Avis Utilisateurs Et Conseils Avant Achat

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
totor443

Avis Utilisateurs Et Conseils Avant Achat

Message par totor443 »

Bonjour à tous et à toutes,

Malgré une absence sur le forum pour raisons professionnelles (stages préparatoires), et malgré ma mission actuelle à l'étranger, j'essaye de me tenir au courant plus ou moins régulièrement des activités du Club et du Forum.

Ayant vendu ma 325is coupé avant mon départ, et ne devant rentrer qu'en février prochain, je me tourne vers vous pour solliciter vos avis avant achat.

A mon retour, je pense disposer d'un budget me permettant d'envisager un achat "passion", toujours en BMW bien sur .... :wink2:

Cependant, n'ayant aucune expérience personnelle vis à vis des modèles que j'envisage d'acquérir, je souhaitera obtenir le maximum d'informations :

- conseils avant achat (particularités d'un modèle ou d'un autre) ;
- impressions de conduite pour les heureux possesseurs d'un de ces modèles ;
- retour d'expérience en entretien et consommation ;
- retour d'expérience après usage ;
- et tout autres conseils pouvant s'avérer utiles bien sûr ...

Je m'oriente vers un de ces deux véhicules :

- Série 5 E60 (avec le M-Packet obligatoire),

ou

- Série 6 E63 coupé.

Dans tous les cas, je la voudrai en V8, mais je pense que le budget et les occasions du moment décideront de la motorisation que je prendrai.

J'aimerai une 550 i ou une 650 Ci, mais a défaut, je pourrai me rabattre sur une 545 i ou une 645 Ci.

Je la cherche impérativement avec en options minimum :

- le toit ouvrant en verre ;
- le cuir chauffant (sport de préférence) ;
- l'aide au stationnement ;
- le GPS ;

- si possible avec le HUD (head up display - renvoi infos pare-brise);
- si possible avec le régulateur de vitesse "intelligent",
- si possible avec la caméra de vision de nuit.

Étant célibataire, n'utilisant pas mon véhicule a des fins professionnelles (ou pour me rendre sur mon lieu d'emploi) et ne faisant que peu de kilomètres dans l'année, j'exclus d'entrée toute motorisation diésel de mes choix.

Personnellement, j'hésite encore bcp entre la 550 i et la 650 ci ..... Les deux modèles m'attirent :wub:

Merci pour vos conseils et avis en tout genre pouvant me permettre d'orienter mon choix .... :amen:

Totor443
Un militaire BMiste en Afghanistan .....
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Invité

Re: Avis Utilisateurs Et Conseils Avant Achat

Message par Invité »

Salut, je n'interviendrais que sur l'aspet visuel: une 5' (même si je la préfère à la 6'que je ne trouve pas réussie) fait bien évidement voiture familiale et il lui manque ce coté "fun" qu'à la 3 porte série 6.
(d'ailleurs, personnellement, dans la gamme de la série 6, il y a d'autres marques qui sont bien mieux placées).

Et pour pouvoir te "conseiller", il serait bon que tu précises ton budget.

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Oui, j'avais oublié de le mentionner, mais vu que ce n'est que pour dans 5 mois, je pense que le marché va bouger encore un peu d'ici là.

Cependant, je pense y consacrer autour des 30 - 32 K euros.

Après, si je m'oriente vers un de ces modèles, c'est que je compte rester chez BMW et que je ne vois pas trop quel autre modèle pourrait se comparer à une 5' ou une 6' .....

Mais mon oubli est rectifié .... :whistling:

A+

Totor443

PS : pour diabolo => tu pensai a quels autres modèles et chez quel constructeur par exemple ?
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Invité

Message par Invité »

Bah dans cette gamme de prix et de modéle (célibataire joyeux! :surprise: ), une 911 pour y gouter, un gros coupé Mercedes qui n'a rien à envier à Bm dans cette gamme (et aux prestation globale sbien plus abouties) voir pourquoi pas une Lotus si on veut un jouet ou encore une Audi "RS"...

Vite fait: http://www.leboncoin.fr/voitures/133279443.htm?ca=6_s

Ca a tout même une gueule ça!

totor443

Message par totor443 »

Re - Slt diabolo !!!

Ah, c'est clair que ça a une belle gueule.

J'ai pas encore écarté cette possibilité de choix, mais n'étant pas une BMW, je n'en ai pas parlé dans le post ....

Seul "bémol" de ce genre d'auto, même pour un "joyeux célibataire" comme moi : c'est une stricte 2 places avec un coffre qui devient ridicule une fois le toit replié. Mais c'est une autre forme de "fun" ....

Pour ce qui est de la 911, la seule qui rentrerai dans le budget et qui me plairait serait une 996 Ph2 en Carrera 4S .... Pas facile a trouver mais ca peut être faisable ....

Audi RS, pour la bonne et simple raison que leurs V8 ont une courroie de distri, je n'en veux pas, préférant le système à chaine des V8 BMW.

Après, une merco, ce n'est pas tout a fait la même philosophie non plus, ca peut être sympa. Mais ce n'est pas le but de mon post.

Je cherche bien sur tous les avis personnels sur la question, mais aussi et surtout les retours d expérience et d'usage des forumeurs utilisateurs d'une 5' E60 ou d'une 6' E63 ....

En tout cas, merci pour ton aide à ma réflexion sur le sujet ... :surprise:

A+

Totor443

rocaldo

Message par rocaldo »

mon beau frere a une 650CI cab ... un enorme plaisir !! seul gros defaut pour moi est le vent tournant dans l'habitacle en decapotable et ca a partir de 80-100 , tres surpris car j'avais une E30 325i cab et j'avais BEAUCOUP moins de vent !!

pour le reste, un bonheur ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

michael

Message par michael »

+1 pour la 6' !

à motorisation équivalente, le coupé procurera un plaisir indéniablement supérieur, et à meme km/age /prix d'achat, à la revente la 6' est beaucoup plus rare; donc tu aura une meilleure revente.

vu ton budget de 30k€ env : pourquoi pas carrément une M ? M5 E60, M3 E46, M5 E39 ? car hormis la E60 qui est d'un autre monde ou tu vas etre limite budget, une M3 E46 sera peut etre même moins gloutonne que la 650 ou meme la 645i.
en plus pour ton budget de la M3 E46 cab t'en trouve des tres tres belles (et t'as 4 places !).

quite à cramer du SP98 autant se faire plaisir jusqu'au bout et prendre un modèle mythique...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

totor443

Message par totor443 »

Pour michael :

J'ai bien pensé a un moment a une //M, mais pour plein de raisons, je pense abandonner cette voie.

La E39, j'ai eu la 540 ia et ayant du la revendre suite à mon divorce, je ne veux pas en avoir une nouvelle (même si ce serait une auto complètement différente car //M), question "vécu" avec ce modèle si tu vois ce que je veux dire ....

La E60, comme tu dis, c'est un autre monde et hors de prix, donc, ignoré totalement.

La E46, j'avoue a beaucoup d'arguments en sa faveur, mais je ne pense pas en prendre une car je ne trouverai pas le confort d'une 6 ni le couple d'un V8.

Mais je peux te dire que la //M3 E46 reste une option a l'heure qu'il est toujours d'actualité.

Pour te répondre complètement, niveau consommation, je faisais autant avec mon ex- 540ia que mon ex-325is coupé, soit presque 10 L /100, ce à quoi la 650 est donnée pour un peu plus de 8 L / 100 en extra-urbain, ce que je fais principalement. Je pense donc retomber a peu pres sur la même consommation avec ce genre de véhicule. C'est aussi pour cela que j'espère avoir un retour d'expérience des possesseurs de E60 ou E63 avec ce genre de motorisation .... pour avoir une idée plus juste ....

Et j'allais oublier de mentionner que je ne cherche pas de boite SMG, mais une classique SEPTRONIC en boite automatique. J'ai tellement été bluffé par le comportement de l'auto sur la E39 540 avec cette boite que je souhaiterai que la prochaine en soit équipée.

Et pour revenir à ce que tu as mentionné, c'est vrai qu'une 6' sera forcément plus rare, et que je risque de retrouver à son volant les sensations et le plaisir particulier que j'ai déjà ressenti par le passé au volant de mon ex E31-850ia ..... :surprise:

En tout cas, merci à toi pour ton aide et tes idées, c'est sympa :amen: :amen:

A+
Totor443
Un mili en Afgha ...

alineo55

Message par alineo55 »

Salut,

je dirais +1 pour la série 6 (même si esthétiquement j'ai du mal personnellement)

Je ne suis pas un possesseur de série 6, mais en te lisant, c'est l'achat le plus en rapport avec ce que tu cherches et ton budget. De plus la série 6 reste une grosse GT, tu as assez de place à mon avis pour ne pas regretter l'achat d'une 4 portes (série 5 par exemple). Et il est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent chez la concurrence. La SL peut être, mais au vu de toutes les BMW que tu as eues, encore une fois la série 6 semble convenir à ton envie (grande, souple, puissante, "ligne", et.. BMW :) )

à plus !

rocaldo

Message par rocaldo »

un detail niveau place, si tu fais plus d'1m80 et tu mets un adulte derriere, c'est chaud.
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »