Fummées Blanches Lors D'un Démarrage à Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lolo2525

Re: Fummées Blanches Lors D'un Démarrage à Chaud

Message par lolo2525 »

bonjour malheureusement pour tester l'effet soit disant positif des supergazoildelamortquitue a + 25 % de prix :whistling:

il faudrait comparer 2 véhicules neuf strictement identiques avec les 2 gazoil différents sur 200000 ou 300000 km et comparer les différentes pannes de tous le circuit d'injection si panne et surtout leur cout ...

et la je pense qu'il y aurait des surprises

moi chez bm les mécanos mon dit les pannes d'injecteur ou circuit injection etc arrive aussi bien sur les voitures qui roule au super gazoil que du gazoil de station ou supermarché ...

j'ai toujours mis dans la majorité des cas mon gazoil en supermarché sur toutes mes voiture je n'ai jamais eu aucun soucis

beaucoup de gens ont des soucis d'injecteur ,de turbo grippé , d'egr encrassé simplement parce qu'il ne savent pas rouler avec un diesel : un diesel doit être décrassé , poussé dans les tours de temps en temps pour empêcher la calamine etc ( pour éviter les excès de vitesse pousser une 3eme ou 4eme près du régime maxi sur autoroute pendant 1ou 2 km votre diesel vous remerciera )
et surtout respecter des régimes faible a froid ( 2000 trs/min) et 30sec au ralenti avant de couper le contact

Journey

Message par Journey »

J'en donne un peu plus:

> Il y a 5 000Km, 3 injecteurs étaient HS ou en fin de vie...
> Que des des pleins avec BP Omptimum + 1 traitement Bardhal et tout était rentré dans l'ordre (même sur le DIAG !)
> Seul 1 plein d'une station BP que je connais pas et voilà....

Avantage des super GO --> moins d'encrassement des FAP et de l'EGR!
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

Waldi

Message par Waldi »

bonjour,ne serait il pas mieux d'ajouter un additif à chaque pleins,et ce dans les G O de grande surface,comme je le fait dans ma e60 530.les plus sont indéniable,meilleur rendement a tous régime,moteur moins bruyant,légère baisse de conso,et surtout meilleure lubrification de toute l'injection,et modération de l'encrassement de l'egr.le produit que j'utilise,est du MECA RUN 99,60 euro le litre, 5 ml de produit pour 20 l de G O.essayez vous serez surpris.@+

Daube

Message par Daube »

lolo2525 a écrit :bonjour malheureusement pour tester l'effet soit disant positif des supergazoildelamortquitue a + 25 % de prix :whistling:

il faudrait comparer 2 véhicules neuf strictement identiques avec les 2 gazoil différents sur 200000 ou 300000 km et comparer les différentes pannes de tous le circuit d'injection si panne et surtout leur cout ...
Certes, mais personnellement j'ai pas eu besoin d'attendre autant pour constater les differences.
J'ai teste personnellement avec mon ancienne voiture, une Peugeot 605 Turbo-Diesel (pas de common rail, donc), nourrie normallement au Shell VPower.
A cause d'un oubli de ma part, je me suis retrouve oblige de faire le plein de diesel a Carrefour. Sur un trajet que je parcourais souvent (Nice Isola 2000), la voiture fumait beaucoup plus et consommait beaucoup plus (23 ou 25 litres au lieu de 17 habituellement).
Pas besoin de tester ca sur plusieurs dizainnes de milliers de kms. Pas non-plus besoin de faire subir ca a ma BMW.
Sans maitrise, la puissance est tout.

geoone

Message par geoone »

Salut.
Plus important que Super Go ou Go normal, à mon avis, c'est de savoir si la voiture "dort" dans un garage ou dehors.
Car niveau humidité, y'a pas photo pour la longévité de l'auto! Tu peux y mettre tous les additifs que tu veux, elle vieillira mal.

Waldi

Message par Waldi »

salut.justement ce type d'additif est conçu pour atomiser et fragmenter le carburant,isoler l'eau du G O,bruler les asphaltènes (goudros).précédemment,j'ai u une 530 d e39,pendant plus de deux ans,et maintenant une e60,et je n'ai pas u l'ombre d'un problème,du moins à ce niveau.vous pouvez aller sur le site de MECA RUN,toutes les explications et vidéo sont disponible,de même que les avis des personnes qui l ont essayés,sans leur faire de la pub ça vaut vraiment le coup.il est sur que si on essaye pas on ne peut pas savoir se don c'et additif est capable.moi même,avant de l'avoir employé j'étais très septique,et réticent.@+

Journey

Message par Journey »

Quelques news:

J'avais laissé ma E46 pour changement de l'injecteur N°1.

Hier, mon garagiste (les modos, ais-je le droit de le citer: vous corrigerez si besoin) m'appelle: oups, j'ai peur... Que neni, tout était rentré dans l'odre. L'additif WYNN'S + GO BP Premium avaient corrigé et dégrippé l'injecteur. Il a refait le test plusieurs fois, chaud, froid, tiède, tout est OK :thup:

Un petit réglage des retours de débit de régulation et mon 330XD tourne comme une merveille

Donc certains additifs ou GO sont bien bénéfiques...

Garage BREELLE à St VRAIN 91 : un vrai de vrai qui ne pousse pas à la consommation :top:
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN

Journey

Message par Journey »

Commande vendredi, réception mardi d'un kit MECARUN.

J'essaie donc en 1er le ECO 10000 pour décrasser/lubrifier tout le système carburant et neutraliser l'eau et les boues contenues dans le réservoir (240 000Km ça doit en faire pas mal :whistling: )

Roulage sur 70Km: effet placebo? Sincèrement, ça claque moins, c'est plus doux et ça sent beaucoup moins à l'échappement.

A suivre ... ;)
MECARUN

cocololo

Message par cocololo »

Journey a écrit :Oups! Mésaventure cet après midi:

2h00 de bouchons sur PARIS :ranting: , mais aucun signe de faiblesse.
Je coupe le moteur.

Je redémarre 10mn plus tard et .... toc toc toc toc + épaisse fumée blanche à l'échappement + vibration (5 cylindres au lieu de 6)
Je coupe! :attention: Odeur de GO bien prononcée <_<

Je rédémarre et plus de bruit: fumée pendant 1 à 2 mn, puis fumée bleue, puis plus de fumée du tout.
Roulage 50Km ensuite sans aucun soucis, en tirant bien les rapport, relançant, puis soft, bref le pannel complet de conduite.

Je pense à un injecteur qui s'est grippé quelques instants, laissant passer ainsi tout le GO dans la chambre de combustion et les catalyseurs.

Qu'en pensez-vous? :(
-Bonjour alors juste pour info fumée bleu pas bon c'est de l'huile alors peux être qualité ou viscosité ou vétusté de l'huile et en dernier guide de soupape usée ou bague d'étanchéité de soupape
pour la fumée blanche sa peut être de l'eau ou la sonde lambda qui est en défaut.
et la fumée noir préchauffage ou tarage injecteur et peut être pointeau d'injecteur fatiguer

Journey

Message par Journey »

Je me répond à moi-même :whistling:

Fumée blanches avec très forte odeur de GO + bruit cognement moteur --> injecteur bloqué ouvert qui pisse ...

Vidange 5W30 CASSEROLE (on s'envole), et aucune conso d'huile :rolleyes:
pas plus de conso de LDR, et aucun voyant moteur.

Au Diag, le N°1 était à + de 4,5... ensuite 0,48 :mellow: --> difficile de comprendre, si ce n'est un GO chargé d'eau (pourtant plein dans une grande station) ou une cochonnerie passée au travers du filtre GO neuf...

Depuis, plus rien :thup:

Le MECARUN ECO 10000 semble être bien efficace: les bienfaits se confirment après 600Km.

En analysant plus loin, j'ai quelques tremblements au ralenti à chaud (comme si un cylindre donnait plus ou donnait moins) lorsque je fais beaucoup d'embouteillage: quelques accélérations, et tout rentre dans l'ordre.

--> Je peine à croire à un injecteur. <_<
MECARUN

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »