il faudrait comparer 2 véhicules neuf strictement identiques avec les 2 gazoil différents sur 200000 ou 300000 km et comparer les différentes pannes de tous le circuit d'injection si panne et surtout leur cout ...
et la je pense qu'il y aurait des surprises
moi chez bm les mécanos mon dit les pannes d'injecteur ou circuit injection etc arrive aussi bien sur les voitures qui roule au super gazoil que du gazoil de station ou supermarché ...
j'ai toujours mis dans la majorité des cas mon gazoil en supermarché sur toutes mes voiture je n'ai jamais eu aucun soucis
beaucoup de gens ont des soucis d'injecteur ,de turbo grippé , d'egr encrassé simplement parce qu'il ne savent pas rouler avec un diesel : un diesel doit être décrassé , poussé dans les tours de temps en temps pour empêcher la calamine etc ( pour éviter les excès de vitesse pousser une 3eme ou 4eme près du régime maxi sur autoroute pendant 1ou 2 km votre diesel vous remerciera )
et surtout respecter des régimes faible a froid ( 2000 trs/min) et 30sec au ralenti avant de couper le contact