Vu ce que j'ai reçu de Bmw, je peux vous dire que bébé Serge va apprendre à mieux lire un schéma avant de commander, ça lui évitera de payer 15 euros pour rien.
Voici mes pièces, j'avais demandé des vis bouchons, et j'avais pourtant vu sur le schéma qu'il y avait ET des vis bouchons, ET des bouchons (mais je comprenais pas pourquoi 4 et 4) ...
Donc là, y a pas de miracles, ce sont des bouchons (référence 11 33 1 266 400), pas des vis, ça n'est pas un filetage mais des rainures :

Et donc, en regardant le schéma ci-dessous, j'ai enfin compris :

Ce sont bien des demi rampes de culbuteurs, on voit les 3 emplacements des culbu.
Et donc les bouchons tout joli à 15 euros les 4 c'est pour l'intérieur des demi rampes (numéro 2), (donc accessoirement sachez que ça peut parfaitement fuir par là aussi) et puis il y a donc 4 vis bouchons aux extrémités accessibles devant et derrière la culasse (numéro 8).
Heureusement, contrairement à Bmw par téléphone, j'ai envoyé à Walloth une photo au lieu d'une référence, et il m'ont bien envoyé le bon truc, les vis bouchon référence 11 33 1 274 923 .
Je suis content de ma commande, je garde les bouchons pour une éventuelle réfection moteur.
J'attends donc les bonnes pièces en espérant qu'il manque pas un truc genre bagues ou rondelles.
Là où ça se complique, c'est que les vis paraissent bien longues par rapport aux bouchons, qui font déjà plus d'un centimètre. Si je dois défaire ma chaine de distri pour accéder, c'est une autre affaire, et je vais devoir faire appel à quelqu'un qui connait car moi, c'est pas encore trop mon domaine ce genre de travail. Ca va demander à recaler l'allumage, c'est pas joyeux.
Bref, moral un peu en berne là, même si c'est pas trop grave.
Ah, et puis la loctite 270 qui permet de maintenir les vis en place coûte 40 euros, sympa !
Je vais demander du frein filet fort à un garagiste je pense.