525d Pack M De 2005.

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: 525d Pack M De 2005.

Message par Invité »

SAlut
MIKA 385 a écrit :Merci a vous pour ces réponses , donc oui je peus en déduire qu'elle est un peu sur-évalué, le pack M est la garantie de 6 mois ne peuvent pas justifier 9000 euros car d'après 2 concessions Bm faite cette après midi , le pack M ne peut étre repris a l'occasion comme a sa valeur neuve même s'il atteint pour certaine les 8 000 euros (ex via commercial Bm) , on m'a dit qu'il faut l'estimer a environ 1/4 de sa valeur ... Qui dit vrai dans tous ça ?? pas évident , donc si j'arrondit les angles , cette 525 devrait plafonner a 25 000 euros ... L'exemple que je vous ai fournit de la 2007 a 25 000 km a 26 000 euros est flagrant , en, plus c'est une phase 2 en 197cv , ok elle n'a pas forcément les même équipements... Merci a vous en tous cas , je vais voir ce qu'il est possible de faire.

Juste 2 dernières choses , j'ai vu 2 BM 525d E60 ce week end en 163 cv chez un revendeur importateur , possible ça les 163cv ?? Ne serait ce pas plutot 177 , le vendeur était formel sur les 163...
Dans le cas de la 525d pack M que je convoite , est-ce un 2,5L ou un 3,0L ??

Merci !!
177 CV sur E60, 163 CV sur E39. Sauf erreur de ma part.

La 525d est un 2.5l

C'est simple, chez BM, la première lettre indique la série et les 2 suivantes la cylindrée, la lettre le carburant.

Exemple 525 d ; Serie 5 , 2.5 Litres, d pour diesel.

Le 3.0 litres D, c'est la 530 D

C'est pour ça qu'on est balèze ici, c'est tout simple :lol:

En revanche, ça ne marche pas chez Peugeot

la 207 ne fait pas 70cm3 , enfin des fois quand on la suit, on croirait, mais en fait non... :oupsss:

A+

Invité

Re: 525d Pack M De 2005.

Message par Invité »

:blink:

Bah non, justement ça fait quelques années que les chiffres ne correspondent plus forcément à la cylindrée!
Une 550 a un 4.8l, ma 535 est un 3.0 l, une 125i est un 3.0 l tout comme une 335i!

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: 525d Pack M De 2005.

Message par yoan06 »

pascal62 a écrit :C'est pour ça qu'on est balèze ici, c'est tout simple :lol:
En revanche, ça ne marche pas chez Peugeot
la 207 ne fait pas 70cm3 , enfin des fois quand on la suit, on croirait, mais en fait non... :oupsss:

:D :top:
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

MIKA 385
Messages : 50
Inscription : mar. juil. 10, 2007 8:47 pm

Re: 525d Pack M De 2005.

Message par MIKA 385 »

Je regarde aussi les 530 mais en général dans un budget moindre que la 525 que je trouve cher , elles sont kilométrés , mini 130 000 , j'essaye de taper entre 80 et 110 000 km . Pour ce qui est des cylindrés , depuis un petit moment , les 25-30-35 sont tous en 3,0L plus ou moins suralimentés d'ou ma question sur cette 525 de 2005 qui est noté en 3,0l dans l'annonce est qui en fait est une 2,5L. Je rajouterai en complément de Diabolo ,la 523i roule en 2,5L et la 540i roule en 4,4L....

Avatar de l’utilisateur
TheBoss
Messages : 639
Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
Localisation : Morlaix/Finistère

Re: 525d Pack M De 2005.

Message par TheBoss »

MIKA 385 a écrit :Merci a vous pour ces réponses , donc oui je peus en déduire qu'elle est un peu sur-évalué, le pack M est la garantie de 6 mois ne peuvent pas justifier 9000 euros car d'après 2 concessions Bm faite cette après midi , le pack M ne peut étre repris a l'occasion comme a sa valeur neuve même s'il atteint pour certaine les 8 000 euros (ex via commercial Bm) , on m'a dit qu'il faut l'estimer a environ 1/4 de sa valeur ... Qui dit vrai dans tous ça ?? pas évident , donc si j'arrondit les angles , cette 525 devrait plafonner a 25 000 euros ... L'exemple que je vous ai fournit de la 2007 a 25 000 km a 26 000 euros est flagrant , en, plus c'est une phase 2 en 197cv , ok elle n'a pas forcément les même équipements... Merci a vous en tous cas , je vais voir ce qu'il est possible de faire.

Juste 2 dernières choses , j'ai vu 2 BM 525d E60 ce week end en 163 cv chez un revendeur importateur , possible ça les 163cv ?? Ne serait ce pas plutot 177 , le vendeur était formel sur les 163...
Dans le cas de la 525d pack M que je convoite , est-ce un 2,5L ou un 3,0L ??

Merci !!
la 525d est un 3.0 dans tous les cas.
163 et 177 sont des puissances de 120d/320d/520d (mais possible aussi que ça soit la 525d E39 mais là suis pas sûr ....)
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

MIKA 385
Messages : 50
Inscription : mar. juil. 10, 2007 8:47 pm

Re: 525d Pack M De 2005.

Message par MIKA 385 »

Ah ok donc quelque soit l'année d'une 525D E60 elle est en 3,0L alors... Bizarre ces histoires de puissance , un pti revendeur du nord qui en a 2 dans son parc était sure de son coup sur les 163 cv de ces 2 525 d'import... Sinon oui les E39 elles étaient en 163cv.

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: 525d Pack M De 2005.

Message par rafal »

Jusqu'en 2006, la 525d est un 2497 cc de 177ch, ensuite c'est un 2993 cc de 197ch
(pour les dates exactes à vous de chercher)

désolé Pascal... :wink2:


Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11136
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 525d Pack M De 2005.

Message par 325ix86 »

Pas la peine de se mettre en colère pour si peu.
Effectivement, la "règle" du Série/cylindrée a connu de nombreuses exceptions que l'on peu même essayer de lister :rolleyes:
E23 745i 3210cc puis 3430cc
E30 316i M10 1766cc
E31 840ci 4398cc
E31 850csi 5576cc
E36 318is M44 1895cc
E36 323i 2494cc
E38 740d 3901cc
E38 750i 5379cc
E46 323i 2494cc
E60 520i 2171cc
E60 523i 2494cc
E60 535d 2993cc
Etc, etc...
Bref depuis bien longtemps le marketing l'impose à l'engineering ! :lol:

Invité

Re: 525d Pack M De 2005.

Message par Invité »

Si je ne me trompe pas, la premiere a avoir utilsé cette "difference" était la 745Ia e23. A l'époque, ce choix resultait de la fiscalité qui touchait les moteur turbo compressés avec un coefficient de 1.4. De 3.2 on arrivait à 4.5.

Apres, c'est devenu beaucoup moins interressant, puisqu'il s'agit de proposer le même moteur dans des définitions différentes en bridant la puissance.

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: 525d Pack M De 2005.

Message par fabfue »

Et fin 2008 la 525d est toujours un 3.0l mais de 204 cv ...
Déclinaison du bloc 3.0l de 235 cv .... :rolleyes:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités