Malgré une absence sur le forum pour raisons professionnelles (stages préparatoires), et malgré ma mission actuelle à l'étranger, j'essaye de me tenir au courant plus ou moins régulièrement des activités du Club et du Forum.
Ayant vendu ma 325is coupé avant mon départ, et ne devant rentrer qu'en février prochain, je me tourne vers vous pour solliciter vos avis avant achat.
A mon retour, je pense disposer d'un budget me permettant d'envisager un achat "passion", toujours en BMW bien sur ....

Cependant, n'ayant aucune expérience personnelle vis à vis des modèles que j'envisage d'acquérir, je souhaitera obtenir le maximum d'informations :
- conseils avant achat (particularités d'un modèle ou d'un autre) ;
- impressions de conduite pour les heureux possesseurs d'un de ces modèles ;
- retour d'expérience en entretien et consommation ;
- retour d'expérience après usage ;
- et tout autres conseils pouvant s'avérer utiles bien sûr ...
Je m'oriente vers un de ces deux véhicules :
- Série 5 E60 (avec le M-Packet obligatoire),
ou
- Série 6 E63 coupé.
Dans tous les cas, je la voudrai en V8, mais je pense que le budget et les occasions du moment décideront de la motorisation que je prendrai.
J'aimerai une 550 i ou une 650 Ci, mais a défaut, je pourrai me rabattre sur une 545 i ou une 645 Ci.
Je la cherche impérativement avec en options minimum :
- le toit ouvrant en verre ;
- le cuir chauffant (sport de préférence) ;
- l'aide au stationnement ;
- le GPS ;
- si possible avec le HUD (head up display - renvoi infos pare-brise);
- si possible avec le régulateur de vitesse "intelligent",
- si possible avec la caméra de vision de nuit.
Étant célibataire, n'utilisant pas mon véhicule a des fins professionnelles (ou pour me rendre sur mon lieu d'emploi) et ne faisant que peu de kilomètres dans l'année, j'exclus d'entrée toute motorisation diésel de mes choix.
Personnellement, j'hésite encore bcp entre la 550 i et la 650 ci ..... Les deux modèles m'attirent

Merci pour vos conseils et avis en tout genre pouvant me permettre d'orienter mon choix ....

Totor443
Un militaire BMiste en Afghanistan .....