j'ai donné une liste d'huile, c pas pour rien ...Voxan63 a écrit :ok merci pour les tuyeaux.. pour mon huile, je compte soi faire comme Monsieur bmw y dit de faire, soit de mettre de la 10W60....

j'ai donné une liste d'huile, c pas pour rien ...Voxan63 a écrit :ok merci pour les tuyeaux.. pour mon huile, je compte soi faire comme Monsieur bmw y dit de faire, soit de mettre de la 10W60....
Nop, c'est un TD "classique" mais à injection HP, avec une (grosse merde de) pompe rotative Bosch VP44.Djoul a écrit :- C'est un diesel à injection haute pression de type "common rail", il n'y a pas de calage, le calculateur pilote directement les injecteur électriquement, la pompe fournit juste la pression dans la rampe.
Plus de 80% d'un moteur intervient les 1ères minutes de démarrage, là c'est comme tirer une remorque avec une GSXR, c'est pas fait pour ca.jean019 a écrit :bienvenue dans le droit chemin![]()
Pour l'huile, la norme BMW LL01 est le minimum sur ta voiture (en général 5w40, idéalement 100% synthèse),
Perso, je prends de la LL04 (donc valable pour véhicules avec et sans FAP), on les trouve en général en 5w30, 0w40, enfin un peu de tout en fait.
Le tout, c'est de vérifier que la norme BMW (mini LL01, ou mieux LL04) est présente, ainsi pas de risque de se tromper.
La Mobil1 Formula ESP 5w30, moins chère que Castrol chez nortoto, est également LL04.
L'avantage de ces huiles est d'être très fluides à froid (tout le contraire d'une 10w60), et donc de protéger le moteur lors des premières minutes de fonctionnement.
Mouarf ! une BMW diesel de 2003 avec une pompe rotative !!!! Alors là ca me trou le [...censuré...] !octobre a écrit :Nop, c'est un TD "classique" mais à injection HP, avec une (grosse merde de) pompe rotative Bosch VP44.
Le common rail est sur le M47 TU (150cv)
Plus de 80% d'un moteur intervient les 1ères minutes de démarrage, là c'est comme tirer une remorque avec une GSXR, c'est pas fait pour ca.
Tu devrais peut-être te prendre une AX 1.1 à finir, ou te prendre une E46 essence....
Pour être tout à fait exact, ce n'est pas un TD classique.octobre a écrit :Nop, c'est un TD "classique" mais à injection HP, avec une (grosse merde de) pompe rotative Bosch VP44.
Le common rail est sur le M47 TU (150cv)
Je plussoie à tout ce que tu écrisoctobre a écrit :Plus de 80% d'un moteur intervient les 1ères minutes de démarrage, là c'est comme tirer une remorque avec une GSXR, c'est pas fait pour ca.
Tu devrais peut-être te prendre une AX 1.1 à finir, ou te prendre une E46 essence....
Faut qu'on achète des RNO alorsmarcorel a écrit :Mon père conduit son scenic DCi 105 comme une essence ... 3500 tr à froid et le moteur refuse de casser
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités