appliqué la méthode de noel, en prenant une petite traction de cable pour exemple.
Et voici donc les vis en fin d'opération:
Et le frein à main est maintenant opérationnel et semble équilibré (enfin bon, vu mes diagnostics précédents...en tout cas: les deux roues sont bloquées, et plus besoin de tirer le frein jusqu'au ciel de toit.
Dernière chose: le jeu de gauche à droite est provoqué par les rivets qui fixent les deux parties du frein, rien à faire donc...le jeu restera!
A bientôt!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006