je ne vois pas comment tu peux avoir des problèmes, avec ça.bmw77 a écrit :Perso je roule peu mais je chnager 2 fois par an mes bougies .

je ne vois pas comment tu peux avoir des problèmes, avec ça.bmw77 a écrit :Perso je roule peu mais je chnager 2 fois par an mes bougies .
C'est pas une histoire d'epoque ou non , c'est une histoire de technologie de bougie. Bien evidemment qu'on risque pas de regler des 4 electrodes . Mais en ce qui concerne des bougies classiques a 1 electrode , il y a un ecartement preconisé par le constructeur, dans n'importe quel manuel, de nimporte quelle marque.kawaH2 a écrit :le réglage, c'était bon du temps des vis platinées.
avec les allumages d'aujourd'hui, personne ne regle quoi que ce soit.
d'ailleurs BM ne donne aucune valeur d'écartement, et les 4 électrodes par ex., qui sont montées sur je ne sais combien de modèles ne se règlent pas
on peut controler la valeur, pour voir l'usure par ex. mais si elle est bouffée, faut changer, pas s'amuser à tordre l'électrode
Si l'ecart est trop grand , l'etincelle ne sera pas la plus optimale (puisque trop importante) , et donc la combustion aussi . Apres tu sens pas une difference enorme au depart si tu n'as que 0,1 ou 0,2 d'ecart.Mais avec l'usure tu va vite etre dans les choux , et a un moment la consommation va s'en ressentir, ainsi que les performances.bmw77 a écrit :re ,
donc si j'ai plus que 0.6 avec tolérence 0.1 ma caisse va marcher moin fort ?
Salutbmw77 a écrit :re ,
oki merci pour tes infos la je tourne a 8.7l de conso moyenne en roulant tranquil a 90 sur national pour un 530i e34 donc je pense que les bougies von bien non ?
et sont montées sur le S62FIA a écrit :Si ça peut rassurer les utilisateurs de bougies NGK ( ou de Clio ) avec 4 electrodes qui servent à rien mais d'origine sur les M52/TU ( sur mon ex-Z3 ) sachez que c'est aussi ce qui équipe les M96... ça vous parle moins c'est les flat6 de Boxster et 911. D'ailleurs les BKR6EQUP sont moins cheres chez Porsche que chez BMW
Doit bien y avoir des 49.9 qui roulent aussi avec ça, je vais quand même les garder tant qu'il y en a 6 l'honneur est saufkawaH2 a écrit :car j'en ai aussi vu sur des motoculteurs, j'allais la mettre en vente
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités