Probleme D Accelerateur Sur 318 Tds E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
florian14100

Probleme D Accelerateur Sur 318 Tds E36

Message par florian14100 »

bonjour a toutes et a tous ,

j ai acheter une e36 318 tds il y a peu avec moteur casser ( l ancien proprio a rouler sans huile ).

il s agit d un modele compact je ne sait pas si ca un rapport avec mon soucis m enfin je recherche toutes les solutions possible.

j ai ensuite acheter une 318 tds mais en berline cette fois vehicule qui fut accidenter mais dont le moteur rouler parfaitement car je l ai ramener par la route
sans aucun soucis.

la suite vous l aurez devinez j ai monter le bon moteur dans ma chouette compact et c est la que les embettement on commencer.

deja j ai mis du temps a la remettre en route car je n ai pas penser a changer les relais d anti demmarage et j ai longuement insister pour la faire demmarrer.

apres renseignement j ai changer c est fameux relais puis le contacteur a clef avec son detecteur.

ces petites choses faite ma voiture a demmarrer :surprise:

et c est la que j aurais besoin de vos lumiere , voici mon probleme:

mon auto demarre tres bien mais des que l on accelere le moteur ne prend pas c est tour franchement et va reguler a 1500 tours min.

impossible de la faire monter plus dans les tours.

on peut rouler comme ca ( pour essai bien sur ) et monter jusqu a 70 km:h la ou la coupure se fait donc a 1500tr/min.

j ai changer le moteur electrique de la pedale d accelerateur pensant qu il se devait d etre compatible avec le recepteur situer sur la pompe mais c est toujours pareil.

apres passage sur la balise d un garageot du coin et apres m avoir prelever de cent euros, enlever tout plein de code defaut ,ca fait pareil et il y a toujours le code defaut accelerateur

derniere chose elle fume comme un vieux chauffe eau avec une odeur de cramer et une odeur d huile ou de gazole je n arrive pas a l identifier.

voila le soucis sur ma chouette auto je me suis demander hier soir si j avais bien rebrancher la sonde lambda et surtout si ca pouvais venir de ca ?

ou tout simplement si il n y a pas un autre relais specifique a changer car j ai remis casi tout les relais de la voiture dans lasquelle j ai prelever le moteur.

merci d avance pour vos reponses bonne journee a tous

a plus.flo

octus

Re: Probleme D Accelerateur Sur 318 Tds E36

Message par octus »

florian14100 a écrit :bonjour a toutes et a tous ,

j ai acheter une e36 318 tds il y a peu avec moteur casser ( l ancien proprio a rouler sans huile ).

il s agit d un modele compact je ne sait pas si ca un rapport avec mon soucis m enfin je recherche toutes les solutions possible.

j ai ensuite acheter une 318 tds mais en berline cette fois vehicule qui fut accidenter mais dont le moteur rouler parfaitement car je l ai ramener par la route
sans aucun soucis.

la suite vous l aurez devinez j ai monter le bon moteur dans ma chouette compact et c est la que les embettement on commencer.

deja j ai mis du temps a la remettre en route car je n ai pas penser a changer les relais d anti demmarage et j ai longuement insister pour la faire demmarrer.

apres renseignement j ai changer c est fameux relais puis le contacteur a clef avec son detecteur.

ces petites choses faite ma voiture a demmarrer :surprise:

et c est la que j aurais besoin de vos lumiere , voici mon probleme:

mon auto demarre tres bien mais des que l on accelere le moteur ne prend pas c est tour franchement et va reguler a 1500 tours min.

impossible de la faire monter plus dans les tours.

on peut rouler comme ca ( pour essai bien sur ) et monter jusqu a 70 km:h la ou la coupure se fait donc a 1500tr/min.

j ai changer le moteur electrique de la pedale d accelerateur pensant qu il se devait d etre compatible avec le recepteur situer sur la pompe mais c est toujours pareil.

apres passage sur la balise d un garageot du coin et apres m avoir prelever de cent euros, enlever tout plein de code defaut ,ca fait pareil et il y a toujours le code defaut accelerateur

derniere chose elle fume comme un vieux chauffe eau avec une odeur de cramer et une odeur d huile ou de gazole je n arrive pas a l identifier.

voila le soucis sur ma chouette auto je me suis demander hier soir si j avais bien rebrancher la sonde lambda et surtout si ca pouvais venir de ca ?

ou tout simplement si il n y a pas un autre relais specifique a changer car j ai remis casi tout les relais de la voiture dans lasquelle j ai prelever le moteur.

merci d avance pour vos reponses bonne journee a tous

a plus.flo
Désolé de pas pouvoir te répondre car pas assez calé en mécanique mais j'ai vu hier une 318 tds de 268000 km dans une casse du vaucluse à orange , pas en bon état extérieur mais ça fait mal au coeur de voir ces belles bagnoles pourrir au milieu des tas de ferraille

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Tous les relais OK mais le calculateur ???

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

florian14100

oui j ai bien remonter le calculateur qui va avec le moteur j ai essayer de les inverser pour voir la voiture ne demarre meme pas j ai aussi inverser les relai sous la boite a gants j ai casi tout essayer et la je calle.

chui decu de ne pas pouvoir faire rouler cette auto qui est super propre malgre son age

je vous mettrez des photos des quelle rouleras ( si je trouve la panne bien sur )

bonne soiree a tous.flo

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re :noelcoucou:

A part peut etre un probleme de faisceau electrique qui n'est pas le meme sur la compact et la berline !!!

Peut etre une piste mais sans certitude.

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

florian14100

ok merci angel je vais regarder ca dimanche mais je n ai pas changer le faisceau electrique des moteur donc effectivement peut etre un probleme d imcompatibilite entre faisceau voiture et faisceau caisse .

le soucis c est que tout fonctionne parfaitement mis a part ce :ranting: d accelerateur <_<

bonne journee.flo

zed

Message par zed »

voir la position du capteur volant moteur,

A plus

florian14100

bonjour a tous et merci de vous etes creser la tete pour moi ,

j ai enfin reussi a faire rouler ma tite 318

merci a angel tu avais raison les faisceaux moteur etaient differents

je m en etait pas apercu en remontant l autre moteur.

heureusement j avais garder l ancien moteur casser sur lesquels j ai pu recuperer le faisceau et apres quelques heures la voila qui refonctionne a merveille

voila pour les news bonne journee a tous

a plus.flo

ps sujet a fermer merci :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »